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Re: BMW i3 : Ca y est, elle est -enfin- officiellement prése

Publié : mar. 30 juil. 2013, 21:42
par kaplain
Tu te doutes que je ne suis pas d'accord avec toi Herto. En plus Daimer est un des actionnaires de Tesla Motors et va intégrer la technologie de Tesla sur ses futurs modèles de VE. Tesla a aussi certaines pièces issues de chez Daimler.

Re: BMW i3 : Ca y est, elle est -enfin- officiellement prése

Publié : mar. 30 juil. 2013, 22:16
par kaplain

Re: BMW i3 : Ca y est, elle est -enfin- officiellement prése

Publié : mar. 30 juil. 2013, 22:30
par kaplain
Le journal TV DU 30/07/13 nous explique les raisons du design de la BMW i3
http://news.autoplus.fr/news/1473152/R% ... -i8-BMW-i3

design expliqué par Benoît Jacob responsable du Design BMWi à 00:50 dans la vidéo

Re: BMW i3 : Ca y est, elle est -enfin- officiellement prése

Publié : mar. 30 juil. 2013, 23:15
par Kratus
Plus de détail sur les prix des options (en allemand):
http://www.goingelectric.de/2013/07/30/ ... sstattung/

Si on essaie de se configurer une BMW i3 avec le même niveau d'équipement que l'Opel Ampera Cosmo Pack:
39 450 € BMW i3 avec Rex
2 990 € finition Suite
1 990 € pack confort
990 € assistance au stationnement avec caméra de recul
660 € peinture métallisée
330 € sièges avant chauffants
800 € haut-parleurs Harmann Kardon
47 210 € au TOTAL

Même la prise de charge rapide (Combo) est en option, à 1 590 € !

À titre de comparaison :
Image
49 950 €

Vu la différence de gabarit et la réelle possibilité d'utilisation pour tous types de trajets, il n'y a pas photo.

Re: BMW i3 : Ca y est, elle est -enfin- officiellement prése

Publié : mar. 30 juil. 2013, 23:28
par kaplain
Le Prolongateur d'autonomie est en option
cf. : http://www.bmw.fr/fr/fr/newvehicles/i/i ... e_extender
la fiche technique dit : Émissions de CO2 en cycle mixte en g/km = 13
donc elle est éligible au Bonus éco de 7 000 €. Cf. : http://vosdroits.service-public.fr/F18132.xhtml#N10273
Bon point pour les acheteurs en France. Ce qui ne fait plus que 42 210 € à dépenser.

Re: BMW i3 : Ca y est, elle est -enfin- officiellement prése

Publié : mer. 31 juil. 2013, 07:19
par amperator
Franchement je ne sais pas ce que vous en pensez mais perso je la trouve vraiement franchement Mochissime... on est pas loin du : Multipla... mdr...
Affreux et cher... on se demande se qui à bien pu leur prendre d'autant qu'n général ils font plutôt de très belles autos... On dirait qu'ils veulent que ce marché ne reste qu'une niche....

Re: BMW i3 : Ca y est, elle est -enfin- officiellement prése

Publié : mer. 31 juil. 2013, 07:48
par BrenDol
Comparée à une Ampéra c'est déjà une petite voiture chère à équipements équivalents.

Et comparée à une Volt (moins chère qu'une Ampéra), là c'est vraiment très cher.

Quant au plaisir toujours mis en avant par Bmw, je préfère celui procuré par les 600km d'autonomie de ma Volt et de son couple supérieur.

L'i3 c'est même pas une Zoé améliorée: elle assise entre 2 chaises cette voiture.

Arrivé très tard sur ce marché Bmw aurait du faire nettement mieux.

Mais ça peut se vendre car c'est du prémioum deutch qualita...


:lol:

Re: BMW i3 : Ca y est, elle est -enfin- officiellement prése

Publié : mer. 31 juil. 2013, 10:59
par Pascal L
Les gouts et les couleurs...
Mais je suis assez d'accord avec les remarques concernant l'esthétique peu attirante.
Le prix est vraiment excessif par rapport à une Volt ou Ampera.
J'espère quand même qu'ils en vendront...

Re: BMW i3 : Ca y est, elle est -enfin- officiellement prése

Publié : mer. 31 juil. 2013, 15:21
par Lel
Moi, je ne suis pas aussi critique. Le prix est très élevé mais finalement légèrement moins que celui de l'Ampéra/Volt (en Belgique, la Volt est aussi chère que l'Ampéra).
Le style: spécial, mais on s'habitue vite. Je ne la déteste plus et je la trouve originale. Ceci dit, je n'aime pas trop les voitures hautes.
Les prestations: différentes de celles de l'Ampéra/Volt, mais pas nécessairement moins bonnes, tout dépend de l'utilisation que l'on fait de sa voiture.
Le gros désavantage, c'est son inaptitude aux longs trajets de plus de 150 km, vu la faiblesse du Rex.
J'attends les résultats des essais avant d'émettre une opinion définitive.

Re: BMW i3 : Ca y est, elle est -enfin- officiellement prése

Publié : mer. 31 juil. 2013, 15:51
par Pascal L
Lel a écrit :Moi, je ne suis pas aussi critique. Le prix est très élevé mais finalement légèrement moins que celui de l'Ampéra/Volt (en Belgique, la Volt est aussi chère que l'Ampéra).
Le style: spécial, mais on s'habitue vite. Je ne la déteste plus et je la trouve originale. Ceci dit, je n'aime pas trop les voitures hautes.
Les prestations: différentes de celles de l'Ampéra/Volt, mais pas nécessairement moins bonnes, tout dépend de l'utilisation que l'on fait de sa voiture.
Le gros désavantage, c'est son inaptitude aux longs trajets de plus de 150 km, vu la faiblesse du Rex.
J'attends les résultats des essais avant d'émettre une opinion définitive.
Kratus a écrit :Plus de détail sur les prix des options (en allemand):
http://www.goingelectric.de/2013/07/30/ ... sstattung/

Si on essaie de se configurer une BMW i3 avec le même niveau d'équipement que l'Opel Ampera Cosmo Pack:
39 450 € BMW i3 avec Rex
2 990 € finition Suite
1 990 € pack confort
990 € assistance au stationnement avec caméra de recul
660 € peinture métallisée
330 € sièges avant chauffants
800 € haut-parleurs Harmann Kardon
47 210 € au TOTAL

Même la prise de charge rapide (Combo) est en option, à 1 590 € !

À titre de comparaison :
Image
49 950 €

Vu la différence de gabarit et la réelle possibilité d'utilisation pour tous types de trajets, il n'y a pas photo.
D'accord, il faut attendre les tests, mais il faut aussi comparer ce qui est comparable, et comme le montre Kratus, pour à peine moins cher, on a moins au niveau technique, confort, etc.
Si l'on ajoute l'esthétique, pour moi, la quetion ne se pose même pas !
Même sans les options (juste le Rex), je ne la prendrais pas. Les options sont d'ailleurs très chères...