allonge câble de recharge

Sullivan
Thales de Milet
Messages : 2
Inscription : mer. 07 mars 2018, 14:34
Amperisme : Futur propriétaire

allonge câble de recharge

Message par Sullivan »

Bonjour,

Je dois changer de voiture très prochainement et je suis en train de craquer pour la volvo XC60 T8.
Seul petit souci, l'emplacement ou je gare mon véhicule le soir et situé sur le coté de la maison. La prise extérieure qui me permettra de la charger est à 8,3 mètres.
Comme la câble de charge fourni sera plus court, quel type de câble (type 2 16A) me conseillez comme allonge ?

Merci d'avance pour vos retours d'expérience
Avatar de l’utilisateur
NeoStef
Camille Jenatzy
Messages : 2592
Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
Amperisme : Voltiste
Localisation : Picardie Power !

Re: allonge câble de recharge

Message par NeoStef »

Bonjour Sullivan,

Une petite présentation à la communauté est de coutume, merci de nous la poster par ici.

Ta prise sur le côté de la maison est une prise domestique ou une borne ?
Car si c'est une simple prise 220 Volts qui sera utilisé avec le chargeur mobile fourni équipé d'une prise domestique, il suffit d'une rallonge côté maison.
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Sullivan
Thales de Milet
Messages : 2
Inscription : mer. 07 mars 2018, 14:34
Amperisme : Futur propriétaire

Re: allonge câble de recharge

Message par Sullivan »

Voilà, je me suis présenté. :-)

Oui ma prise sur le coté est bien une prise domestique 220 V

Oui mais j'imagine bien que je ne vais pas utiliser une allonge du type (tondeuse à gazon électrique sur enrouleur).
Je suppose qu'il faut une allonge avec un câble d'un certain diamètre avec en embout spécial.

Merci

V.
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: allonge câble de recharge

Message par Kratus »

Bonjour, et bienvenue sur le forum.

J'ai vu que la charge se fait a 10 ampères sur prise domestique et 16 ampères sur wallbox.

Donc une rallonge supportant 10 ampères en continu suffira.
Je conseille de partir sur un câble de qualité, de type 3G2,5 HO7RNF avec, à chaque extrêmité, une prise avec des contacts de bonne qualité et à bornes vissées.

Exemple : https://www.amazon.fr/Brennenstuhl-H07R ... 0024QPW4W/

À la jonction entre la rallonge et le câble de charge, prévoir une protection étanche pour les jours pluvieux.

Mieux vaut que le tout soit entièrement déroulé.

Personnellement, je préfère les prises P17 aux prises de type domestique. Elles sont conçues pour supporter un courant intense pendant plusieurs heures, s'usent beaucoup moins vite si on branche et débranche souvent, et elles sont parfaitement étanches.
Voir mon article ici : http://www.amperiste.fr/article/mon-mat ... er-partout
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
NeoStef
Camille Jenatzy
Messages : 2592
Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
Amperisme : Voltiste
Localisation : Picardie Power !

Re: allonge câble de recharge

Message par NeoStef »

Sullivan a écrit :Voilà, je me suis présenté. :-)
Visiblement non... ;)
Pas de sujet te concernant dans la section qui va bien...
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Répondre