Ampera, Volt et BMW i3 REx : La bataille des chiffres

i3, i8, ...
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Ampera, Volt et BMW i3 REx : La bataille des chiffres

Message par Kratus »

FLYER34 a écrit :Curieux (et injuste) la différence de bonus.

Amha, le bonus à 7000 € devrait être réservé aux électriques pures.
Ou alors un système analogue à ce qui se fait en Allemagne pour la règle dite du 1%, où le montant est proportionnel à la capacité totale de la batterie en kWh. (Tesla se frotte déjà les mains)
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Ampera, Volt et BMW i3 REx : La bataille des chiffres

Message par Lel »

Kratus a écrit : Ou alors un système analogue à ce qui se fait en Allemagne pour la règle dite du 1%, où le montant est proportionnel à la capacité totale de la batterie en kWh. (Tesla se frotte déjà les mains)
C'est injuste aussi, car la taille de la batterie ne fait pas tout et ce sont alors surtout les possesseurs de voitures les plus chères qui sont récompensés. Très ultra-libéral. :x
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Ampera, Volt et BMW i3 REx : La bataille des chiffres

Message par Lel »

Finalement, il semblerait que le Rex soit tout de même apte à mouvoir correctement la voiture, même sur autoroute. Seules les longues et fortes côtes pourraient provoquer un baisse notoire de puissance.
Et apparemment, il serait possible de désactiver le Rex afin de l'empêcher de se mettre automatiquement en marche lorsque les batteries sont vidées à 80%. A confirmer...
http://bmwi3.blogspot.fr/2013/07/the-i3 ... arned.html
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3786
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: Ampera, Volt et BMW i3 REx : La bataille des chiffres

Message par Herto »

Kratus a écrit :
FLYER34 a écrit :Curieux (et injuste) la différence de bonus.

Amha, le bonus à 7000 € devrait être réservé aux électriques pures.
Ou alors un système analogue à ce qui se fait en Allemagne pour la règle dite du 1%, où le montant est proportionnel à la capacité totale de la batterie en kWh. (Tesla se frotte déjà les mains)
Il y a déjà un truc de ce genre au Canada.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3786
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: Ampera, Volt et BMW i3 REx : La bataille des chiffres

Message par Herto »

J'ai fait un petit relevé sur l'autoroute lundi au niveau de Reims.
Dans la côte, l'Ampera a consommé aux alentours des 50kW.
Image
Avec moins de 40kW en prolongateur, on ne pourrait pas faire cela longtemps, et pourtant c'est pas extraordinaire comme côte.
Image
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Avatar de l’utilisateur
flo18
Camille Jenatzy
Messages : 2316
Inscription : mer. 29 août 2012, 14:47
Amperisme : Jamais

Re: Ampera, Volt et BMW i3 REx : La bataille des chiffres

Message par flo18 »

il est clair que la "montagne de Reims" n'est qu'un mont alors que pourrait faire le rex de l'i3 pour aller à Annecy ou sur l'A75 ou A20 ? probablement pas suffisant ?
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Avatar de l’utilisateur
pao
Camille Jenatzy
Messages : 2386
Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
Amperisme : Amperiste
Localisation : Genève
Contact :

Re: Ampera, Volt et BMW i3 REx : La bataille des chiffres

Message par pao »

50 kW, c'est donc parfaitement faisable sur notre prolongateur.
Heu c'est quoi le replat a la fin du premier tiers? La vitesse est nulle, la conso aussi, mais l'altitude descend ? Tu as mis la voiture dans un ascenseur?
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Ampera, Volt et BMW i3 REx : La bataille des chiffres

Message par Kratus »

Tu as fait une petite démonstration d'accélération ? :-)

Image
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
flo18
Camille Jenatzy
Messages : 2316
Inscription : mer. 29 août 2012, 14:47
Amperisme : Jamais

Re: Ampera, Volt et BMW i3 REx : La bataille des chiffres

Message par flo18 »

pao a écrit :Heu c'est quoi le replat a la fin du premier tiers? La vitesse est nulle, la conso aussi, mais l'altitude descend ? Tu as mis la voiture dans un ascenseur?
il y avait une semi genre K2000 qui attendait Herto pour satisfaire au test envisagé car tout est pro chez Amperiste.fr :lol: :lol:
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Avatar de l’utilisateur
pao
Camille Jenatzy
Messages : 2386
Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
Amperisme : Amperiste
Localisation : Genève
Contact :

Re: Ampera, Volt et BMW i3 REx : La bataille des chiffres

Message par pao »

Kratus a écrit :Tu as fait une petite démonstration d'accélération ? :-)

Image
Et donc cette accélération, c'est quand il a sauté du camion en marche. (toujours à la K2000). :lol:
Et dire qu'on m'a accusé de tricher lorsque j'avais branché les perches électriques sur la ligne des bus. Herto, lui, il transporte sa voiture dans un camion!
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
Répondre