Volvo croit en l'hybride rechargeable

Avatar de l’utilisateur
Amperiste
Site Admin
Messages : 2115
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 10:33
Amperisme : Amperiste

Volvo croit en l'hybride rechargeable

Message par Amperiste »

Après le succès de sa V60 hybride rechargeable, Volvo a élargi sa gamme d'hybrides rechargeables. Même si la part de marché des hybrides rechargeables reste maigre dans la plupart des pays, Volvo persiste et proposera d'autres modèles.Lancé en 2012, le break hybride rechargeable diesel V60 de Volvo s'est bien vendu. Malgré son autonomie de 50km NEDC et une vitesse maximale en électrique de 120km/h, il a su trouver son public grâce à son coffre resté relativement logeable et ses 4 roues motrices.Fort de ce succès, Volvo nous a proposé d'autres concept car hybrides rechargeables, un XC60 et une S60. Ces modèles ne sont pas arrivés jusqu'à nos concessions, mais le haut de gamme de Volvo est maintenant un hybride rechargeable. Le Volvo XC90 plug-in hybrid est un 4x4 hybride rechargeable essence, mais c'est aussi le plus puissant et le plus cher de toute la gamme Volvo.Et Volvo ne devrait pas s'arrêter là.Dans une récente interview donnée à AutoCar, Lex Kerssemakers, le vice-président de la stratégie de Volvo Cars, confirme l'intérêt de la marque pour l'hybride rechargeable. "Avec la technologie hybride rechargeable, nous avons des réponses : bonne efficience et la possibilité de rentrer et sortir des villes seulement sur l'électricité. Dès maintenant, nous pouvons offrir le meilleur des deux mondes."Il dit aussi que Volvo peut évoluer vers le tout électrique, mais que ce n'est pas une priorité. "Nous sommes concentrés sur la sortie de nos modèles hybrides rechargeables. Quand il y aura un modèle économique plus soutenable derrière les électriques pures, nous pourront y aller. Notre plateforme est extensible et totalement flexible. Mais nous devons voir comment le marché de l'électrique pur évolue et quelle pression il y a venant des organismes de régulation des consommations et des villes qui ferment leurs frontières."Alors, à bientôt pour de nouvelles Volvo hybrides rechargeables? Pourquoi pas dès le salon de Genève le mois prochain?Lire sur le site
ImageImage
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Volvo croit en l'hybride rechargeable

Message par Lel »

Comme beaucoup d'autres, Volvo réserve ses modèles hybrides plug-in au haut de gamme, à cause des coûts élevés.
Dommage...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Frigorigène
Camille Jenatzy
Messages : 1099
Inscription : lun. 31 déc. 2012, 19:34
Amperisme : Jamais
Localisation : Proche de LYON

Re: Volvo croit en l'hybride rechargeable

Message par Frigorigène »

"offrir le meilleur des deux mondes", c'est plein de bon sens. Je pense qu'il serait plus sage de faire quatre PHEV avec 20 kWh de batteries chacun qu'un BEV avec 80kWh.
A l'heure actuelle, il n'y a pas de technologie de batterie dont les éléments sont en quantité suffisante pour convertir chaque thermique en électrique, il faut gérer mieux les nouvelles ressources que nous ne l'avons fait avec le pétrole et surtout ne pas tomber dans le même excès.
Bravo Volvo!
Tesla model 3 SR+ 55kWh, 200kW, RWD, 385km EPA
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
Répondre