Comme promis au début de l'année, Mercedes augmente l'autonomie électrique de ses hybrides rechargeables. Première à en bénéficier : la S500e.
Avec seulement 33 kilomètres d'autonomie électrique, la S500e fait figure de mauvais élève. Elle est commercialisée depuis plus de deux ans, mais ce n'est pas une bonne excuse.Mercedes a annoncé la semaine dernière que la capacité de la batterie allait augmenter, et par conséquent l'autonomie électrique aussi. Avec 13,3 kWh, l'augmentation est significative et à comparer aux 8,7kWh de la S500e actuelle.Avec cette batterie, l'autonomie électrique n'atteint toujours pas des sommets, mais avec 50 kilomètres elle permettra à la S500e de rejoindre la majorité des hybrides rechargeables actuelles du marché européen.On espère maintenant que cette tendance va continuer, et que les constructeurs allemands vont doter leurs hybrides rechargeables d'une autonomie électrique de plus de 50 kilomètres, qui font pâle figure à coté des 83 kilomètres de l'Ampera/Volt de 2011.Lire sur le site
Mercedes S550e : Bientôt davantage d'autonomie
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Mercedes S550e : Bientôt davantage d'autonomie
Au suivant !Amperiste a écrit :l'autonomie électrique n'atteint toujours pas des sommets, mais avec 50 kilomètres elle permettra à la S500e de rejoindre la majorité des hybrides rechargeables actuelles du marché européen.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8782
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Mercedes S550e : Bientôt davantage d'autonomie
Existe-t-il un consensus entre constructeurs (hormis GM) pour limiter systématiquement cette autonomie à 50 km NEDC?
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
-
- Thomas Edison
- Messages : 381
- Inscription : mar. 04 déc. 2012, 13:03
- Amperisme : Aimerait bien
Re: Mercedes S550e : Bientôt davantage d'autonomie
Ben oui, tous les constructeurs utilisent le même tableur.Lel a écrit :Existe-t-il un consensus entre constructeurs (hormis GM) pour limiter systématiquement cette autonomie à 50 km NEDC?
Les courbes : poids-volume-prix des batteries / réglementation / besoins (réels ou supposés) des utilisateurs se coupent vers 50 km NEDC.
Seules exceptions, à ce jour : la P 3 PI (la P 4 Prime devrait rentrer dans la norme des 50 km NEDC ).... et l'Ampera/Volt.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 2712
- Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Moselle
Re: Mercedes S550e : Bientôt davantage d'autonomie
Quand on voit le kilométrage annuel moyen des Français (environ 17500 km, soit 48 km par jour), c'est peut-être un élément de réponse... pour un moldu, 50 km pour un hybride rechargeable ça suffit pour tous les jours, pour ce qui dépasse ce kilométrage, tu fumes...
-
- Thales de Milet
- Messages : 1
- Inscription : lun. 27 juin 2016, 16:13
- Amperisme : Pluginiste
Re: Mercedes S550e : Bientôt davantage d'autonomie
Le redacteur de l'article peut il savoir s'il est envisagé d'upgrader la batterie d'origine vers la nouvelle version plus puissante ?
Dernière modification par NeoStef le lun. 27 juin 2016, 19:14, modifié 1 fois.
Raison : Une petite présentation est de circonstance sur les forums, nous attendons la tienne... Bienvenue parmi nous ;)
Raison : Une petite présentation est de circonstance sur les forums, nous attendons la tienne... Bienvenue parmi nous ;)
- BrenDol
- Camille Jenatzy
- Messages : 978
- Inscription : mar. 11 sept. 2012, 21:20
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Avignon
Re: Mercedes S550e : Bientôt davantage d'autonomie
50km..oui mais l'été!
En hiver on divise par deux.
En hiver on divise par deux.
L'homme à la Volt
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA
- Fred444
- Camille Jenatzy
- Messages : 857
- Inscription : lun. 31 déc. 2012, 16:16
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Ouest de Nantes
Re: Mercedes S550e : Bientôt davantage d'autonomie
Elle était donnée pour 83 km la Volt en 2011...Amperiste a écrit :On espère maintenant que cette tendance va continuer, et que les constructeurs allemands vont doter leurs hybrides rechargeables d'une autonomie électrique de plus de 50 kilomètres, qui font pâle figure à coté des 83 kilomètres de l'Ampera/Volt de 2011.Lire sur le site
Je ne me souvenais plus... J'avais plutôt 60 km en tête... Un peu optimiste... Avec les températures douces du moment, je suis sur un bon 65 km, mais sans plus...
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
- JJ47
- André-Marie Ampère
- Messages : 112
- Inscription : mer. 16 juil. 2014, 15:22
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : AGEN Nouvelle Aquitaine
Re: Mercedes S550e : Bientôt davantage d'autonomie
Je rentre du Sud de l'Espagne ou je viens d'y passer 2 mois avec ma Volt de 2011 et le max en capacité de charge a été de 75 km....!Fred444 a écrit :Elle était donnée pour 83 km la Volt en 2011...Amperiste a écrit :On espère maintenant que cette tendance va continuer, et que les constructeurs allemands vont doter leurs hybrides rechargeables d'une autonomie électrique de plus de 50 kilomètres, qui font pâle figure à coté des 83 kilomètres de l'Ampera/Volt de 2011.Lire sur le site
Je ne me souvenais plus... J'avais plutôt 60 km en tête... Un peu optimiste... Avec les températures douces du moment, je suis sur un bon 65 km, mais sans plus...
Faut dire aussi que la nuit , la température n'est jamais descendu en dessous de 21 degrés...!
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8782
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Mercedes S550e : Bientôt davantage d'autonomie
Moi, je parle d'un vrai accord (secret?) entre constructeurs, surtout allemands. Je sais bien que le rapport prix-poids-besoins etc... rentre en ligne de compte, mais beaucoup s'accordent pour penser que cette autonomie de 50 km NEDC est trop juste. Il est tout de même étonnant que personne n'ose aller plus loin dans la conception d'une rechargeable et dépasser la concurrence. GM l'a bien fait, lui (mais il n'est justement pas allemand).FLYER34 a écrit :Ben oui, tous les constructeurs utilisent le même tableur.Lel a écrit :Existe-t-il un consensus entre constructeurs (hormis GM) pour limiter systématiquement cette autonomie à 50 km NEDC?
Les courbes : poids-volume-prix des batteries / réglementation / besoins (réels ou supposés) des utilisateurs se coupent vers 50 km NEDC.
Seules exceptions, à ce jour : la P 3 PI (la P 4 Prime devrait rentrer dans la norme des 50 km NEDC ).... et l'Ampera/Volt.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015