Mon PHEV est arrivé

Outlander PHEV, ...
Amperaphile
Lucien Gaulard
Messages : 616
Inscription : dim. 17 juin 2012, 21:38
Amperisme : Amperiste
Localisation : Limal, Belgique

Mon PHEV est arrivé

Message par Amperaphile »

Bonjour,

Mon PHEV (ou plutôt celui de ma dame) est arrivé il y a déjà deux semaines. Le plan est que je roule avec l'ampéra et que madame Ampéraphile roule avec le PHEV. Le week-end, je pense que nous serons Mitsubishi au vu du volume de coffre et surtout du volume du chien.

Premières impressions très positive pour ce véhicule jusque là. Les sensations électriques sont identiques à celle de l'Ampéra... rien que du bonheur de promener en ville en silence.

Je ne suis en rien expert, donc je reprend ci-dessous quelques points qui me semblent ressortir d'une analyse d'utilisateur non-technicien.

Au jeu des points forts-points faibles par rapport à l'Ampéra :

Points faibles :

- Pas de possibilité de rouler à donf en mode 100% électrique. Le moteur thermique démarre dès que la jauge de puissance dépasse la moitié du cadran. C'est un peu frustrant lorsque la batterie est pleine et qu'on ne fait qu'un petit trajet... En ampéra, dans cette situation, je passe en sport et je me lâche. En PHEV, il faut mesurer son effort.
- Le bruit de roulement est légèrement plus important sur le Mitsu. J'espère que c'est du au pneus "TOYO" livrés avec la voiture alors que l'Ampéra est en Michelin. Dès que les toyos font mines d'être un peu usés, je passe chez bibendum. De toute façon, rouler en 225 de large fera toujours plus de bruit que les pneus plus étroits de l'Ampéra. Je suppose que le fait d'avoir un 4x4 permanent fait également plus de bruit.
- Des manquements bizarres de l'infodivertissment. Impossible de retrouver la distance parcourue à l'électricité à la fin d'un trajet. Le logiciel affiche l'autonomie restante électrique mais pas le total.