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Questions outlander PHEV

Publié : ven. 30 janv. 2015, 20:41
par PegalRI2
Bonjour,

Je reviens ici poser quelques questions, car je ne trouve pas certaines info concernant l'outlander PHEV. Et comme certains sur le forum en sont possesseur....

Pourquoi est-ce que le sujet est si calme? Tous le monde a rendu la sienne? Personne n'en a acheté malgré les 20000 qui sont sensées être vendues en Europe?

Bon donc les questions du jour sont :
1/ Quelle est l'autonomie tout électrique à 90km sur périph
2/ Quelles sont les conditions de garantie de la batterie?
3/ Que deviennent ces conditions si on achète le véhicule d'occasion?
4/ Quelle consommation moyenne type "durée de vie" de l'ampéra atteint-on en usage quotidien?
5/ Combien coute l'entretien?
6/ Quelle est la périodicité de l'entretien du thermique, vu que le nombre de kilomètres du véhicule doit être sans rapport avec le temps ou le moteur a effectivement tourné
7/ Est-ce que vous avez des exemples de financement LOA ?
8/ Est-ce que le PHEV est aujourd'hui la seule voiture sur le créneau de l'ampera. cad une electrique avec une vrai autonomie et un moteur traditionnel pour l'extension d'autonomie? et un tarif neuf < 40k€.

Merci pour vos réponses.

Re: Questions outlander PHEV

Publié : ven. 30 janv. 2015, 22:14
par Amperaphile
Je fais un essai du PHEV lundi après-midi, essai réservé auprès de l'importateur Belge. Ta liste m'aidera à compléter les questions que je comptais déjà poser. Si tout est ok, je pense en acheter un dans la foulée en fin de semaine.

Je m'oriente vers ce véhicule alors que je voulais plutôt une Tesla X D mais vu les délais annoncés (milieu 2017 en Europe ?), j'aurai le temps d'user une PHEV sans me presser.

Il nous faut aussi une voiture plus grande que l'Ampéra car à 4 + un grand chien, c'est pas pratique. Nous pensons donc à la combinaison gagnante Ampéra/PHEV.

L'intérêt du PHEV réside aussi dans la sophistication technologique disponible en option : alerte anti-dévoiement, régulateur adaptatif, freinage d'urgence automatique, etc ...

et puis, incroyable, elle a des phares anti-brouillards, un capteur de pluie, un toit ouvrant et même un couvre coffre. :-)

Par ailleurs, si quelqu'un peut m'aider : j'essaie désespérément de m'enregistrer sur le forum Mitsubishi, sans succès. Je ne reçois pas l'email de confirmation permettant de clôturer l'inscription, donc aucun moyen de poster un message et donc pas non plus de possibilité de contacter l'admin pour lui signaler que ... je n'arrive pas à le contacter.

Re: Questions outlander PHEV

Publié : sam. 31 janv. 2015, 08:40
par NeoStef
Amperaphile, regarde dans tes spams peut être.

Re: Questions outlander PHEV

Publié : sam. 31 janv. 2015, 11:14
par FLYER34
PegalRI2 a écrit :Pourquoi est-ce que le sujet est si calme? Tous le monde a rendu la sienne? Personne n'en a acheté malgré les 20000 qui sont sensées être vendues en Europe?

Bon donc les questions du jour sont :
1/ Quelle est l'autonomie tout électrique à 90km sur périph
2/ Quelles sont les conditions de garantie de la batterie?
3/ Que deviennent ces conditions si on achète le véhicule d'occasion?
4/ Quelle consommation moyenne type "durée de vie" de l'ampéra atteint-on en usage quotidien?
5/ Combien coute l'entretien?
6/ Quelle est la périodicité de l'entretien du thermique, vu que le nombre de kilomètres du véhicule doit être sans rapport avec le temps ou le moteur a effectivement tourné
7/ Est-ce que vous avez des exemples de financement LOA ?
8/ Est-ce que le PHEV est aujourd'hui la seule voiture sur le créneau de l'ampera. cad une electrique avec une vrai autonomie et un moteur traditionnel pour l'extension d'autonomie? et un tarif neuf < 40k€.
Je vais tenter quelques réponses :

0) les "outlandistes" se retrouvent sur plusieurs fora (Il nous manque un volontaire pour créer un site dédié... et qui rencontre le succès) ;

1) environ 40 km ;

2) l'ensemble de la voiture est garanti 5 ans depuis le 1/01/2015 (avant, c'était seulement la partie "électrique")
pas de critère contractuel de remplacement de la batterie comme chez Nissan, par exemple ;

3) cessible ;

4) selon la fréquence des recharges, on peut tourner autour des 1,5/2,5 litres aux 100 km "durée de vie"
pour se faire une idée, considérer 40 km en électrique + 8 litres aux 100 "batterie vide" ;

5) les premières révisions vont bientôt débuter (à priori, pas de système sophistiqué comme sur l'Ampera pour espacer les vidanges ??) ;

6) voir point 5 ;

7) voir avec ton CC ;

8) le PHEV est unique sur le marché actuel. Cela dit, il n'est pas à "moins de 40 k€ en neuf" (voir P.S.).
En attendant l'ASX PHEV, la plus proche concurrente (volume, tractage etc) sera la Golf GTE break i) si elle sort et ii) si on peut se passer des 4 RM.

