Mercedes S500e : Bientôt une recharge sans fil

Mercedes, Smart
Avatar de l’utilisateur
Fred444
Camille Jenatzy
Messages : 857
Inscription : lun. 31 déc. 2012, 16:16
Amperisme : Voltiste
Localisation : Ouest de Nantes

Re: Mercedes S500e : Bientôt une recharge sans fil

Message par Fred444 »

J'ai quand même toujours un doute sur l'efficacité de cette technologie...

Sur le principe, c'est bien de se dire, pour les récalcitrants du filaire et notamment dans les entreprises, que je gare ma voiture n'importe comment sur la place réservée et qu'elle se recharge toute seule. Top!

Maintenant, comme le soulignait Kratus, est ce que le positionnement, donc l'entrefer entre les 2 bobines n'est pas primordial pour le couplage, sans compter que cela impose du génie civil sur la place et une bobine plus ou moins grosse dans la voiture??? On n'est pas sur de la charge de téléphone portable...

Qu'en pensez-vous, pour les plus férus d'électromagnétisme???
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Mercedes S500e : Bientôt une recharge sans fil

Message par Kratus »

Voici une vidéo du système Plugless Power de Evatran installé sur une Chevrolet Volt.



On voit bien qu'il faut manœuvrer avec beaucoup de précision, et s'y reprendre à plusieurs fois pour aligner le véhicule selon les deux axes.

Image

Comme je le disais :
- on y passe plus de temps que pour brancher un câble
- on charge moins vite
- on consomme plus
- le système coûte un bras

Au suivant !
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Mercedes S500e : Bientôt une recharge sans fil

Message par Lel »

Le système a encore besoin d'évoluer beaucoup et de baisser drastiquement son prix pour devenir réellement intéressant. Dans quelques années, peut-être. En attendant, l'intérêt est quasi nul.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
ampera57
Camille Jenatzy
Messages : 2712
Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
Amperisme : Amperiste
Localisation : Moselle

Re: Mercedes S500e : Bientôt une recharge sans fil

Message par ampera57 »

Kratus a écrit : Comme je le disais :
- on y passe plus de temps que pour brancher un câble
- on charge moins vite
- on consomme plus
- le système coûte un bras

Au suivant !
Donc pour ceux qui veulent chauffer leur garage ET qui veulent perdre du temps (et de l'argent) ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Mercedes S500e : Bientôt une recharge sans fil

Message par Kratus »

Je trouve plus intelligent le système de serpent robot imaginé par Tesla, et qui équipera bientôt les superchargeurs.

Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Mercedes S500e : Bientôt une recharge sans fil

Message par Lel »

Kratus a écrit :Je trouve plus intelligent le système de serpent robot imaginé par Tesla, et qui équipera bientôt les superchargeurs.

+1
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Répondre