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Mercedes GLC : Bientôt un nouvel hybride rechargeable

Publié : lun. 22 juin 2015, 07:03
par Amperiste
Mercedes a présenté la semaine dernière le nouveau modèle qui remplacera très bientôt l'actuel GLK : le GLC. Ce 4x4 sera le quatrième modèle chez Mercedes à proposer de l'hybride rechargeable.
Sous cet angle, difficile de différentier la GLC 350e d'une autre GLCMercedes avait annoncé à la fin de l'année dernière vouloir proposer d'autres hybrides rechargeables dans sa gamme. Après la S550e et la C350e déjà commercialisées, Mercedes a dit que le plus jurassique de ses SUV, le GLE, allait avoir une version hybride rechargeable, la GLE 500e. Son tout nouveau petit frère, le GLC profitera lui aussi d'une motorisation hybride rechargeable dans sa version GLC 350e. Il est à noter que la version 350e fait partie de deux seules motorisations mises en avant (avec la 250d). Ce n'est pas "cachez cette prise que je ne saurais voir", l'hybride rechargeable est donc un réel atout, au moins en terme d'image.

Comme sur les autres Mercedes hybrides rechargeables, la trappe de charge est située dans le bouclier arrièreC'est la première automobile hybride rechargeable à quatre roues motrices permanentes dans ce gabarit. Malgré cela, il n'y a pas de très grosse nouveauté technique dans la motorisation du GLC 350e, puisqu'il s'agit de celle de la C 350e, associée à une transmission 4MATIC à 4 roues motrices. On retrouve donc un 2 litres 4 cylindres essence turbo de 155kW associé à un moteur électrique de 85kW situé dans la boite de vitesse.Pour l'autonomie, Mercedes parle de 34km NEDC, avec une vitesse maximale de 140km/h en électrique. Cela lui permet d'afficher une consommation pondérée NEDC de 2.6l/100km. La capacité de sa batterie est inconnue, mais sera supérieure à celle de la C 350e (6,2kWh). Elle prend un volume non négligeable : alors qu'une GLC thermique a un coffre de 550 litres, la version hybride rechargeable réduit à 350 litres.Ses 240kW permettent au GLC 350e de faire le 0-100km/h en 5,9 secondes, c'est 6 dixièmes de mieux que le GLK 350 qu'elle remplace. Magie de l'hybridation, cette GLC 350e plus rapide consommera moins, même sans recharger 6,1 l/100km (estimation amperiste.fr) contre 8,1l/100km pour la GLK 350.Il est réjouissant de constater que Mercedes continue d'être confiant en l'hybride rechargeable. Mais on aimerait toujours une plus grande autonomie que cette trentaine de kilomètres..Lire sur le site

Re: Mercedes GLC : Bientôt un nouvel hybride rechargeable

Publié : lun. 22 juin 2015, 08:44
par Kratus
Amperiste a écrit :Pour l'autonomie, Mercedes parle de 34km NEDC
Au suivant...

Re: Mercedes GLC : Bientôt un nouvel hybride rechargeable

Publié : lun. 22 juin 2015, 14:48
par Lel
Tant que ces autonomies se situeront entre 25 et 50 km NEDC, l'intérêt de ces PHEV (surtout pour le tarif!) restera plus que limité.

Re: Mercedes GLC : Bientôt un nouvel hybride rechargeable

Publié : lun. 22 juin 2015, 16:51
par ampera27
Lel a écrit :Tant que ces autonomies se situeront entre 25 et 50 km NEDC, l'intérêt de ces PHEV (surtout pour le tarif!) restera plus que limité.

+1

:hand:


francky

Re: Mercedes GLC : Bientôt un nouvel hybride rechargeable

Publié : lun. 22 juin 2015, 22:20
par Pascal L
Je passe...

Re: Mercedes GLC : Bientôt un nouvel hybride rechargeable

Publié : lun. 22 juin 2015, 22:31
par Gavzel
Pascal L a écrit :Je passe...
+1

Re: Mercedes GLC : Bientôt un nouvel hybride rechargeable

Publié : lun. 22 juin 2015, 23:05
par BrenDol
Question autonomie sur batterie on a compris que personne n'arrive à celle de nos voitures.

Malgré le temps qui passe, aucune nouveauté ne peut rivaliser sur ce point.

C'est ce qu'il y a de plus agaçant, venant surtout de marques qui se prétendent, et qui sont toujours présentées dans la presse comme étant à la pointe de la technologie...

8-)

Re: Mercedes GLC : Bientôt un nouvel hybride rechargeable

Publié : mar. 23 juin 2015, 09:54
par FLYER34
BrenDol a écrit :.... à la pointe de la technologie...
Installer 30 kWh de batterie dans un véhicule de la taille du GLC n'est pas un exploit "à la pointe de la technologie" : tous les constructeurs sauraient le faire.

Pourquoi ne le font-ils pas ?

1) augmenter le volume, le poids et le coût de la batterie au delà du raisonnable rend la voiture invendable ;

2) la norme NDEC demande 25 km en EV pour optimimiser la consommation normalisée.

Les constructeurs ont pour vocation de fabriquer des produits qui se vendent (et sur lesquels ils gagnent de l'argent).
A ce jour, les hybrides rechargeables avec 30/50 km d'autonomie EV se vendent plutôt bien (1 an d'attente pour une Cayenne PHEV....).

Il suffirait de batteries moins volumineuses, plus légères et moins chères ; d'une évolution du cycle NDEC, voire d'une demande des acheteurs pour que tous les constructeurs sortent des hybrides rechargeables avec 100 km d'autonomie NDEC.

Re: Mercedes GLC : Bientôt un nouvel hybride rechargeable

Publié : mar. 23 juin 2015, 11:18
par BrenDol
Se contenter du prétexte de la norme NDEC pour n'offrir que 50km sur batterie, c'est une réponse assez pathétique.

Quant au coût, quand on connait les tarifs (et les marges considérables qui vont avec) des marques dites prémium, ce n'est pas du tout un frein pour leurs clients.

Alors pourquoi ce qui possible dans la Volt 2015 avec 100km sur batterie, ne le serait pas dans un autre véhicule ?...

Réponse:

1) GM répond à la demande des clients qui réclament davantage d'autonomie sur batterie;

2) GM possède la maîtrise technologique pour y parvenir.


:mrgreen:

Re: Mercedes GLC : Bientôt un nouvel hybride rechargeable

Publié : mar. 23 juin 2015, 16:00
par jlv
et j'ajouterai une 3ème raison pour ne pas en faire plus (qui est dans don post) : Se contenter du prétexte de la norme NDEC pour n'offrir que 50km sur batterie.

En effet, pourquoi faire plus quand on peut se contenter de moins, ou bien que rien ne l'exige ?

Ils sont là pour faire de l'argent et y arrivent très très bien. :roll:
Comme il y a des acheteurs, pourquoi se gêner ? :roll: