Immatriculations des hybrides rechargeables - Juin 2014

Chiffres d'immatriculation US et Europe, évolutions du marché des hybrides rechargeables
Avatar de l’utilisateur
Amperiste
Site Admin
Messages : 2115
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 10:33
Amperisme : Amperiste

Immatriculations des hybrides rechargeables - Juin 2014

Message par Amperiste »

Tous les mois, nous nous intéressons aux immatriculations des véhicules rechargeables. Voici les premiers chiffres de juin 2014.Aux Etats-Unis, la Prius rechargeable n'est plus devant la Volt, avec 1571 immatriculations, elle retombe à plus de 1000 de moins que le mois précédent. La Volt -en léger progrès- repasse donc devant avec 1777 en juin. Mais pour autant la Volt n'est pas en tête. En effet, la Fusion Energi fait mieux avec 1939 immatriculations en juin. Derrière, la C-Max Energi monte toujours (988). La Cadillac ELR remonte à près de 100 (97), juste derrière la Porsche Panamera S e-hybrid (111). La Honda Accord plug-in hybrid retombe à 28.  En France, nous n'avons pas encore tous les chiffres, mais ce que nous savons, c'est qu'une nouvelle Ampera y a été immatriculée en juin 2014.En Europe, et surtout aux Pays-Bas, c'est le Mitsubishi Outlander PHEV qui est la mieux vendue, assez largement. Notons que depuis 2 mois, aucune immatriculation d'Ampera n'a été enregistrée aux Pays-Bas. Opel semble avoir complètement abandonné ce marché aussi, qui est pourtant le plus gros marché pour les hybrides rechargeables. Zéro en Allemagne également en mai. Du coup les deux plus gros marchés pour l'Ampera étaient en mai la Suède et l'Autriche! Les chiffres de juin tardent à venir, mais cela devrait être du même ordre.Voici le détail pour les autres pays d'Europe (les chiffres entre parenthèse sont les chiffres 2013):  Sources : Interne Opel, InsideEVs, EV-sales, AVEM.Lire sur le site
Dernière modification par Amperiste le jeu. 14 août 2014, 15:37, modifié 1 fois.
Raison : Modifier
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Re : Immatriculations des hybrides rechargeables - Juin

Message par Kratus »

Quatre Ampera immatriculées en France en 6 mois...

À chaque fois que quelqu'un voit la voiture, c'est le même refrain : jamais entendu parler, jamais vu sur la route.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
Kdettgtman
Camille Jenatzy
Messages : 1773
Inscription : ven. 09 mai 2014, 19:20
Amperisme : Amperiste
Localisation : 20 km de DUNKERQUE

Re: Immatriculations des hybrides rechargeables - Juin 2014

Message par Kdettgtman »

la tête d'un employé communal hier après midi quand je me suis garé devant mon lieu de boulot ! le mec est resté en arrêt !

trop la mauvaise mentalité de dieséliste à gogo pour que notre voiture rencontre le succès ; 3 ans qu'elle est sortie mais nous sommes toujours à contre courant de la mentalité actuelle. c'est haussement de sourcils, et ricaneries. pendant ce temps là, ça ne dérange pas de rouler à la supertaxe, puer olfactivement et auditivement, payer de la tvs à gogo, nan ça me va je roule en audi, bmw et c'est claaaaaaaassse !

tout cela me fait bien rire, et j'en ai rien à f... d'être le bizarre
Kadett : once driven, forever smitten
Avatar de l’utilisateur
Pascal L
Camille Jenatzy
Messages : 3659
Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
Amperisme : Amperiste
Localisation : Namur

Re: Immatriculations des hybrides rechargeables - Juin 2014

Message par Pascal L »

Moi j'aime bien être le bizarre ! :)

Amperiste,
Pour ce qui est du tableau, je pense qu'il y a un problème : les totaux sont assez fantaisistes...
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
Avatar de l’utilisateur
Champenois
André-Marie Ampère
Messages : 136
Inscription : ven. 17 août 2012, 14:26

Re: Immatriculations des hybrides rechargeables - Juin 2014

Message par Champenois »

l'Ampera en suède effectivement
agj
André-Marie Ampère
Messages : 137
Inscription : ven. 19 oct. 2012, 07:07
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Mons (B)

Re: Immatriculations des hybrides rechargeables - Juin 2014

Message par agj »

Pascal L a écrit : Pour ce qui est du tableau, je pense qu'il y a un problème : les totaux sont assez fantaisistes...
En effet, pour la i3 REx les totaux ne correspondent pas et les chiffres entre parenthèses (2013) pour la B et l'A ne devraient pas y figurer.

Pour le reste, ces tableaux, bien que fastidieux et compliqués à compiler, sont intéressants et mettent en lumière la politique commerciale (ou l'absence de) de certaines marques.
sas13
Alessandro Volta
Messages : 72
Inscription : ven. 17 févr. 2012, 19:32
Amperisme : Aimerait bien

Re: Immatriculations des hybrides rechargeables - Juin 2014

Message par sas13 »

je trouve la politique commerciale d'Opel archi nulle. Je me suis pointé dans une concession en tant que client très intéressé, ils avaient un modèle 2012 en stock, j'ai manifesté mon désir de l'acheter. Je n'avait pas de reprise de véhicule, et bien ils me l'ont proposé à 34000€, soit à peine 4000€ de remise. Quand on en vends 4 en 6 mois, un effort commercial permettrait d'en vendre un peu plus. Je suis repassé juste pour voir si elle avait été vendue, et bien non, ils se la garde comme collection faut croire. Un gâchis énorme, cette voiture est géniale et le service commercial nul!
Avatar de l’utilisateur
Amperiste
Site Admin
Messages : 2115
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 10:33
Amperisme : Amperiste

Re: Immatriculations des hybrides rechargeables - Juin 2014

Message par Amperiste »

Les erreurs dans le tableau ont été corrigées. Tout devrait être rentré dans l'ordre, c'était juste un problème de décalage de référence de cellule dans le tableur.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Kdettgtman
Camille Jenatzy
Messages : 1773
Inscription : ven. 09 mai 2014, 19:20
Amperisme : Amperiste
Localisation : 20 km de DUNKERQUE

Re: Immatriculations des hybrides rechargeables - Juin 2014

Message par Kdettgtman »

sas13 a écrit :je trouve la politique commerciale d'Opel archi nulle. ... ils se la garde comme collection faut croire. Un gâchis énorme, cette voiture est géniale et le service commercial nul!
c'est carrément ça.
moi le vendeur m'a dit c'est bien simple, y en a 15 d'occasion à vendre en France, donc elle partira, c'est pas une picasso hdi où y a pléthore et où je dois jouer des coudes pour pouvoir la vendre

impressionnant !
Kadett : once driven, forever smitten
GUY
Charles-Augustin Coulomb
Messages : 24
Inscription : ven. 06 juin 2014, 09:18

Re: Immatriculations des hybrides rechargeables - Juin 2014

Message par GUY »

Pour l'Ampéra, le problème reste l'entretien et le SAV dans les prochaines années. En cas de problème, quels seront les délais pour les pièces détachées.
J'attend toujours la fin de l'année pour prendre une décision, mais y aura t-il des Ampéra neuves et de millésime récent de disponibles?
:?: L'Ampéra reste toujours ma préférée, elle n'a pas de concurrence à ce jour compte tenu de mon profil d'utilisateur.
Répondre