Immatriculations des hybrides rechargeables - Novembre 2016

Chiffres d'immatriculation US et Europe, évolutions du marché des hybrides rechargeables
Avatar de l’utilisateur
Amperiste
Site Admin
Messages : 2115
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 10:33
Amperisme : Amperiste

Immatriculations des hybrides rechargeables - Novembre 2016

Message par Amperiste »

Tous les mois, nous nous intéressons aux immatriculations des véhicules rechargeables. Voici les chiffres de novembre 2016.USA La Ford Fusion Energi établit un nouveau record mensuel avec plus de 1800 livraisons. Mais cela ne lui suffit pas pour prendre la tête, toujours occupée par la Chevrolet Volt qui progresse aussi au-delà des 2500. C'est son meilleur mois depuis décembre 2013. Si elle fait un score similaire en décembre, le record historique annuel de 2013 sera battu.EUROPEA noter que suivant les marchés, on n'a pas la répartition entre les BMW i3 et les i3 REx, donc le nombre d'i3 REx est en fait un peu plus élevé. (toutes i3 confondues, il s'en est écoulé par exemple plus de 1000 en Norvège)Nous n'avons pas encore les chiffres pour la Belgique et l'Espagne.
Le podium Passat GTE, Outlander PHEV, Golf GTE reste strictement le même qu'en octobre.Les volumes sont globalement stables en Europe (+7% par rapport au mois précédent), malgré l'envol des Pays-Bas (+50%!). Les Pays-Bas (re)deviennent le plus gros marché européen, doublant l'Allemagne et la Norvège. Mais ce sursaut pourrait ne pas résister à l'arrivée du mois de janvier. Le modèle remarquable du moisLa nouvelle Toyota Prius rechargeable (appelée Prius Prime aux Etats-Unis), fait un très gros démarrage outre-atlantique. Elle y est d'entrée à la troisième place, malgré un mois de novembre partiel. Il ne serait pas surprenant qu'elle dépasse la Fusion le mois prochain.Sources : InsideEVs.com (USA), EV-sales (autres pays)Lire sur le site
Dernière modification par Amperiste le mer. 21 déc. 2016, 22:11, modifié 1 fois.
Raison : Modifier
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
dallascowboys
Alessandro Volta
Messages : 51
Inscription : sam. 25 janv. 2014, 16:23
Amperisme : Amperiste
Localisation : Thuir Dept 66

Re: Immatriculations des hybrides rechargeables - Novembre 2

Message par dallascowboys »

Bonjour.

2 petites remarques concernant les i3 :

Aucune vente recensée aux USA ?
Aucune vente non plus en France ? Pourquoi mon i3 rex immatriculée le 14 novembre n'apparait elle pas ?
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Immatriculations des hybrides rechargeables - Novembre 2

Message par Kratus »

Il me semble que BMW ne communique pas la distinction entre les i3 et les i3 Rex. Il est donc difficile d'avoir les chiffres pour les seules hybrides rechargeables.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Wallace
Lucien Gaulard
Messages : 522
Inscription : dim. 19 juin 2016, 13:47
Amperisme : Amperiste
Localisation : En Berjallie !

Re: Immatriculations des hybrides rechargeables - Novembre 2

Message par Wallace »

Et pendant ce temps la Volt II continue de progresser aux USA...
Avatar de l’utilisateur
Amperiste
Site Admin
Messages : 2115
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 10:33
Amperisme : Amperiste

Re: Immatriculations des hybrides rechargeables - Novembre 2

Message par Amperiste »

dallascowboys a écrit :Bonjour.

2 petites remarques concernant les i3 :

Aucune vente recensée aux USA ?
Aucune vente non plus en France ? Pourquoi mon i3 rex immatriculée le 14 novembre n'apparait elle pas ?
Amperiste a écrit :A noter que suivant les marchés, on n'a pas la répartition entre les BMW i3 et les i3 REx, donc le nombre d'i3 REx est en fait un peu plus élevé. (toutes i3 confondues, il s'en est écoulé par exemple plus de 1000 en Norvège)
ImageImage
Bernie6938
Zénobe Gramme
Messages : 208
Inscription : lun. 14 sept. 2015, 10:49
Amperisme : Amperiste
Localisation : Nord-Isère
Contact :

Re: Immatriculations des hybrides rechargeables - Novembre 2

Message par Bernie6938 »

Petite question:

A-t'on des statistiques équivalentes pour les électriques pures (Zoé, Kangoo, Ion, I3, etc...)?
Et également pour les hybrides non rechargeables puisque que je ne vois aucune voiture française dans les camemberts (ex: Peugeot 4008)?
En AMPERA depuis le 30 octobre 2014: 69000 km - 1,2 l/100 - Durée de vie depuis le 17 décembre 2012 pour 91000 km 2,5 l/100 (mais je suis parti de loin à 6,4 l/100 lorsque j'ai acheté le véhicule: je ne sais pas ce qu'ils ont fabriqué avec cette voiture)
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3786
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: Immatriculations des hybrides rechargeables - Novembre 2

Message par Herto »

Automobile-propre publie régulièrement les ventes de véhicules électriques : http://www.automobile-propre.com/dossie ... ns-france/.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Bernie6938
Zénobe Gramme
Messages : 208
Inscription : lun. 14 sept. 2015, 10:49
Amperisme : Amperiste
Localisation : Nord-Isère
Contact :

Re: Immatriculations des hybrides rechargeables - Novembre 2

Message par Bernie6938 »

Merci pour l'information
Entretemps en recherchant par "google est mon ami", je suis tombé sur ce site: http://www.planetoscope.com/automobile/ ... monde.html
En AMPERA depuis le 30 octobre 2014: 69000 km - 1,2 l/100 - Durée de vie depuis le 17 décembre 2012 pour 91000 km 2,5 l/100 (mais je suis parti de loin à 6,4 l/100 lorsque j'ai acheté le véhicule: je ne sais pas ce qu'ils ont fabriqué avec cette voiture)
Répondre