BMW i3 : Présentation le 29 juillet 2013

i3, i8, ...
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3787
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: BMW i3 : Présentation le 29 juillet 2013

Message par Herto »

J'ai des doutes sur l'efficacité de roues si étroites (155). Le freinage risque de ne pas battre des records, mais c'est très bon pour l'autonomie.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Avatar de l’utilisateur
Pascal L
Camille Jenatzy
Messages : 3659
Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
Amperisme : Amperiste
Localisation : Namur

Re: BMW i3 : Présentation le 29 juillet 2013

Message par Pascal L »

Comme plusieurs ici, je ne suis pas convaincu...
Et ce truc est à peine moins cher qu'une Ampera ! :shock:
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: BMW i3 : Présentation le 29 juillet 2013

Message par Kratus »

Herto a écrit :J'ai des doutes sur l'efficacité de roues si étroites (155). Le freinage risque de ne pas battre des records, mais c'est très bon pour l'autonomie.
Et 19 pouces, en plus.
Pas très bon pour l'autonomie.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Frigorigène
Camille Jenatzy
Messages : 1099
Inscription : lun. 31 déc. 2012, 19:34
Amperisme : Jamais
Localisation : Proche de LYON

Re: BMW i3 : Présentation le 29 juillet 2013

Message par Frigorigène »

Kratus a écrit :
Herto a écrit :J'ai des doutes sur l'efficacité de roues si étroites (155). Le freinage risque de ne pas battre des records, mais c'est très bon pour l'autonomie.
Et 19 pouces, en plus.
Pas très bon pour l'autonomie.
Surtout l'autonomie du portefeuille :D
Tesla model 3 SR+ 55kWh, 200kW, RWD, 385km EPA
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3787
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: BMW i3 : Présentation le 29 juillet 2013

Message par Herto »

Lel a écrit :Mais pourquoi avoir raccourci les portes arrières par rapport à celles du concept? Problème de rigidité?
Je pencherais plutôt pour un problème de cinématique très couteuse.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8786
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: BMW i3 : Présentation le 29 juillet 2013

Message par Lel »

Herto a écrit :
Lel a écrit :Mais pourquoi avoir raccourci les portes arrières par rapport à celles du concept? Problème de rigidité?
Je pencherais plutôt pour un problème de cinématique très couteuse.
Il aurait alors mieux valu des portières classiques...

Ces roues bizarres ne doivent pas non plus être idéales en matière de tenue de route...
Et vu que leurs dimensions sont hors normes, les remplacer doivent coûter bonbon!
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8786
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: BMW i3 : Présentation le 29 juillet 2013

Message par Lel »

Preuve que le Rex sera insuffisant dans certains cas: Pour les clients possédant l'i3, BMW pourrait proposer gratuitement une série 5 Touring pour les longs trajets: http://www.moteurnature.com/actu/uneact ... s_id=27054
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: BMW i3 : Présentation le 29 juillet 2013

Message par Kratus »

Lel a écrit :Preuve que le Rex sera insuffisant dans certains cas: Pour les clients possédant l'i3, BMW pourrait proposer gratuitement une série 5 Touring pour les longs trajets: http://www.moteurnature.com/actu/uneact ... s_id=27054
Si on doit faire 1 000 km avec le Rex, on en aura vite assez de s'arrêter pour faire le plein :-)
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8786
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: BMW i3 : Présentation le 29 juillet 2013

Message par Lel »

Effectivement: BMW annonce une autonomie sur le Rex de 130 km. Disons 100 sur autoroute. Mais on peut aussi recharger les batteries à chaque arrêt: on arrive alors à une autonomie totale de 200 km minimum sur autoroute, ce qui devient intéressant, puisque qu'il est préconisé de s'arrêter toutes les deux heures pendant 20 min.
A condition que le prolongateur soit capable de maintenir la voiture à une vitesse suffisante sur ce type de parcours, et là, rien n'est moins sûr, surtout vu cette proposition de prêt d'une série 5.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
flo18
Camille Jenatzy
Messages : 2317
Inscription : mer. 29 août 2012, 14:47
Amperisme : Jamais

Re: BMW i3 : Présentation le 29 juillet 2013

Message par flo18 »

Lel a écrit :Effectivement: BMW annonce une autonomie sur le Rex de 130 km. Disons 100 sur autoroute. Mais on peut aussi recharger les batteries à chaque arrêt: on arrive alors à une autonomie totale de 200 km minimum sur autoroute, ce qui devient intéressant, puisque qu'il est préconisé de s'arrêter toutes les deux heures pendant 20 min.
A condition que le prolongateur soit capable de maintenir la voiture à une vitesse suffisante sur ce type de parcours, et là, rien n'est moins sûr, surtout vu cette proposition de prêt d'une série 5.
J avais lu ta proposition sur un autre post hier avant de partir pour la transumance estivale et j etais sceptique pour les 20 minutes. Finalement les 20 minutes se feraient de facon transparante mais il faudrait installer une centrale nucleaire sur chaque station de repos au vu du nombre de vehicules, du temps de charge et pour rester dans une fourchete de 20 - 30 minutes.
finalement le chgt de batteries ou le tender ne sont pas encore completement mort.
Dernière modification par Kratus le dim. 21 juil. 2013, 16:00, modifié 1 fois.
Raison : Seules les fosses sont septiques :-)
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Verrouillé