Page 1 sur 1

Mitsubishi prépare un nouvel hybride rechargeable pour Genèv

Publié : mer. 11 févr. 2015, 08:55
par Amperiste
Mitsubishi domine le marché de l'hybride rechargeable en Europe avec l'Outlander. A Genève, le constructeur japonais viendra avec une proposition différente.Mitsubishi est surtout connu en Europe pour ses 4x4, mais semble vouloir changer son image. Pour Genève, le concept-car qui fera son entrée n'aura que deux roues motrices. Que les fans se rassurent, elle n'aura pas une ligne de berline, mais probablement celle du successeur de son ASX."Le concept car présenté en première mondial à Genève est une 'déclaration d'intention' pour les futures direction des Mitsubishi Motors Company. Une puissante incarnation de son système hybride rechargeable 2 roues motrices de prochaine génération ainsi qu'un profond renouvellement du design, le tout dans un Crossover, le format favori de Mitsubishi Motors.
Le tout nouveau concept Mitsubishi, une combinaison intelligente d'ingénierie, de fluidité avec un moteur électrique puissant, un faible impact environnement, de l'agilité et un design athlétique.”Mitsubishi nous promet donc un puissant moteur électrique dans un crossover 2 roues motrices. C'est une bonne nouvelle, car c'est une proposition inédite sur le marché.L'actuel Mitsubishi ASX est aussi connu en tant que Peugeot 4007 et Citroën C-Crosser. Si la collaboration entre les deux constructeurs se prolonge, on peut espérer que l'hybride rechargeable soit aussi proposé par les deux marques françaises. Cela apporterait un surcroit de visiblité à l'hybride rechargeable en Europe.Lire sur le site

Re: Mitsubishi prépare un nouvel hybride rechargeable pour G

Publié : mer. 11 févr. 2015, 09:01
par Kratus
Amperiste a écrit :L'actuel Mitsubishi ASX est aussi connu en tant que Peugeot 4007 et Citroën C-Crosser. Si la collaboration entre les deux constructeurs se prolonge, on peut espérer que l'hybride rechargeable soit aussi proposé par les deux marques françaises.
Ce serait une bonne nouvelle.
Mais externaliser une technologie aussi stratégique me paraît très dangereux pour PSA.

Re: Mitsubishi prépare un nouvel hybride rechargeable pour G

Publié : mer. 11 févr. 2015, 12:28
par Lel
Encore et toujours des SUV... :roll:

Re: Mitsubishi prépare un nouvel hybride rechargeable pour G

Publié : mer. 11 févr. 2015, 21:58
par FLYER34
Lel a écrit :Encore et toujours des SUV... :roll:
Certes, certes, mais le format "SUV" est particulièrement bien adapté aux VE et PHEV.
Loger les batteries dans le plancher est la solution la plus rationnelle.
Regarde le volume pris dans l'habitacle par la batterie de l'Ampera : non seulement on pert la cinquième place, mais de surcroît, il faut refroidir la batterie.

Mitsu risque fort d'avoir la martingale gagnante en logeant la batterie et le train avant de l'Outlander dans une caisse plus petite débarrassée du moteur arrière qui, objectivement, ne fait que rajouter du poids en usage normal.

Re: Mitsubishi prépare un nouvel hybride rechargeable pour G

Publié : jeu. 12 févr. 2015, 04:02
par Lel
Sans doute, mais on voit qu'avec les Zoé, Leaf et Cie (sans même parler de Tesla, beaucoup plus grosse, certes), même si elles sont plus hautes que la moyenne, il y a moyen de faire autre chose qu'un SUV, avec des batteries de l'ordre des 22 à 24 kWh. Une Kia Soul n'en possède pas beaucoup plus (27 kWh).
Ne pas oublier qu'entre une berline thermique et son équivalent SUV, la consommation sur autoroute augmente en moyenne de 1L.
Perso, je préfère un rien moins de batterie mais un poids moins élevé et un aérodynamisme plus efficient. En outre, c'est moins cher à produire.
Ceci dit, pour ceux qui souhaitent de la place et un VE, les SUV électriques sont intéressants.
Ce qui m'agace, c'est cette propension à faire des SUV à travers tout...
Cependant, je ne suis pas sectaire: avec l'absence de plus en plus probable de la Volt 2 en Europe, si cette future Mitsu devait être vraiment efficace (davantage que les VAG) pour pas trop cher, alors, pourquoi pas...

Re: Mitsubishi prépare un nouvel hybride rechargeable pour G

Publié : jeu. 12 févr. 2015, 09:54
par flo18
Lel a écrit :Cependant, je ne suis pas sectaire: avec l'absence de plus en plus probable de la Volt 2 en Europe, si cette future Mitsu devait être vraiment efficace (davantage que les VAG) pour pas trop cher, alors, pourquoi pas...
je suis d'accord avec toi, c'est un sujet à suivre car Mitsu aura aussi le retour de l'Outlander largement diffusé et qui est déjà dès aujourd'hui plus efficient que les VAG. Reste l'épineuse question du prix ...

Re: Mitsubishi prépare un nouvel hybride rechargeable pour G

Publié : jeu. 12 févr. 2015, 18:21
par FLYER34
Logiquement, le tarif devrait être moins élevé que celui de l'Outlander (caisse plus petite, 2 RM).

Restera à voir :
1) la capacité de la batterie (amputée par rapport à l'Outlander ??) ;
2) la puissance du (des) moteur(s) (amputée par rapport à l'Outlander ??) ;
3) le bonus au moment de la commercialisation (désolé pour nos amis belges).

Toutes choses égales par ailleurs, je parie pour une version "Intense" à moins de 30 k€ (bonus français et remise déduits).

Re: Mitsubishi prépare un nouvel hybride rechargeable pour G

Publié : ven. 13 févr. 2015, 00:47
par Lel
En tout cas, à voir la silhouette de ce nouveau Mitsu, il devrait être bien plus moderne et dynamique de ligne que le très classique Outlander. Et comme il sera plus petit et plus léger, il devrait être plus efficace, du moins si la quantité de batterie n'est pas trop rognée.

Re: Mitsubishi prépare un nouvel hybride rechargeable pour G

Publié : dim. 15 févr. 2015, 00:50
par TONITO
Kikou Bonjour, ou Bonsoir selon
petit noveau sur le FOFO
je suis régulièrement Moteur nature, Automobile Propre, et Forococheselectrico (j'ai racine Spanish, malgre que je suis né et vie en Belgique)
ceci dit...
J'attend aussi avec impatience de voir la tronche de cette Mitsu,
peut etre enfin une Hybride rechargeable abordable, moi qui aime les SUV (j'ai une 3008 diesel...pas frapper !) :mrgreen:
que je devrais changer l'année prochaine au salon de l'auto, enfin si tout va bien !

cette solution pour moi est juste parfaite, je travaille 4 matinées par semaines a un endroit situé a 30KM aller retour de la maison,
juste idéal pour les HY rechargeable, je pourrais ainsi me ravitailler électriquement a la maison chaque soir sans rejeter un gramme de C02 la journée
et tout cela dans un SUV (comme j'aime...pas frapper !) :mrgreen:

Re: Mitsubishi prépare un nouvel hybride rechargeable pour G

Publié : mer. 18 févr. 2015, 17:48
par Amperiste
Bonjour Tonito.
Pour les présentations, c'est à cet endroit. Cela permet aux gens de rebondir sur ta présentation et te souhaiter la bienvenue sans polluer un autre fil (car ici, polluer on n'aime pas :lol: ).