Tous les mois, nous nous intéressons aux immatriculations des véhicules rechargeables. Voici les premiers chiffres de février 2016.USALa Chevrolet Volt continue sur sa belle lancée de janvier. Elle domine toujours le segment, mais la Ford Fusion Energi fait un bond significatif. ce modèle va être rafraichi au cours de cette année et Ford cherche donc sans doute à écouler ses stocks plus vigoureusement. Derrière le Ford C-Max Energi, c'est le BMW X5 40e qui se taille la meilleure part.EUROPELa Belgique et l'Allemagne ne figurent pas encore, car les chiffres tardent à venir, mais nous avons introduit l'Italie.
En attendant les chiffres allemands (plus gros marché), la Volkswagen Passat GTE dépasse la Golf GTE, Le Volvo XC90 T8 et le BMW 225xe démarrent bien. Les Pays-Bas, autrefois locomotive des hybrides rechargeables en Europe, chute encore de plus de 40% par rapport à janvier, et de près de 85% par rapport à février de l'an dernier. Cela démontre que c'est surtout la niche fiscale qui a amené les néerlandais à s'intéresser aux hybrides rechargeables, et non une vocation populaire pour l'électrophilie.Sources : InsideEVs.com (USA), AVEM (France), EV-sales (autres pays)Lire sur le site
Immatriculations des hybrides rechargeables - Février 2016
Immatriculations des hybrides rechargeables - Février 2016
Dernière modification par Amperiste le mar. 05 avr. 2016, 20:03, modifié 1 fois.
Raison : Modifier
Raison : Modifier
Re: Immatriculations des hybrides rechargeables - Février 20
c'est bien ce que nous imaginions et qui était à craindre.Amperiste a écrit : Les Pays-Bas, autrefois locomotive des hybrides rechargeables en Europe, chute encore de plus de 40% par rapport à janvier, et de près de 85% par rapport à février de l'an dernier. Cela démontre que c'est surtout la niche fiscale qui a amené les néerlandais à s'intéresser aux hybrides rechargeables, et non une vocation populaire pour l'électrophilie.
comme quoi la bonne conscience et la peur de la fin du monde ne sont pas suffisants. Il faut une incitation forte jusqu'à ce que le marché bascule et qu'en suite ce soit le "réflexe" de ne pas être comme les autres/dans la norme qui entre en jeu.
à quand une prise de conscience des acteurs de tout poil de notre société .....
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8786
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Immatriculations des hybrides rechargeables - Février 20
Oui, c'était à prévoir et c'est comme ça partout.Amperiste a écrit :Cela démontre que c'est surtout la niche fiscale qui a amené les néerlandais à s'intéresser aux hybrides rechargeables, et non une vocation populaire pour l'électrophilie.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 2050
- Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
- Amperisme : Jamais
- Localisation : Saverne
Re: Immatriculations des hybrides rechargeables - Février 20
Je ne suis pas étonnée de la mentalité. Quand j'ai vu comment ils conduisaient… aussi "con" que les conducteurs de France, Allemagne, Suisse et Belgique (je ne connais pas les autres pays européens d'aujourd'hui). Pardon si j'en choque certains, mais la génération d'aujourd'hui n'a plus grand chose à voir avec celle d'il y a 30 ans et plus. Les états d'esprit propre à chaque pays ont tendances à disparaître.
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3787
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re: Immatriculations des hybrides rechargeables - Février 20
Cette génération qui prenait "un verre pour la route" et ne connaissait pas les limitations de vitesse hors agglomération, roulant à 150 sur des chaussées à voie centrale partagée?Gavzel a écrit : la génération d'aujourd'hui n'a plus grand chose à voir avec celle d'il y a 30 ans et plus. Les états d'esprit propre à chaque pays ont tendances à disparaître.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 2050
- Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
- Amperisme : Jamais
- Localisation : Saverne
Re: Immatriculations des hybrides rechargeables - Février 20
Heuuu… non, je ne pensais pas à cette mentalité de machos…Herto a écrit :Cette génération qui prenait "un verre pour la route" et ne connaissait pas les limitations de vitesse hors agglomération, roulant à 150 sur des chaussées à voie centrale partagée?Gavzel a écrit : la génération d'aujourd'hui n'a plus grand chose à voir avec celle d'il y a 30 ans et plus. Les états d'esprit propre à chaque pays ont tendances à disparaître.
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
Re: Immatriculations des hybrides rechargeables - Février 20
ce qui serait intéressant dans le cadre d'une renouvellement de vehicule au pays bas, quelle est la proportion de propriétaire d'hybride qui reprennent une hybride malgré la baisse ou disparition des aide, ce qui devrait être en fait le seul argument commercial des concessionnaire : hybride un jour hybride toujours (ou electrique cela va sans dire