Mercedes-Benz parle de l'avenir de ses motorisations électri

Mercedes, Smart
Avatar de l’utilisateur
Amperiste
Site Admin
Messages : 1973
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 10:33
Amperisme : Amperiste

Mercedes-Benz parle de l'avenir de ses motorisations électri

Message par Amperiste » ven. 10 juil. 2015, 07:08

Depuis plusieurs mois, Mercedes a assorti l'introduction de la plupart de ses nouveaux modèles d'une motorisation hybride rechargeable. Mais cette tendance est-elle là pour durer? 
Mercedes GLC 350eThomas Weber, membre du directoire de Mercedes et à la tête de la recherche et du développement, a donné une interview intéressante à AutoCar. D'après lui, les hybrides rechargeables sont le prochain pas naturel après le diesel. Les hybrides non rechargeables ne présentent pour lui plus d'intérêt."Avons-nous besoin [d'hybrides non rechargeables] ? Je ne pense pas. Parce que la consommation des diesels de haute technologie est si basse que si un client veut faire un pas de plus, le pense que le rechargeable est la meilleure solution. Dans le passé, nous avions eu des petits rechargeables et l'élément manquant est la distance de conduite électrique."Il n'est pas clair à quels "petits rechargeables" du "passé" fait référence Thomas Weber, puisque la première hybride rechargeable a été la S550, qui est encore sur le marché. Et les nouveaux modèles (C350e, GLC350e, GLE) n'ont pas une autonomie électrique significativement plus élevée que celle de la S550."En approchant de 2020, je pense qu'il existera une opportunité [pour les hybrides non rechargeables de revenir]. Entre les rechargeables, avec leur autonomie électrique de plus en plus grande, il y a un écart [avec les thermiques] dans lequel on peut voir le retour des solutions hybrides non rechargeables, comme par exemple pour la classe A. On ne sait pas encore dans quel véhicule va atterrir cette technologie. Cela viendra, c'est en développement."Probablement que la future architecture hybride non rechargeable dérivera de l'architecture rechargeable, comme General Motors l'a fait pour la Chevrolet Malibu hybride. Contrairement à un hybride rechargeable dérivé d'un hybride simple (comme la Toyota prius rechargeable), un hybride simple dérivé d'un hybride rechargeable est le gage d'une plus grande puissance électrique, et donc de plus de douceur.On peut raisonnablement espérer que chez Mercedes, l'autonomie des hybrides rechargeables augmente significativement d'ici 2020. Tant mieux parce que pour l'instant, l'autonomie des hybrides rechargeables Mercedes est parmi les plus basses. Mercedes a l'air sérieux sur le sujet.Lire sur le site
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7182
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Batteriste
Localisation : Alsace

Re: Mercedes-Benz parle de l'avenir de ses motorisations éle

Message par Kratus » ven. 10 juil. 2015, 07:17

Amperiste a écrit :Dans le passé, nous avions eu des petits rechargeables et l'élément manquant est la distance de conduite électrique.
Il a tout compris.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla depuis peu.

Avatar de l’utilisateur
BrenDol
Camille Jenatzy
Messages : 940
Inscription : mar. 11 sept. 2012, 21:20
Amperisme : Voltiste
Localisation : Avignon

Re: Mercedes-Benz parle de l'avenir de ses motorisations éle

Message par BrenDol » ven. 10 juil. 2015, 07:28

Sauf que certains comprennent vite et pour d'autres c'est beaucoup plus long... :lol:

Pour Mercédès, juste 10ans après GM.

:mrgreen:
L'homme à la Volt

Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 900km/mois - 85km maxi sur batterie
15000€ d'économie. La Volt: the best car ever!

Love my Chevy Volt made in USA

En ligne
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 7879
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Voltiste
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Mercedes-Benz parle de l'avenir de ses motorisations éle

Message par Lel » ven. 10 juil. 2015, 11:35

Le problème de ces gros PHEV, outre leur prix, c'est la consommation une fois les batteries au minimum. Donc, à moins d'avoir de quoi faire autant de km électrique que l'Ampera/Volt ou plus, ces engins ne sont destinés qu'aux petits rouleurs ou aux geek, très fortunés.
Je trouve absurde de dénigrer les hybrides non-rechargeables face à cette crasse de diesel, mais venant d'une marque de luxe, c'est assez normal.

Répondre