Page 1 sur 1

Mercedes : L'exemple rechargeable va venir d'en haut

Publié : mer. 24 févr. 2016, 08:08
par Amperiste
Mercedes fait partie de ces marques allemandes qui proposent une motorisation rechargeable à leurs nouveaux modèles. Pour montrer encore plus son électro-implication, la marque à l'étoile va faire rouler ses pontes dans des véhicules rechargeables.
Concept car Vision G CodeLes Classe C, GLE et GLC sont les plus récents exemples de voitures électrifiées de chez Mercedes. Pour montrer qu'un véhicule rechargeable n'est pas un vilain petit canard qu'il faut cacher, les hauts responsables de la marque devront bientôt rouler avec ces modèles rechargeables."Nous montrons de la consistance dans notre chemin vers la mobilité à zero émission. C'est pourquoi nous faisons de la mobilité électrique une part intégrante du quotidien de nos hauts responsables : pour montrer l'exemple."
Dans le cadre d'un programme pilote, certains responsables conduisent déjà des B250e électriques pures depuis avril 2015. Quant aux nouveaux/futurs convertis, il ont dores et déjà le choix entre la berline S500e, les berlines et break C350e, le GLE500e 4MATIC, le GLC350e 4MATIC et la nouvelle berline E350e, et bien évidemment la B250e et la Smart ED.Peut-être que cette belle initiative convaincra les responsables d'accélérer l'augmentation de l'autonomie électrique des hybrides rechargeables Mercedes, pour l'instant bien faible.Lire sur le site

Re: Mercedes : L'exemple rechargeable va venir d'en haut

Publié : mer. 24 févr. 2016, 09:20
par Kratus
Amperiste a écrit : les hauts responsables de la marque devront bientôt rouler avec ces modèles rechargeables.

Excellente initiative !
Il faut sortir les cadres de leur zone de confort si on veut stimuler le changement et vaincre la résistance au changement. (et éviter le genre de phénomène dont Carlos Gohn a parlé récemment)

Amperiste a écrit :Peut-être que cette belle initiative convaincra les responsables d'accélérer l'augmentation de l'autonomie électrique des hybrides rechargeables Mercedes, pour l'instant bien faible.
Amen.

Re: Mercedes : L'exemple rechargeable va venir d'en haut

Publié : mer. 24 févr. 2016, 15:43
par Bernie6938
Encore faut-il que les "cadres" apprennent à conduire en mode "électrique" car mon AMPERA qui vient de la flotte de direction GM France affichait une durée de vie de 6,4 l lorsque je l'ai achetée avec 22000 km au compteur

Re: Mercedes : L'exemple rechargeable va venir d'en haut

Publié : mer. 24 févr. 2016, 15:49
par Gavzel
Bernie6938 a écrit :Encore faut-il que les "cadres" apprennent à conduire en mode "électrique" car mon AMPERA qui vient de la flotte de direction GM France affichait une durée de vie de 6,4 l lorsque je l'ai achetée avec 22000 km au compteur
Oui en effet, c'est souvent le cas et un vrai problème. Sauf si on leur demande une expertise pour améliorer le produit en ve, comme simple utilisateur non ingénieur.

Re: Mercedes : L'exemple rechargeable va venir d'en haut

Publié : mer. 24 févr. 2016, 15:59
par JJ47
Je partage tout a fait l'avis de KRATUS, le bon sens viendrait il de Mercedes.....? :clap:

Re: Mercedes : L'exemple rechargeable va venir d'en haut

Publié : jeu. 25 févr. 2016, 01:38
par Thierry
Mon Ampéra 2012 était une voiture de direction Opel et affichait 5.7l/100km quand je l'ai achetée.
Pourquoi ?
Parce que les frais d'essence sont remboursés comme frais professionnels, et pas la facture d'électricité. :doh:
La mobilité électrique reste une affaire de conscience face à un centenaire d'habitudes fumantes. Je vous fiche mon billet que les cadres de Mercedes ne feront pas mieux que ceux d'Opel : ils bruleront de l'essence en se faisant rembourser. Même si ça représente peanuts sur leur fiche de paye, pour eux c'est à la fois la question du principe de gratuité et le "confort" de ne pas changer leurs habitudes.
Il ne reste qu'un effet de com' ... c'est mieux que rien.

Re: Mercedes : L'exemple rechargeable va venir d'en haut

Publié : jeu. 25 févr. 2016, 10:31
par pao
Pour ceux là il faudrait des 100% électrique. Tu branches ou tu pousses. Ils changeraient vite leurs habitude. ;-)