Mitsubishi PHEV vs Ampera
Re: Mitsubishi PHEV vs Ampera
petit bilan de conso après 3000kms sur mes parcours habituels... ma conso en Ampera était d'environ 1,5l/100 et je suis à 2,5l/100 avec le PHEV... à voir sur la durée et cet hiver !
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1049
- Inscription : lun. 01 juil. 2013, 00:20
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Reims (périurbain)
Re: Mitsubishi PHEV vs Ampera
Bonjour,spyder a écrit :petit bilan de conso après 3000kms sur mes parcours habituels... ma conso en Ampera était d'environ 1,5l/100 et je suis à 2,5l/100 avec le PHEV... à voir sur la durée et cet hiver !
Quel est la distance totale de tes trajets quotidiens et combien fais-tu de recharge des batteries par jour ?
Merci.
-
- Thomas Edison
- Messages : 381
- Inscription : mar. 04 déc. 2012, 13:03
- Amperisme : Aimerait bien
Re: Mitsubishi PHEV vs Ampera
Merci de l'infospyder a écrit :petit bilan de conso après 3000kms sur mes parcours habituels... ma conso en Ampera était d'environ 1,5l/100 et je suis à 2,5l/100 avec le PHEV... à voir sur la durée et cet hiver !

1 litre de plus pour le volume disponible + la capacité de tracter, c'est pas cher payé

Re: Mitsubishi PHEV vs Ampera
j'ai des parcours quotidiens compris entre 80kms et 120kms... j'arrive parfois à charger en journée.Quel est la distance totale de tes trajets quotidiens et combien fais-tu de recharge des batteries par jour ?
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8193
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Mitsubishi PHEV vs Ampera
Quel est ton type de parcours? Autoroute, nationale,...? Des dénivellations?
Au fait, que consommes-tu sur autoroute avec ta Mitsu? D'après ce que j'ai lu ici et là, à 130, ça tourne autour des 9L, soit près de 3L de plus que l'Ampera/Volt...
Au fait, que consommes-tu sur autoroute avec ta Mitsu? D'après ce que j'ai lu ici et là, à 130, ça tourne autour des 9L, soit près de 3L de plus que l'Ampera/Volt...
Chevrolet Volt 2012
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8193
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Mitsubishi PHEV vs Ampera
Oui si on besoin de tout cela. Et il faut voir le type de trajet.FLYER34 a écrit :Merci de l'infospyder a écrit :petit bilan de conso après 3000kms sur mes parcours habituels... ma conso en Ampera était d'environ 1,5l/100 et je suis à 2,5l/100 avec le PHEV... à voir sur la durée et cet hiver !![]()
1 litre de plus pour le volume disponible + la capacité de tracter, c'est pas cher payé
Chevrolet Volt 2012
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001
- Thierry
- Camille Jenatzy
- Messages : 2640
- Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : France - 95
Re: Mitsubishi PHEV vs Ampera
Plus j'y réfléchis et plus je suis persuadé que le Mitsu a son utilité.
Un SUV en tant que tel est réellement utile à peu de gens, mais ce type de carrosserie permet de conserver un volume intérieur appréciable malgré l'installation des batteries. Idem pour un break qui aurait eu l'avantage de consommer moins sur autoroute, certes ... mais les SUV se vendent mieux que les breaks, alors pourquoi ne pas aller chercher les clients en leur proposant ce qu'ils veulent ?
Un collègue était intéressé par l'Ampéra, mais il va bientôt être papa pour la 2ème fois, et la capacité du coffre de l'Ampéra lui parait trop limitée.
Il cherche donc une autre hybride (au sens large) rechargeable, capable de faire 2* 25km par jour (de banlieue à banlieue, 90km/h max) en tout électrique (avec possibilité de charger au domicile et au travail), et capable d'emmener sa famille + les valises + les jouets en vacances.
Dans quelques temps, l'offre s'étoffera outre-Rhin, mais aujourd'hui je ne vois que l'Outlander pour répondre à ses besoins.
Alors d'accord, l'Ampéra a une meilleure autonomie en électrique ... mais tout le monde n'a pas besoin de faire 80km par jour. D'accord, l'Ampéra consomme moins sur autoroute ... mais pour 3 ou 4 fois par an, est-ce vraiment rédhibitoire ?
Reste un problème pour mon collègue : c'est sa femme qui conduira la voiture au quotidien ... et elle n'aime pas les 4x4 !
Un SUV en tant que tel est réellement utile à peu de gens, mais ce type de carrosserie permet de conserver un volume intérieur appréciable malgré l'installation des batteries. Idem pour un break qui aurait eu l'avantage de consommer moins sur autoroute, certes ... mais les SUV se vendent mieux que les breaks, alors pourquoi ne pas aller chercher les clients en leur proposant ce qu'ils veulent ?
Un collègue était intéressé par l'Ampéra, mais il va bientôt être papa pour la 2ème fois, et la capacité du coffre de l'Ampéra lui parait trop limitée.
Il cherche donc une autre hybride (au sens large) rechargeable, capable de faire 2* 25km par jour (de banlieue à banlieue, 90km/h max) en tout électrique (avec possibilité de charger au domicile et au travail), et capable d'emmener sa famille + les valises + les jouets en vacances.
Dans quelques temps, l'offre s'étoffera outre-Rhin, mais aujourd'hui je ne vois que l'Outlander pour répondre à ses besoins.
Alors d'accord, l'Ampéra a une meilleure autonomie en électrique ... mais tout le monde n'a pas besoin de faire 80km par jour. D'accord, l'Ampéra consomme moins sur autoroute ... mais pour 3 ou 4 fois par an, est-ce vraiment rédhibitoire ?
Reste un problème pour mon collègue : c'est sa femme qui conduira la voiture au quotidien ... et elle n'aime pas les 4x4 !
Volt Crystal Red commandée 10/2013, annulée par Chevrolet fin 12/2013.
Ampéra 2012 Cosmo Pack blanc lith./gris nickel livrée 02/14.
Wallbox Opel + UM-EVSE + adapt. Ampera27
02/20 : 76800km, 0.73l+13.2kWh/100km - min dom.>travail>dom. 9.89kWh/100km
Ampéra 2012 Cosmo Pack blanc lith./gris nickel livrée 02/14.
Wallbox Opel + UM-EVSE + adapt. Ampera27
02/20 : 76800km, 0.73l+13.2kWh/100km - min dom.>travail>dom. 9.89kWh/100km
- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3693
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Rechargiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re: Mitsubishi PHEV vs Ampera
Il y a aussi le break Volvo pour ton collègue. Mais c'est encore plus cher.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1049
- Inscription : lun. 01 juil. 2013, 00:20
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Reims (périurbain)
Re: Mitsubishi PHEV vs Ampera
Mais cela reste du diesel ...Herto a écrit :Il y a aussi le break Volvo pour ton collègue. Mais c'est encore plus cher.
Re: Mitsubishi PHEV vs Ampera
sur ces 3000kms, uniquement des nationales et départementales (j'utilise très ponctuellement les autoroutes)...Quel est ton type de parcours? Autoroute, nationale,...? Des dénivellations?
Côté dénivellations, quotidiennement cela tourne entre 250/300m (différence entre mon domicile et ma zone de roulage quotidienne) et quelques unes plus importantes (env. 600m)... tout cela au pied des Cévennes !