Avec l'Outlander PHEV, Mitsubishi dispose de l'hybride rechargeable le plus vendu de tous les temps en Europe. Mais le constructeur japonais ne compte pas se reposer sur ces lauriers et présentera au Mondial de l'Automobile un nouveau concept de SUV hybride rechargeable. Et bonne nouvelle, l'autonomie électrique fait un bond.
Dès le mois de juillet, Mitsubishi avait annoncé pour le Mondial de l'Automobile de Paris 2016 un nouveau concept hybride rechargeable plus haut de gamme que l'Outlander. On connait à présent ses grandes lignes, et il se démarque dans le bon sens.
Le GT-PHEV va d'abord plus loin que l'Outlander pour sa motorisation, car il est doté de deux moteurs électriques pour l'arrière (contre 1 pour l'Outlander), et un autre à l'avant pour tenir compagnie au thermique. On ne sait pour l'instant rien de ces moteurs, mais on peut imaginer que la puissance électrique sera supérieure, d'autant plus que ...La batterie du GT-PHEV semble avoir une capacité bien supérieure à celle de l'Outlander. En effet, l'Outlander est crédité d'une cinquantaine de kilomètres d'autonomie électrique NEDC, Mitsubishi nous promet "jusqu'à" 120 kilomètres. Le japonais parle sans doute de 120km NEDC, soit environ 90 en utilisation réaliste, mais c'est remarquable car à part l'i3 Rex, ce serait la première hybride rechargeable à dépasser la pionnière Ampera/volt sur ce point.
On espère maintenant que le véhicule de série ne tardera pas trop à se concrétiser, et qu'il ne perdra pas ce point fort.Lire sur le site
Mitsubishi GT-PHEV : Grande autonomie électrique pour un hyb
Mitsubishi GT-PHEV : Grande autonomie électrique pour un hyb
Dernière modification par Amperiste le ven. 16 sept. 2016, 07:04, modifié 2 fois.
Raison : Modifier
Raison : Modifier
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Mitsubishi GT-PHEV : Grande autonomie électrique pour un
90 km d'autonomie électrique réelle.
Ben voilà !
Ben voilà !
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
- Thierry
- Camille Jenatzy
- Messages : 2828
- Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : France - 95
Re: Mitsubishi GT-PHEV : Grande autonomie électrique pour un
Bon, faut aimer le style ... et voir le prix.
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8782
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Mitsubishi GT-PHEV : Grande autonomie électrique pour un
Enorme tank, lourd et mal profilé. Autonomie EV intéressante, mais efficience probablement médiocre et consos comme le prix sûrement élevés. Pour moi, c'est toujours "au suivant"!
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Re: Mitsubishi GT-PHEV : Grande autonomie électrique pour un
personne n'a relevé ... ChampagneKratus a écrit :Ben voilà !
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
- Lexiflo
- Camille Jenatzy
- Messages : 2178
- Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
- Amperisme : Pluginiste
Re: Mitsubishi GT-PHEV : Grande autonomie électrique pour un
Attendons de voir en vraiflo18 a écrit :personne n'a relevé ... ChampagneKratus a écrit :Ben voilà !
Les pionniers sont toujours les premiers.
-
- Lucien Gaulard
- Messages : 616
- Inscription : dim. 17 juin 2012, 21:38
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Limal, Belgique
Re: Mitsubishi GT-PHEV : Grande autonomie électrique pour un
Cela me semble très bien et en tout cas un pas de géant par rapport à l'outlander actuel. La fameuse barrière symbolique et consensuelle des 50Km est définitivement enterrée.
Mais ça urge ... il faut sortir cela avant que les PHEV ne soient rendus obsolètes par les VE à grande autonomie. Et dans le secteur du SUV VE, il y aura bientôt beaucoup de monde : Audi Q6, Cayenne VE, TMX, Range Electique,...
Mais ça urge ... il faut sortir cela avant que les PHEV ne soient rendus obsolètes par les VE à grande autonomie. Et dans le secteur du SUV VE, il y aura bientôt beaucoup de monde : Audi Q6, Cayenne VE, TMX, Range Electique,...
En Ampéra de 04/2012 à 05/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
- JJ47
- André-Marie Ampère
- Messages : 112
- Inscription : mer. 16 juil. 2014, 15:22
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : AGEN Nouvelle Aquitaine
Re: Mitsubishi GT-PHEV : Grande autonomie électrique pour un
OUI comme dit Amperaphile ça urge......! Le "Mitsu" emboîte le pas de Mercedes pour faire voler en éclat la fameuse barrière des 5OAmperaphile a écrit :Cela me semble très bien et en tout cas un pas de géant par rapport à l'outlander actuel. La fameuse barrière symbolique et consensuelle des 50Km est définitivement enterrée.
Mais ça urge ... il faut sortir cela avant que les PHEV ne soient rendus obsolètes par les VE à grande autonomie. Et dans le secteur du SUV VE, il y aura bientôt beaucoup de monde : Audi Q6, Cayenne VE, TMX, Range Electique,...
KM. Surtout que Nissan vient de récupérer le concept de l'outlander PHEV......! Alors pourquoi pas un X TRAIL PHEV........??? j'ose y croire.....!