Parmi les pionniers dans l'hybride rechargeable, Volvo n'en propose que sur des grandes berlines et SUV. Des concepts présentés cette semaine annoncent des modèle hybrides rechargeables plus petits.
Volvo Concept 40.2dans l'imaginaire collectif, Volvo, c'est le break. C'est tout naturellement que le premier hybride rechargeable de la marque a été le break V60. Le suédois a ensuite proposé de l'hybride rechargeable sur XC90 et S90 (sur base d'architecture SPA), avec un certain succès.A présent, Volvo annonce de l'hybride rechargeable sur la gamme en-dessous, à savoir les futures XC40 et S40, par le biais des concepts 40.1 et 40.2. Ces deux voitures qui entreront en production l'an prochain sont basées sur la nouvelle architecture CMA du constructeur.La transmission hybride rechargeable qui sera présente dans ces voitures s'appelle T5 Twin Engine et utilise comme moteur thermique un tricylindre, ce qui est assez nouveau. Le moteur électrique sera placé dans la boite robotisée à sept rapports et la batterie sera placée au centre de la voiture.
On remarque qu'avec le T5 Twin Engine, le moteur électrique n'est pas totalement en série avec le moteur à essence comme cela peut se faire chez d'autres constructeurs quand le moteur électrique est situé dans la boite de vitesse.
Espérons que Volvo aie prévue une quantité assez conséquente d'énergie dans la batterie. Sinon l'hybride rechargeable risque de faire pâle figure à coté de la S40/XC40 électrique qui disposera de près de 350 kilomètres d'autonomie.Lire sur le site
Volvo va compacter son hybride rechargeable
Volvo va compacter son hybride rechargeable
Dernière modification par Amperiste le ven. 20 mai 2016, 07:33, modifié 1 fois.
Raison : Modifier
Raison : Modifier
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Volvo va compacter son hybride rechargeable
+1.Amperiste a écrit :Espérons que Volvo aie prévu une quantité assez conséquente d'énergie dans la batterie.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8782
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Volvo va compacter son hybride rechargeable
Je les trouve grandes également, ces futures Volvo... fort carrées et trop hautes: Cx et SCx ne doivent pas être extraordinaires. Sinon, leur système PHEV n'a rien de spécial.
Et cela donnerait sur le prochain modèle commercialisé une autonomie électrique de 50 km, comme (presque) tout le monde. http://www.moteurnature.com/actu/2016/v ... pts-40.php
Au s.....t!
Et cela donnerait sur le prochain modèle commercialisé une autonomie électrique de 50 km, comme (presque) tout le monde. http://www.moteurnature.com/actu/2016/v ... pts-40.php
Au s.....t!
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- Pascal L
- Camille Jenatzy
- Messages : 3659
- Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Namur
Re: Volvo va compacter son hybride rechargeable
+1Lel a écrit :Je les trouve grandes également, ces futures Volvo... fort carrées et trop hautes: Cx et SCx ne doivent pas être extraordinaires. Sinon, leur système PHEV n'a rien de spécial.
Et cela donnerait sur le prochain modèle commercialisé une autonomie électrique de 50 km, comme (presque) tout le monde. http://www.moteurnature.com/actu/2016/v ... pts-40.php
Au s.....t!
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km