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Re: Mercedes S550e : Bientôt davantage d'autonomie

Publié : ven. 08 juil. 2016, 01:01
par Lel
Plus tard peut-être , mais en ce moment et pour quelques temps encore, cela ne reste accessible qu'à une minorité.

Re: Mercedes S550e : Bientôt davantage d'autonomie

Publié : ven. 08 juil. 2016, 01:05
par Lel
Pour le reste, on a déjà vu des constrcuteurs promettant les mêmes chiffres normés et en fait différents dans la réalité. Une GTE semble incapable de dépasser les 20-25 km électriques à 130 km/h.

Re: Mercedes S550e : Bientôt davantage d'autonomie

Publié : ven. 08 juil. 2016, 01:09
par Lel
Alors qu'une Ampera peut faire presque le double dans ces conditions. Et je ne parle pas de la Volt 2, mais que l'on ne verra pas ici. Cette dernière rendrait obsolètes tous les PHEV de sa catégorie.

Re: Mercedes S550e : Bientôt davantage d'autonomie

Publié : sam. 09 juil. 2016, 17:54
par FLYER34
Lel a écrit :Une GTE semble incapable de dépasser les 20-25 km électriques à 130 km/h.
Ca, c'est une utilisation "journalistique" d'un PHEV : pourquoi aller gaspiller de l'autonomie électrique en roulant en EV à 130, alors qu'un simple appui sur un bouton permet de conserver les précieux électrons pour la circulation urbaine ultérieure où le mode EV fait merveille (bruit, pollution) ?

Encore une fois, je crois beaucoup au couplage avec le GPS pour optimiser l'utilisation : à 130, sur un trajet total de plus de 30 km, le thermique doit tourner pendant, au moins, une partie des km "haute vitesse". Sinon, on se retrouve à rouler au thermique, en ville, en fin de trajet.

Re: Mercedes S550e : Bientôt davantage d'autonomie

Publié : lun. 11 juil. 2016, 03:24
par Lel
Non, ce ne sont pas spécialement des chiffres de journalistes. Il faudrait voir d'ailleurs à ne pas mettre tous les journalistes dans le même sac. Pour le reste, tout dépend des trajets.

Re: Mercedes S550e : Bientôt davantage d'autonomie

Publié : lun. 11 juil. 2016, 03:57
par Lel
J'ai répondu trop vite. Mais je n'ai du reste donné ce chiffre pour la GTE que pour montrer la grande différence avec l'Ampera. Pour beaucoup, elle est substantielle (moins pour les VRP, il est vrai).

Re: Mercedes S550e : Bientôt davantage d'autonomie

Publié : lun. 11 juil. 2016, 04:10
par Lel
Je dois arrêter cette conversation: trop de problèmes techniques pour alimenter de longues discussions. Un nouvel ordi est prévu mais pas avant le mois prochain car je pars en vacances dans 4 jours.

Re: Mercedes S550e : Bientôt davantage d'autonomie

Publié : lun. 11 juil. 2016, 07:04
par BrenDol
Il ne faut pas inverser l'utilisation de la batterie: je vide toujours le restant en fin de parcours.

La grande autonomie électrique de la Volt/Ampéra réduit la moyenne totale sur long trajet et ne fait pas tourner le thermique sur les petits parcours quotidiens.

C'est l'exemple à suivre pour une faible consommation.

Sur ce point crucial, Chevrolet est loin devant les autres aujourd'hui.

8-)

Re: Mercedes S550e : Bientôt davantage d'autonomie

Publié : lun. 11 juil. 2016, 20:35
par FLYER34
BrenDol a écrit :Il ne faut pas inverser l'utilisation de la batterie: je vide toujours le restant en fin de parcours.
Nous sommes bien d'accord.
C'est ce qui fait la différence entre une estimation "journalistique" de l'autonomie électrique d'un PHEV et celle d'un propriétaire rompu à son utilisation.
Aucun propriétaire de PHEV ne s'amusera à vider sa batterie sur la partie du trajet à 130 kmh (sauf trajet total très court, bien sûr ;) ).

Re: Mercedes S550e : Bientôt davantage d'autonomie

Publié : ven. 15 juil. 2016, 03:12
par Lel
FLYER34 a écrit :
BrenDol a écrit :Il ne faut pas inverser l'utilisation de la batterie: je vide toujours le restant en fin de parcours.
Nous sommes bien d'accord.
C'est ce qui fait la différence entre une estimation "journalistique" de l'autonomie électrique d'un PHEV et celle d'un propriétaire rompu à son utilisation.
Aucun propriétaire de PHEV ne s'amusera à vider sa batterie sur la partie du trajet à 130 kmh (sauf trajet total très court, bien sûr ;) ).
Bien d'accord aussi. Encore une fois, les chiffres journalistiques ne sont qu'une indication mais montrant bien la grande différence d'autonomie entre une Ampera/Volt et la concurrence. D'ailleurs, en ne dépassant pas les 100-110, une Ampera serait capable d'effectuer un de mes trajets uniquement en électrique: 51 km dont une majorité sur autoroute. Dommage qu'aucune recharge ne soit possible à destination pour retourner chez moi sans essence. Il faudrait donc jongler avec les modes et vider la batterie à la fin. Une chose est certaine: aucun PHEV n'est en mesure de concurrencer le Voltec. C'est curieux, voilà que je parviens tout d'un coup à écrire plus qu'une ligne et demie...