Mon PHEV est arrivé

Outlander PHEV, ...
FLYER34
Thomas Edison
Messages : 381
Inscription : mar. 04 déc. 2012, 13:03
Amperisme : Aimerait bien

Re: Mon PHEV est arrivé

Message par FLYER34 »

flo18 a écrit :....pour la GTE, le volume de coffre est faible (270l) et le tractage est super limité..
Je pensais à une éventuelle Golf GTE break : le volume devrait être supérieur.

Il me semble avoir lu que la Golf GTE pouvait tracter 1.500 kg (idem Outlander).
Amperaphile
Lucien Gaulard
Messages : 616
Inscription : dim. 17 juin 2012, 21:38
Amperisme : Amperiste
Localisation : Limal, Belgique

Re: Mon PHEV est arrivé

Message par Amperaphile »

FLYER34 a écrit :
flo18 a écrit :....pour la GTE, le volume de coffre est faible (270l) et le tractage est super limité..
Je pensais à une éventuelle Golf GTE break : le volume devrait être supérieur.

Il me semble avoir lu que la Golf GTE pouvait tracter 1.500 kg (idem Outlander).
Si tu cherches de l'espace et de la capacité de traction, pourquoi la GTE alors que pour +/- le même prix, tu as un outlander beaucoup plus grand, en 4x4, et plus équipé. En même temps, c'est agréable de tracter, mais qui tracte vraiment 1500 Kg ?
En Ampéra de 04/2012 à 05/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
FLYER34
Thomas Edison
Messages : 381
Inscription : mar. 04 déc. 2012, 13:03
Amperisme : Aimerait bien

Re: Mon PHEV est arrivé

Message par FLYER34 »

Amperaphile a écrit :Si tu cherches de l'espace et de la capacité de traction, pourquoi la GTE alors que pour +/- le même prix, tu as un outlander beaucoup plus grand, en 4x4, et plus équipé. En même temps, c'est agréable de tracter, mais qui tracte vraiment 1500 Kg ?
Je ne cherche rien.... j'ai le PHEV depuis 6 mois.
Je me mets à la place de ceux qui trouveraient l'Outlander un peu gros, un peu lourd, un peu faible en "qualité perçue" mais qui auraient besoin de volume et de tracter : cette population n'a pas grand chose à se mettre sous la dent actuellement ;-)
Amperaphile
Lucien Gaulard
Messages : 616
Inscription : dim. 17 juin 2012, 21:38
Amperisme : Amperiste
Localisation : Limal, Belgique

Re: Mon PHEV est arrivé

Message par Amperaphile »

Et voilà, mon PHEV est parti. Fin de l'histoire du plug-in hybride pour moi.

Notre ménage aura donc roulé 101.000 Km avec l'outlander PHEV, sans rencontrer le moindre problème sérieux. Comme le véhicule a été principalement utilisé sur des trajets courts, il a été utilisé en mode électrique l'immense majorité du temps. Je n'ai pas la consommation globale précise mais sur base de l'espacement des pleins d'essence en général, je pense qu'en moyenne, nous avons consommé environ 2,1 l/100 Km sur la durée de vie de la voiture (ce qui est quand même le double de ce que j'avais consommé avec l'Ampéra sur 170.000 Km).

Je le verrai encore, puisque je l'ai vendu à … mon voisin. Quand je lui ai annoncé que j'avais un acheteur qui venait la chercher le jour même, il m'a répondu du tac au tac : "Laisse tomber, je la veux".

Maintenant que la valeur de revente est établie, je peux tirer la dernière ligne et faire le bilan économique tenant compte de la déductibilité fiscale belge. Je confirme que cette voiture était pratiquement gratuite. En tenant compte des incitants fiscaux en société, de la valeur de revente et des économies de carburant, la voiture a coûté moins de 200 €/mois pendant les trois ans d'utilisation. Pour un 4x4 de 200 Cv, c'est imbattable.
En Ampéra de 04/2012 à 05/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
Répondre