P.S. : éviter de succomber à la tentation de la version "Intense" : les acheteurs ont constaté, un peu tardivement, que l'absence de chauffage électrique est très pénalisant l'hiver.

Re: Questions outlander PHEV

Publié : sam. 31 janv. 2015, 11:31
par PegalRI2
FLYER34 a écrit : <Snip>...</Snip>
P.S. : éviter de succomber à la tentation de la version "Intense" : les acheteurs ont constaté, un peu tardivement, que l'absence de chauffage électrique est très pénalisant l'hiver.

Arghh le détail qui tue :shock: :shock: . En hivers c'est donc +xL/100 pour avoir le chauffage? Quid de la clim elle a besoin du thermique aussi, ou elle est sur un moteur électrique?

Re: Questions outlander PHEV

Publié : sam. 31 janv. 2015, 12:13
par FLYER34
La clim est électrique sur toutes les versions.

Re: Questions outlander PHEV

Publié : ven. 13 févr. 2015, 09:36
par PegalRI2
Bonjour,

Je Up le sujet, pour essayer de le faire vivre et de récupérer des infos supplémentaires, mais aussi parce que j'ai oublié une question importante dans mon premier lot:

- Y-a-t-il une gestion de la température des batteries comme dans l'ampera/tesla/zoé.... si oui quelle est-elle? et quelles sont les contraintes associées?

Il me semble avoir lu qu'il y a deux types de régulations celle type ampéra que j'appelerai basse température ou on climatise en majorité le pack de batterie pour le maintenir à une température assez basse (genre 30/40°) et celles qui ont régulation de température haute (bolloré?) (genre 70/80°) pour lesquelles il y a donc un conso d'énergie permanente à l'arrêt pour maintenir les batteries à température. Est-ce que c'est vrai ou je n'ai pas compris ce que j'ai lu?

Et comment ça se passe sur la Mitsu PHEV?

Et pour les possesseur d'ampéra ou la régul de température évite un chauffage important de la batterie, comment est ce que ça se passe lorsque la voiture est arrêtée en plein soleil en été? Est-ce qu'il y a un risque de dégradation important de la capacité du pack de batterie?

Merci de vos réponses,

Re: Questions outlander PHEV

Publié : ven. 13 févr. 2015, 11:56
par FLYER34
PegalRI2 a écrit :Bonjour,

Je Up le sujet, pour essayer de le faire vivre et de récupérer des infos supplémentaires, mais aussi parce que j'ai oublié une question importante dans mon premier lot:

- Y-a-t-il une gestion de la température des batteries comme dans l'ampera/tesla/zoé.... si oui quelle est-elle? et quelles sont les contraintes associées?

Il me semble avoir lu qu'il y a deux types de régulations celle type ampéra que j'appelerai basse température ou on climatise en majorité le pack de batterie pour le maintenir à une température assez basse (genre 30/40°) et celles qui ont régulation de température haute (bolloré?) (genre 70/80°) pour lesquelles il y a donc un conso d'énergie permanente à l'arrêt pour maintenir les batteries à température. Est-ce que c'est vrai ou je n'ai pas compris ce que j'ai lu?

Et comment ça se passe sur la Mitsu PHEV?

Et pour les possesseur d'ampéra ou la régul de température évite un chauffage important de la batterie, comment est ce que ça se passe lorsque la voiture est arrêtée en plein soleil en été? Est-ce qu'il y a un risque de dégradation important de la capacité du pack de batterie?

Merci de vos réponses,
La batterie de l'Outlander est refoidie par air (ventilateur).

Il n'y a pas de système de refoidissement par liquide comme sur l'Amera.

A priori, il n'y a pas de système de réchauffage des batteries comme, en option, sur l'i3.

Les batteries des Bolloré sont d'une autre technologie.

Re: Questions outlander PHEV

Publié : ven. 13 févr. 2015, 14:19
par Kratus
La température idéale pour la batterie de l'Ampera est d'environ 22 degrés.

Voir cet article pour plus de détails :
http://www.amperiste.fr/node/153

Re: Questions outlander PHEV

Publié : ven. 13 févr. 2015, 18:12
par FLYER34
PegalRI2 a écrit :...comment est ce que ça se passe lorsque la voiture est arrêtée en plein soleil en été? Est-ce qu'il y a un risque de dégradation important de la capacité du pack de batterie?
Pour avoir un aperçu de l'impact du stationnement au soleil, voir cette feuille de calcul destinée aux Leaf 2011.
On voit qu'il y a une rubrique "nombre de jours / semaines au soleil".
Il peut être intéressant de faire des simulations en faisant varier ce paramètre.

Article source ICI.