BMW i8

i3, i8, ...
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8786
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: BMW i8

Message par Lel »

A propos du Rav 4 EV, il est toujours en production là-bas, mais Toyota ne l'a conçu que pour répondre aux obligations des rejets, la marque ne croyant pas dans le pur VE.
A noter que la technologie de cette auto provient de Tesla et que Toyota préfèrerais encore acheter des crédits CARB (en gros le même système qu'en Europe pour les crédits CO2) à Tesla plutôt que de sortir une nouvelle Rav 4 électrique. Finalement, il s'agirait d'un Rav à pile à hydrogène... l'autre dada de la marque japonaise.
http://insideevs.com/will-toyota-cancel-the-rav4-ev/
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
kaplain
Camille Jenatzy
Messages : 2107
Inscription : lun. 30 avr. 2012, 20:55

Re: BMW i8

Message par kaplain »

Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8786
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: BMW i8

Message par Lel »

Premier essai que je lis sur cette i8.
Ça me paraît très prometteur, mais pourquoi avoir affublé une sportive de cette trempe de pneumatiques aussi étroits? Sur une i3, c'est encore compréhensible, mais ici...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Pascal L
Camille Jenatzy
Messages : 3659
Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
Amperisme : Amperiste
Localisation : Namur

Re: BMW i8

Message par Pascal L »

Lel a écrit :Premier essai que je lis sur cette i8.
Ça me paraît très prometteur, mais pourquoi avoir affublé une sportive de cette trempe de pneumatiques aussi étroits? Sur une i3, c'est encore compréhensible, mais ici...
Juste une question de consommation, semble-t-il...
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8786
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: BMW i8

Message par Lel »

Pascal L a écrit :
Lel a écrit :Premier essai que je lis sur cette i8.
Ça me paraît très prometteur, mais pourquoi avoir affublé une sportive de cette trempe de pneumatiques aussi étroits? Sur une i3, c'est encore compréhensible, mais ici...
Juste une question de consommation, semble-t-il...
Oui, sans doute pour descendre en dessous d'une consommation normalisée... Mais dans l'absolu, qu'est-ce que consommer quelques watt et quelques décilitres de plus va changer pour une voiture aussi sportive? Même si dans l'absolu, je ne vois pas où utiliser de pareilles performances sur route ouverte.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3787
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: BMW i8

Message par Herto »

Je ne suis pas d'accord. Des pneus de 215 (comme sur l'i8 ppur les roues électriques et leur 131ch), c'est ce qu'on a sur l'Ampera et ses 150 ch. A l'arrière, il y a des 245 pour 230ch. Ce n'est pas extraordinairement etroit. Il doit y avoir la meme chose sur une serie 3 de puissance comparable. Et elle fait moins d'1,5t!
Ca aurait été des 175, ok ca aurait été etroit, mais là, 215+245, ca ne me choque pas.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8786
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: BMW i8

Message par Lel »

Oui, mais pourtant, le journaliste du Point écrit ceci: "... En effet, même avec la monte pneumatique optionnelle dont disposait notre modèle d'essai - des Bridgestone Potenza S001 en 215/45 R20 à l'avant, 245/40 R20 à l'arrière -, l'i8 n'apprécie pas d'être brusquée en entrée de virage, les étroits pneus avant à faible résistance au roulement lâchant alors prise dans une attitude sous-vireuse plus ou moins prononcée..."

Pour une sportive possédant des performances pareilles, c'est tout de même dommage.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3787
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: BMW i8

Message par Herto »

J'attends avec impatience les premiers essais de l'i3 avec ses 170ch et ses pneus de 155. C'est pour le coup plus étroit que sur une Peugeot 206 1.1i!
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Répondre