Mercedes veut éclipser la SLS AMG E-Cell

Mercedes, Smart
Avatar de l’utilisateur
Amperiste
Site Admin
Messages : 2115
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 10:33
Amperisme : Amperiste

Mercedes veut éclipser la SLS AMG E-Cell

Message par Amperiste »

En 2010, Mercedes avait produit quelques exemplaires d'une sportive électrique, la SLS AMG E-Cell. Au salon de Francfort cette année, Daimler ambitionne de faire mieux.
La SLS AMG E-Cell est certainement depuis 2010 la plus belle et sculpturale des sportives électriques (qui, avouons-le ne sont pas encore très nombreuses). Avec plus de 550kW de puissance totale, elle n'impressionnait pas que par sa couleur jaune fluorescente. Pour le salon de Francfort 2017 qui aura lieu ce mois-ci, un successeur est annoncé.
Pas d'image de cette future voiture, mais il semble qu'il s'agisse du Mercedes-AMG Concept One. Plus ou moins dérivée de la Formule 1 de Lewis Hamilton championne du monde en 2015, cette hybride rechargeable en utilisera au moins le moteur. C'est un petit V6 1,6l qui malgré sa petite taille est capable de produire plus de 600 kW. Il sera secondé par deux moteurs électriques dont la puissance parait faible à coté : 80 et 120kW. De quoi tutoyer gentiment les 800kW de puissance totale.
La SLS AMG E-Cell avait un profil de grande GT. Le Concept One aura malheureusement une robe moins élégante, plus proche de celle d'une voiture d'endurance. Autre point noir, sa batterie (de 100kg seulement) ne permettra pas au Concept One de revendiquer plus de 25 kilomètres d'autonomie électrique.Fabriquée à 275 exemplaires (tous déjà vendus), le Concept One sera certainement très efficace mais ne délogera pas la SLS AMG E-Cell de son piédestal si particulier.Lire sur le site
ImageImage
Amperaphile
Lucien Gaulard
Messages : 616
Inscription : dim. 17 juin 2012, 21:38
Amperisme : Amperiste
Localisation : Limal, Belgique

Re: Mercedes veut éclipser la SLS AMG E-Cell

Message par Amperaphile »

Amperiste a écrit : sa batterie (de 100kg seulement) ne permettra pas au Concept One de revendiquer plus de 25 kilomètres d'autonomie électrique.Fabriquée à 275 exemplaires (tous déjà vendus)

Comprends pas comment on peut produire une si belle voiture avec un volet technique aussi pathétique, et je comprends encore moins comment ils trouvent des clients pour acheter cette daube technologique.
En Ampéra de 04/2012 à 05/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Mercedes veut éclipser la SLS AMG E-Cell

Message par Kratus »

Amperiste a écrit :sa batterie (de 100kg seulement) ne permettra pas au Concept One de revendiquer plus de 25 kilomètres d'autonomie électrique.
Au suivant !
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
ampera57
Camille Jenatzy
Messages : 2712
Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
Amperisme : Amperiste
Localisation : Moselle

Re: Mercedes veut éclipser la SLS AMG E-Cell

Message par ampera57 »

Amperaphile a écrit :
Amperiste a écrit : sa batterie (de 100kg seulement) ne permettra pas au Concept One de revendiquer plus de 25 kilomètres d'autonomie électrique.Fabriquée à 275 exemplaires (tous déjà vendus)

Comprends pas comment on peut produire une si belle voiture avec un volet technique aussi pathétique, et je comprends encore moins comment ils trouvent des clients pour acheter cette daube technologique.
Comme a dit un célèbre philosophe, ils suffirait que les gens arrêtent d'en acheter pour que ça ne se vende plus... ;)
Répondre