Le lancement de l'i3 peut être une très bonne chose pour nos Ampera/Volt.
La puissance de feu médiatique de BMW va forcément vulgariser le concept de véhicule électrique à prolongateur d'autonomie. Une fois convaincus par cette idée, ceux qui voudront en savoir plus tomberont forcément sur nos voitures.
Et pour peu que le prix de l'i3 soit effectivement confirmé à 40 000 €, par rapport à une Ampera/Volt il n'y a pas photo.
BMW i3 : Présentation le 29 juillet 2013
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: BMW i3 : Présentation le 29 juillet 2013
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
-
- Alessandro Volta
- Messages : 72
- Inscription : ven. 17 févr. 2012, 19:32
- Amperisme : Aimerait bien
Re: BMW i3 : Présentation le 29 juillet 2013
Et bien moi je la trouve très bien cette BM I3. Une bonne autonomie en électrique, un prolongateur sobre, certe peu puissant, mais suffisant pour faire 300 kms, dont 150 en électrique. Vivement la présentation et les essais
Re: BMW i3 : Présentation le 29 juillet 2013
pour rappel, l'ampera est désormais à 50 ke, ce qui fait 25% de plus.Kratus a écrit :Et pour peu que le prix de l'i3 soit effectivement confirmé à 40 000 €, par rapport à une Ampera/Volt il n'y a pas photo.
et le débat a déjà eu lieu par ici sur le prix de l'ampera quand il était encore proche de 40ke et il me semble que la conclusion avait été que ce tarif n'est pas pour le commun des mortels et ne permettra pas une diffusion avancée de la technologie.
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8786
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: BMW i3 : Présentation le 29 juillet 2013
40.000€, c'est sans le Rex. Proche des 44.000€ avec. En Belgique, l'Ampéra premier prix est toujours à 46.000€ (et la Volt à 45.950). Donc le tarif est voisin. Elles sont toutes les deux intéressantes, mais sont destinées à des utilisations différentes. Meilleure autonomie électrique pour la i3, mais pas de perte de puissance en prolongateur pour la Volt/Ampéra.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Re: BMW i3 : Présentation le 29 juillet 2013
Bonsoir à tous,je suis allé à St Lô pour un rendez-vous et un essai de la BMW I3,le commercial m'a répondu qu'il ne la ferait pas.
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: BMW i3 : Présentation le 29 juillet 2013
Il faut s'attendre à ce que toutes les concessions ne la proposent pas, à l'instar de nos propres voitures.papounet a écrit :Bonsoir à tous,je suis allé à St Lô pour un rendez-vous et un essai de la BMW I3,le commercial m'a répondu qu'il ne la ferait pas.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: BMW i3 : Présentation le 29 juillet 2013
La théorie d'Amperiste sur les portes arrière se confirme.
Source :
http://insideevs.com/bmw-i3-official-pics-a-plenty/
Source :
http://insideevs.com/bmw-i3-official-pics-a-plenty/
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8786
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: BMW i3 : Présentation le 29 juillet 2013
Mais pourquoi avoir raccourci les portes arrières par rapport à celles du concept? Problème de rigidité?
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8786
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: BMW i3 : Présentation le 29 juillet 2013
En tout cas, elle sera sûrement amusante à conduire, avec ses 170 ch pour un poids étonnamment bas d'à peine 1200 kg, soit 250 de moins qu'une Zoé déjà deux fois moins puissante. Dommage que l'autonomie ne soit pas meilleure. Un choix assumé par la marque. http://www.moteurnature.com/actu/2013/B ... ologie.php
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- BrenDol
- Camille Jenatzy
- Messages : 978
- Inscription : mar. 11 sept. 2012, 21:20
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Avignon
Re: BMW i3 : Présentation le 29 juillet 2013
Et la montagne accoucha d'une souris...
Je sais déjà ce que je vais choisir pour ma prochaine; et ce ne sera certainement pas cette i3.
Trois handicaps majeurs pour moi:
-autonomie totale insuffisante;
-propulsion;
-portes arrière qui ne s'ouvrent qu'avec celles de devant (système débile puisqu'il faut ouvrir la porte avant pour ouvrir celle de derrière).
Et pour finir je rajouterais couple insuffisant et caisse typée mini-monospace.
Qu'elles sont belles nos Ampéra et Volt à côté...
Je sais déjà ce que je vais choisir pour ma prochaine; et ce ne sera certainement pas cette i3.
Trois handicaps majeurs pour moi:
-autonomie totale insuffisante;
-propulsion;
-portes arrière qui ne s'ouvrent qu'avec celles de devant (système débile puisqu'il faut ouvrir la porte avant pour ouvrir celle de derrière).
Et pour finir je rajouterais couple insuffisant et caisse typée mini-monospace.
Qu'elles sont belles nos Ampéra et Volt à côté...
L'homme à la Volt
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA