Ou alors un système analogue à ce qui se fait en Allemagne pour la règle dite du 1%, où le montant est proportionnel à la capacité totale de la batterie en kWh. (Tesla se frotte déjà les mains)FLYER34 a écrit :Curieux (et injuste) la différence de bonus.
Amha, le bonus à 7000 € devrait être réservé aux électriques pures.
Ampera, Volt et BMW i3 REx : La bataille des chiffres
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Ampera, Volt et BMW i3 REx : La bataille des chiffres
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8782
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Ampera, Volt et BMW i3 REx : La bataille des chiffres
C'est injuste aussi, car la taille de la batterie ne fait pas tout et ce sont alors surtout les possesseurs de voitures les plus chères qui sont récompensés. Très ultra-libéral.Kratus a écrit : Ou alors un système analogue à ce qui se fait en Allemagne pour la règle dite du 1%, où le montant est proportionnel à la capacité totale de la batterie en kWh. (Tesla se frotte déjà les mains)
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8782
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Ampera, Volt et BMW i3 REx : La bataille des chiffres
Finalement, il semblerait que le Rex soit tout de même apte à mouvoir correctement la voiture, même sur autoroute. Seules les longues et fortes côtes pourraient provoquer un baisse notoire de puissance.
Et apparemment, il serait possible de désactiver le Rex afin de l'empêcher de se mettre automatiquement en marche lorsque les batteries sont vidées à 80%. A confirmer...
http://bmwi3.blogspot.fr/2013/07/the-i3 ... arned.html
Et apparemment, il serait possible de désactiver le Rex afin de l'empêcher de se mettre automatiquement en marche lorsque les batteries sont vidées à 80%. A confirmer...
http://bmwi3.blogspot.fr/2013/07/the-i3 ... arned.html
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3786
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re: Ampera, Volt et BMW i3 REx : La bataille des chiffres
Il y a déjà un truc de ce genre au Canada.Kratus a écrit :Ou alors un système analogue à ce qui se fait en Allemagne pour la règle dite du 1%, où le montant est proportionnel à la capacité totale de la batterie en kWh. (Tesla se frotte déjà les mains)FLYER34 a écrit :Curieux (et injuste) la différence de bonus.
Amha, le bonus à 7000 € devrait être réservé aux électriques pures.
- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3786
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re: Ampera, Volt et BMW i3 REx : La bataille des chiffres
J'ai fait un petit relevé sur l'autoroute lundi au niveau de Reims.
Dans la côte, l'Ampera a consommé aux alentours des 50kW.
Avec moins de 40kW en prolongateur, on ne pourrait pas faire cela longtemps, et pourtant c'est pas extraordinaire comme côte.
Dans la côte, l'Ampera a consommé aux alentours des 50kW.
Avec moins de 40kW en prolongateur, on ne pourrait pas faire cela longtemps, et pourtant c'est pas extraordinaire comme côte.
Re: Ampera, Volt et BMW i3 REx : La bataille des chiffres
il est clair que la "montagne de Reims" n'est qu'un mont alors que pourrait faire le rex de l'i3 pour aller à Annecy ou sur l'A75 ou A20 ? probablement pas suffisant ?
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
- pao
- Camille Jenatzy
- Messages : 2386
- Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Genève
- Contact :
Re: Ampera, Volt et BMW i3 REx : La bataille des chiffres
50 kW, c'est donc parfaitement faisable sur notre prolongateur.
Heu c'est quoi le replat a la fin du premier tiers? La vitesse est nulle, la conso aussi, mais l'altitude descend ? Tu as mis la voiture dans un ascenseur?
Heu c'est quoi le replat a la fin du premier tiers? La vitesse est nulle, la conso aussi, mais l'altitude descend ? Tu as mis la voiture dans un ascenseur?
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Ampera, Volt et BMW i3 REx : La bataille des chiffres
Tu as fait une petite démonstration d'accélération ?
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Re: Ampera, Volt et BMW i3 REx : La bataille des chiffres
il y avait une semi genre K2000 qui attendait Herto pour satisfaire au test envisagé car tout est pro chez Amperiste.frpao a écrit :Heu c'est quoi le replat a la fin du premier tiers? La vitesse est nulle, la conso aussi, mais l'altitude descend ? Tu as mis la voiture dans un ascenseur?
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
- pao
- Camille Jenatzy
- Messages : 2386
- Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Genève
- Contact :
Re: Ampera, Volt et BMW i3 REx : La bataille des chiffres
Et donc cette accélération, c'est quand il a sauté du camion en marche. (toujours à la K2000).Kratus a écrit :Tu as fait une petite démonstration d'accélération ?
Et dire qu'on m'a accusé de tricher lorsque j'avais branché les perches électriques sur la ligne des bus. Herto, lui, il transporte sa voiture dans un camion!
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)