Questions outlander PHEV

Outlander PHEV, ...
PegalRI2
Alessandro Volta
Messages : 57
Inscription : sam. 12 juil. 2014, 20:52
Amperisme : Batteriste

Re: Questions outlander PHEV

Message par PegalRI2 » sam. 14 févr. 2015, 16:11

Refroidissement par air ça signifie température ambiante, et donc grosse plage de fonctionnement en température. Comment est ce que ça ne pose pas de problème de durée de vie par rapport aux autres véhicules électriques?

FLYER34
Thomas Edison
Messages : 381
Inscription : mar. 04 déc. 2012, 13:03
Amperisme : Aimerait bien

Re: Questions outlander PHEV

Message par FLYER34 » sam. 14 févr. 2015, 16:52

La Leaf et la Soul sont dans la même situation.
Cela qui n'empêche pas KIA de garantir sa batterie 7 ans (5 ans pour Nissan et Mitsu).

Tu penses garder la voiture combien de temps ?

PegalRI2
Alessandro Volta
Messages : 57
Inscription : sam. 12 juil. 2014, 20:52
Amperisme : Batteriste

Re: Questions outlander PHEV

Message par PegalRI2 » sam. 14 févr. 2015, 18:42

FLYER34 a écrit :La Leaf et la Soul sont dans la même situation.
Cela qui n'empêche pas KIA de garantir sa batterie 7 ans (5 ans pour Nissan et Mitsu).

Tu penses garder la voiture combien de temps ?
C'est une bonne question. Ma voiture actuelle a 180k et je l'ai depuis 7ans, donc la remplacante sera probablement pour une durée équivalente. Donc la question de la durée de vie de batterie est importante.

Et si vous savez, à combien est estimé le prix de la batterie d'un PHEV? car si après 5ans y a un souci, il faudra bien réparer ça, pour ne pas se retrouver avec un 4X4 qui ne roule qu'au mazout.

Lel
Camille Jenatzy
Messages : 7697
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Voltiste
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Questions outlander PHEV

Message par Lel » sam. 14 févr. 2015, 23:06

L'Outlander PHEV possède un moteur à essence.

PegalRI2
Alessandro Volta
Messages : 57
Inscription : sam. 12 juil. 2014, 20:52
Amperisme : Batteriste

Re: Questions outlander PHEV

Message par PegalRI2 » dim. 15 févr. 2015, 11:10

PegalRI2 a écrit :
FLYER34 a écrit :La Leaf et la Soul sont dans la même situation.
Cela qui n'empêche pas KIA de garantir sa batterie 7 ans (5 ans pour Nissan et Mitsu).

Tu penses garder la voiture combien de temps ?
C'est une bonne question. Ma voiture actuelle a 180k et je l'ai depuis 7ans, donc la remplacante sera probablement pour une durée équivalente. Donc la question de la durée de vie de batterie est importante.

Et si vous savez, à combien est estimé le prix de la batterie d'un PHEV? car si après 5ans y a un souci, il faudra bien réparer ça, pour ne pas se retrouver avec un 4X4 qui ne roule qu'à l'essence.

edit : pour faire plaisir à lel

FLYER34
Thomas Edison
Messages : 381
Inscription : mar. 04 déc. 2012, 13:03
Amperisme : Aimerait bien

Re: Questions outlander PHEV

Message par FLYER34 » dim. 15 févr. 2015, 11:11

Eléments de réflexion au sujet des batteries :

1) la batterie est réputée modulaire avec possibilité de changer un ou des éléments défaillants.
(probablement plus simple à réaliser du fait du refroidissement par air plutôt que par liquide) ;

2) Nissan et BMW soutiennent que la batterie fera la durée de vie du véhicule ;

3) la batterie est relativement petite. Le coût de remplacement devrait être plus faible que celui d'une Leaf, par exemple.
Nissan communique sur un tarif d'échange standard à 5.000 $ aux US / 4.200 £ au RU (tarif France non connu à ce jour).
Mitsu sera bien obligé de s'aligner.

Last, but not least, dans 5 ans, j'aurai changé de voiture ;-)

Lel
Camille Jenatzy
Messages : 7697
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Voltiste
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Questions outlander PHEV

Message par Lel » lun. 16 févr. 2015, 01:48

PegalRI2 a écrit :
Et si vous savez, à combien est estimé le prix de la batterie d'un PHEV? car si après 5ans y a un souci, il faudra bien réparer ça, pour ne pas se retrouver avec un 4X4 qui ne roule qu'à l'essence.


edit : pour faire plaisir à lel
;)

Amperaphile
Lucien Gaulard
Messages : 590
Inscription : dim. 17 juin 2012, 21:38
Amperisme : Amperiste
Localisation : Limal, Belgique

Re: Questions outlander PHEV

Message par Amperaphile » mar. 03 mars 2015, 20:04

Ce fut un peu plus long que prévu à négocier et signer, mais fin mars, un PHEV se garera à côté de notre Ampéra. A priori, Madame prendra le Mitsu (et le chien) et moi l'Ampéra.

Dans l'ordre, cela fait des heureux :
- Mon banquier. Il est déjà content.
- Mon fournisseur d'électricité qui sera content de voir le compteur tourner.
- Nous, enfin on l'espère.

Je vais mettre le mois de mars à profit pour installer un chargeur 22Kw chez moi et au bureau... la lenteur de la charge étant ce que je reproche le plus à l'Ampéra (même si bizarrement cela n'a l'air de ne déranger que moi sur le forum).

Ampéra-Mistu-phile
En Ampéra de 04/2012 à 05/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X depuis 09/2017.
En Ampéra-e depuis 5/2018.

FLYER34
Thomas Edison
Messages : 381
Inscription : mar. 04 déc. 2012, 13:03
Amperisme : Aimerait bien

Re: Questions outlander PHEV

Message par FLYER34 » mar. 03 mars 2015, 21:14

Euh..... tu peux développer la démarche d'installation du chargeur 22 kW, stp ?

Avatar de l’utilisateur
Kdettgtman
Camille Jenatzy
Messages : 1765
Inscription : ven. 09 mai 2014, 19:20
Amperisme : Amperiste
Localisation : 20 km de DUNKERQUE

Re: Questions outlander PHEV

Message par Kdettgtman » mar. 03 mars 2015, 21:16

le phev, l'hybride rechargeable qui a frappé dans l'oeil de ma madame aussi 8-)
fou le charme qu'il fait aux dames !
je le pourrais qu'il serait aussi à la maison.
bravo
Kadett : once driven, forever smitten

Répondre