Mercedes S550e : Bientôt davantage d'autonomie

Mercedes, Smart
Avatar de l’utilisateur
Amperiste
Site Admin
Messages : 2115
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 10:33
Amperisme : Amperiste

Mercedes S550e : Bientôt davantage d'autonomie

Message par Amperiste »

Comme promis au début de l'année, Mercedes augmente l'autonomie électrique de ses hybrides rechargeables. Première à en bénéficier : la S500e.
Avec seulement 33 kilomètres d'autonomie électrique, la S500e fait figure de mauvais élève. Elle est commercialisée depuis plus de deux ans, mais ce n'est pas une bonne excuse.Mercedes a annoncé la semaine dernière que la capacité de la batterie allait augmenter, et par conséquent l'autonomie électrique aussi. Avec 13,3 kWh, l'augmentation est significative et à comparer aux 8,7kWh de la S500e actuelle.Avec cette batterie, l'autonomie électrique n'atteint toujours pas des sommets, mais avec 50 kilomètres elle permettra à la S500e de rejoindre la majorité des hybrides rechargeables actuelles du marché européen.On espère maintenant que cette tendance va continuer, et que les constructeurs allemands vont doter leurs hybrides rechargeables d'une autonomie électrique de plus de 50 kilomètres, qui font pâle figure à coté des 83 kilomètres de l'Ampera/Volt de 2011.Lire sur le site
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Mercedes S550e : Bientôt davantage d'autonomie

Message par Kratus »

Amperiste a écrit :l'autonomie électrique n'atteint toujours pas des sommets, mais avec 50 kilomètres elle permettra à la S500e de rejoindre la majorité des hybrides rechargeables actuelles du marché européen.
Au suivant !
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Mercedes S550e : Bientôt davantage d'autonomie

Message par Lel »

Existe-t-il un consensus entre constructeurs (hormis GM) pour limiter systématiquement cette autonomie à 50 km NEDC?
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
FLYER34
Thomas Edison
Messages : 381
Inscription : mar. 04 déc. 2012, 13:03
Amperisme : Aimerait bien

Re: Mercedes S550e : Bientôt davantage d'autonomie

Message par FLYER34 »

Lel a écrit :Existe-t-il un consensus entre constructeurs (hormis GM) pour limiter systématiquement cette autonomie à 50 km NEDC?
Ben oui, tous les constructeurs utilisent le même tableur.
Les courbes : poids-volume-prix des batteries / réglementation / besoins (réels ou supposés) des utilisateurs se coupent vers 50 km NEDC.

Seules exceptions, à ce jour : la P 3 PI (la P 4 Prime devrait rentrer dans la norme des 50 km NEDC :?: ).... et l'Ampera/Volt.
ampera57
Camille Jenatzy
Messages : 2712
Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
Amperisme : Amperiste
Localisation : Moselle

Re: Mercedes S550e : Bientôt davantage d'autonomie

Message par ampera57 »

Quand on voit le kilométrage annuel moyen des Français (environ 17500 km, soit 48 km par jour), c'est peut-être un élément de réponse... pour un moldu, 50 km pour un hybride rechargeable ça suffit pour tous les jours, pour ce qui dépasse ce kilométrage, tu fumes...
hybridoci
Thales de Milet
Messages : 1
Inscription : lun. 27 juin 2016, 16:13
Amperisme : Pluginiste

Re: Mercedes S550e : Bientôt davantage d'autonomie

Message par hybridoci »

Le redacteur de l'article peut il savoir s'il est envisagé d'upgrader la batterie d'origine vers la nouvelle version plus puissante ?
Dernière modification par NeoStef le lun. 27 juin 2016, 19:14, modifié 1 fois.
Raison : Une petite présentation est de circonstance sur les forums, nous attendons la tienne... Bienvenue parmi nous ;)
Avatar de l’utilisateur
BrenDol
Camille Jenatzy
Messages : 978
Inscription : mar. 11 sept. 2012, 21:20
Amperisme : Voltiste
Localisation : Avignon

Re: Mercedes S550e : Bientôt davantage d'autonomie

Message par BrenDol »

50km..oui mais l'été!

En hiver on divise par deux.

8-)
L'homme à la Volt

Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!

Love my Chevy Volt made in USA
Avatar de l’utilisateur
Fred444
Camille Jenatzy
Messages : 857
Inscription : lun. 31 déc. 2012, 16:16
Amperisme : Voltiste
Localisation : Ouest de Nantes

Re: Mercedes S550e : Bientôt davantage d'autonomie

Message par Fred444 »

Amperiste a écrit :On espère maintenant que cette tendance va continuer, et que les constructeurs allemands vont doter leurs hybrides rechargeables d'une autonomie électrique de plus de 50 kilomètres, qui font pâle figure à coté des 83 kilomètres de l'Ampera/Volt de 2011.Lire sur le site
Elle était donnée pour 83 km la Volt en 2011... :shock:
Je ne me souvenais plus... J'avais plutôt 60 km en tête... Un peu optimiste... Avec les températures douces du moment, je suis sur un bon 65 km, mais sans plus...
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
Avatar de l’utilisateur
JJ47
André-Marie Ampère
Messages : 112
Inscription : mer. 16 juil. 2014, 15:22
Amperisme : Voltiste
Localisation : AGEN Nouvelle Aquitaine

Re: Mercedes S550e : Bientôt davantage d'autonomie

Message par JJ47 »

Fred444 a écrit :
Amperiste a écrit :On espère maintenant que cette tendance va continuer, et que les constructeurs allemands vont doter leurs hybrides rechargeables d'une autonomie électrique de plus de 50 kilomètres, qui font pâle figure à coté des 83 kilomètres de l'Ampera/Volt de 2011.Lire sur le site
Elle était donnée pour 83 km la Volt en 2011... :shock:
Je ne me souvenais plus... J'avais plutôt 60 km en tête... Un peu optimiste... Avec les températures douces du moment, je suis sur un bon 65 km, mais sans plus...
Je rentre du Sud de l'Espagne ou je viens d'y passer 2 mois avec ma Volt de 2011 et le max en capacité de charge a été de 75 km....!
Faut dire aussi que la nuit , la température n'est jamais descendu en dessous de 21 degrés...! :D
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Mercedes S550e : Bientôt davantage d'autonomie

Message par Lel »

FLYER34 a écrit :
Lel a écrit :Existe-t-il un consensus entre constructeurs (hormis GM) pour limiter systématiquement cette autonomie à 50 km NEDC?
Ben oui, tous les constructeurs utilisent le même tableur.
Les courbes : poids-volume-prix des batteries / réglementation / besoins (réels ou supposés) des utilisateurs se coupent vers 50 km NEDC.

Seules exceptions, à ce jour : la P 3 PI (la P 4 Prime devrait rentrer dans la norme des 50 km NEDC :?: ).... et l'Ampera/Volt.
Moi, je parle d'un vrai accord (secret?) entre constructeurs, surtout allemands. Je sais bien que le rapport prix-poids-besoins etc... rentre en ligne de compte, mais beaucoup s'accordent pour penser que cette autonomie de 50 km NEDC est trop juste. Il est tout de même étonnant que personne n'ose aller plus loin dans la conception d'une rechargeable et dépasser la concurrence. GM l'a bien fait, lui (mais il n'est justement pas allemand).
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Répondre