Polestar 1 : Coupé avec grande autonomie

Avatar de l’utilisateur
Amperiste
Site Admin
Messages : 2115
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 10:33
Amperisme : Amperiste

Polestar 1 : Coupé avec grande autonomie

Message par Amperiste »

On aurait pu croire que Polestar, la section haute performance de Volvo, se contenterait de pousser un peu les moteurs thermiques des Volvo&. Heureusement, le préparateur Suedois a présenté un futur coupé qui va plus loin.
Polestar, le préparateur récemment racheté par Volvo et promu préparateur officiel, a présenté hier dans la patrie de son principal actionnaire ce qui sera son premier modèle original. Le Polestar 1 annoncé depuis Shanghai est un grand coupé 2+2 hybride rechargeable qui ne renie pas son lien avec la berline S90. La plateforme de la berline est reprise, mais la caisse fait ici massivement recours au carbone, ce qui permet de gagner plus de 250 kg.
Au rayon motorisation, le coupé affiche 440kW de puissance combinée, mais la partie électrique est loin d'être le parent pauvre. Les moteurs électriques à l'arrière développement en effet 160kW, une puissance qui n'est que trop rarement vue sur des hybrides rechargeables. La partie thermique est assurée par un 4 cylindre essence turbocompressé qui fournit le complément de puissance."Nous considérons cette voiture comme électrique avec le support d'un moteur thermique" Thomas Ingenlath, PDG de Polestar 
Mieux encore, Polestar a mis une batterie conséquence dans cette autonomobile. Il est ainsi promis une autonomie électrique de 150km NEDC. Très loin devant toutes les autres coupés et les autres berlines hybrides rechargeables du marché. On lui souhaite un plus brillant avenir que le premier coupé 2+2 hybride rechargeable de l'histoire, la Cadillac ELR.
Pour le futur, Polestar prévoit la 2 et la 3 qui sont une berline plus petite et un SUV.Merci à Lexiflo.Lire sur le site
ImageImage
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Polestar 1 : Coupé avec grande autonomie

Message par Lel »

Enfin ! Dommage que ce soit un gros coupé de luxe sûrement impayable. Peut-être la 2...
Mais eiie est très belle.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
JJ47
André-Marie Ampère
Messages : 112
Inscription : mer. 16 juil. 2014, 15:22
Amperisme : Voltiste
Localisation : AGEN Nouvelle Aquitaine

Re: Polestar 1 : Coupé avec grande autonomie

Message par JJ47 »

Enfin une initiative trés interressante de VOLVO, qui fait voler en éclat le fameux 50 km NDEC que les autres constructeurs ont adopté de concert. A suivre donc , mais je crains que le tarif soit quelque peu "élitiste". :doh:
Avatar de l’utilisateur
JJ47
André-Marie Ampère
Messages : 112
Inscription : mer. 16 juil. 2014, 15:22
Amperisme : Voltiste
Localisation : AGEN Nouvelle Aquitaine

Re: Polestar 1 : Coupé avec grande autonomie

Message par JJ47 »

JJ47 a écrit :Enfin une initiative trés interressante de VOLVO, qui fait voler en éclat le fameux 50 km NDEC que les autres constructeurs ont adopté de concert. A suivre donc , mais je crains que le tarif soit quelque peu "élitiste". :doh:
J'ai dit VOLVO , je rectifie il faut lire POLESTAR , mais je reconnais que les codes stylistique de VOLVO sont bien là , calandre , phares ...etc ! :hand:
Avatar de l’utilisateur
flo18
Camille Jenatzy
Messages : 2316
Inscription : mer. 29 août 2012, 14:47
Amperisme : Jamais

Re: Polestar 1 : Coupé avec grande autonomie

Message par flo18 »

c'est bizarre çà me rappelle quelque chose une GT puissante, un SUV et une plus petite berline ... mais je me demande bien quoi ....
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Répondre