Immatriculations des hybrides rechargeables - Février 2018

Chiffres d'immatriculation US et Europe, évolutions du marché des hybrides rechargeables
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Amperiste
Site Admin
Messages : 2115
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 10:33
Amperisme : Amperiste

Immatriculations des hybrides rechargeables - Février 2018

Message par Amperiste »

Tous les mois, nous nous intéressons aux immatriculations des véhicules hybrides rechargeables. Juste avant avril voici les chiffres de février 2018.
EUROPEA noter que suivant les marchés, on n'a pas la répartition entre les BMW i3 et les i3 REx, donc le nombre d'i3 REx est en fait un peu plus élevé. De même, par en effet d'écrémage de la part de nos sources, certains modèles à faible débit ont des ventes réelles plus importantes que montrées ici.La Passat GTE est toujours devant. La 225xe dépasse la XC60;
La Norvège remonte, mais l'Allemagne est toujours le plus gros marché. La Suède suite, mais la France se rapproche.Le modèle remarquable du moisLa Golf GTE, qui sans raison apparente se met subitement à dominer le marché allemand.Et de l'autre coté de l'atlantique La Prius Prime continue de marcher deux fois mieux que la Volt. La Honda Clarity se situe maintenant à à peine plus de 100 voitures de la Volt. Sources : InsideEVs.com (USA), EV-sales (autres pays). Lire sur le site
ImageImage
ampera57
Camille Jenatzy
Messages : 2712
Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
Amperisme : Amperiste
Localisation : Moselle

Re: Immatriculations des hybrides rechargeables - Février 20

Message par ampera57 »

Euh, pour une fois je ne vois pas les graphiques, Ampériste...
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Immatriculations des hybrides rechargeables - Février 20

Message par Lel »

Moi non plus... Pourtant on les voyait récemment.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Amperiste
Site Admin
Messages : 2115
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 10:33
Amperisme : Amperiste

Re: Immatriculations des hybrides rechargeables - Février 20

Message par Amperiste »

J'ai corrigé. Je n'ai pas compris pourquoi les images ont été disparues.
ImageImage
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Immatriculations des hybrides rechargeables - Février 20

Message par Lel »

Merci Amperiste.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Lexiflo
Camille Jenatzy
Messages : 2178
Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
Amperisme : Pluginiste

Re: Immatriculations des hybrides rechargeables - Février 20

Message par Lexiflo »

Pourquoi la prius prime beaucoup moins efficace se vend elle mieux que la Volt ?
Les pionniers sont toujours les premiers.
Pizzabad
Camille Jenatzy
Messages : 1049
Inscription : lun. 01 juil. 2013, 00:20
Amperisme : Amperiste
Localisation : Reims (périurbain)

Re: Immatriculations des hybrides rechargeables - Février 20

Message par Pizzabad »

Cela pourrait répondre à quelques questions : https://www.toyota.ca/toyota/fr/vehicle ... me-vs-volt

Je trouve certaines comparaisons mal venues, comme le temps de charge sachant que la capacité de la batterie est vraiment supérieure sur la Volt...

D’un point de vue de la consommation, sur longue distance, comme aux USA ou au Canada, la meilleure consommation atteinte par le système HSD de Toyota peut être un avantage.

Et puis, question prix, les remises sont intéressantes aux US selon les concessionnaires et les États. De beaux avantages qui feraient pencher la balance. Après, Toyota reste aussi une marque n’ayant plus à prouver sa fiabilité. Un plus aussi sûrement.
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Immatriculations des hybrides rechargeables - Février 20

Message par Lel »

La Prius 4 Prime est plus efficace énergétiquement, pas seulement en essence mais aussi en électrique. La Volt 2 a pour elle son autonomie électrique, ses performances et son agrément. Roulezhybride avait établi une comparaison. D'après eux, la Prius 4 Prime devenait plus économique à l'usage à partir de 200 km, si mes souvenirs sont bons.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
tofelec
Camille Jenatzy
Messages : 1928
Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
Amperisme : Amperiste
Localisation : tournai
Contact :

Re: Immatriculations des hybrides rechargeables - Février 20

Message par tofelec »

Pizzabad a écrit : Après, Toyota reste aussi une marque n’ayant plus à prouver sa fiabilité. Un plus aussi sûrement.
pardon?dans les années 90! après le d4d des auris,yaris et co n'ont pas été fiables,moteur qui explose,consommation d'eau ou turbo qui pète(sur les diesels)
on a eu des toys,tjrs contents...jusqu'a l'arrivée de l'avensis...
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Immatriculations des hybrides rechargeables - Février 20

Message par Lel »

Exact, et aussi une surconsommation d'huile sur certains moteurs à essence, mais les hsd sont par contre très fiables, même si de temps en temps...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Répondre