Page 2 sur 6

Re: Mitsubishi PHEV vs Ampera

Publié : dim. 10 août 2014, 00:01
par Lel
Plusieurs témoignages font état d'une consommation autoroutière de 10L sur la Mitsu PHEV.
Intéressant, ce SUV, pour ceux qui ne roulent pas beaucoup (en tout cas pas sur autoroute) et qui ont besoin de beaucoup de place et d'un grand coffre.
Mais moi, elle ne me convient pas: trop chère et je fais trop de km/an surtout sur voies rapides.

Re: Mitsubishi PHEV vs Ampera

Publié : dim. 10 août 2014, 00:08
par spyder
un lien qui peut donner une idée des conso en fonctions des trajets...

http://www.forum-auto.com/marques/mitsu ... et1352.htm

Re: Mitsubishi PHEV vs Ampera

Publié : dim. 10 août 2014, 00:39
par Lel
Merci pour ce lien très intéressant, Spyder.
L'un des possesseurs parle de 6,5L à 110 et 7,4 à 120. Consommations mesurées sans doute à l'odb. Comptons 0,5L en plus en réalité. Ce qui doit sans doute correspondre à environ 9-9,5L réel à 130.
Mais je crois me souvenir que cette PHEV peut rouler en électrique jusque 120 km/h. Donc, j'imagine que si les km ne sont pas trop nombreux sur autoroute et que l'on ne dépasse pas les 110-120, on peut arriver à ne pas consommer tellement. Il dit d'ailleurs consommer deux litres de moins sur autoroute qu'avec son précédent SUV Mitsu diesel (7 contre 9L). J'imagine que sur longs trajets à 130, ce serait probablement l'inverse.
Il est même parvenu à une autonomie électrique de 70 km sur un parcours urbain, péri-urbain et routier vallonné! Pas mal du tout.
Mais ce n'est clairement pas un véhicule pour ceux dont les km proviennent essentiellement des voies autoroutières.
Le SCx d'un gros SUV n'est pas idéal pour cela...
La Prius ou l'Ampera est mieux adaptée à ce type de parcours, à condition de ne pas avoir besoin de trop de place et de ne pas devoir tracter...

Re: Mitsubishi PHEV vs Ampera

Publié : dim. 10 août 2014, 00:41
par Pizzabad
Moi j'aurais besoin d'une grande voiture surtout pour les vacances. Donc la conso autoroutière a pas mal d'importance.
D'après tes commentaires, Spider, le PHEV peut fonctionner en mode hybride parallèle. C'est bien ça ? En cas de batterie vide, cela pourrait-il fonctionner de façon fractionnée, diminuant un peu la conso en essence ?

Re: Mitsubishi PHEV vs Ampera

Publié : dim. 10 août 2014, 00:50
par Lel
Dans ce cas, Pizzabad, il y a la Prius +, qui ne consomme pas plus sur autoroute qu'une Grand Scenic diesel 1.5 DCi. Mais l'agrément est certainement inférieur à celui de l'Outlander PHEV.

Re: Mitsubishi PHEV vs Ampera

Publié : dim. 10 août 2014, 00:52
par Pizzabad
Euh, mais j'ai déjà une P+ et c'est pour la remplacer prochainement que je pose tant de questions.,,

Re: Mitsubishi PHEV vs Ampera

Publié : dim. 10 août 2014, 01:25
par Lel
Oups! J'avais oublié! Sorry! :?
Tu souhaites en fait une plug-in pour remplacer la P+? Je ne pense pas que la Mitsu te convienne, car elle est bien plus gourmande sur autoroute que ta P+.
Sinon, il y a la Cmax plug-in (la version hybride "énergi") qui va bientôt arriver chez nous, mais elle est plus petite que la P+ (car il s'agit de la 5 places), le coffre est pas mal entamé par les batteries et il paraît que sa fiabilité n'est pas terrible.
Ou alors la Telsa X? ;)

Mitsubishi PHEV vs Ampera

Publié : dim. 10 août 2014, 11:18
par Pizzabad
Tu sais, la P+ sur autoroute à 130 au compteur et voiture bien chargée, la conso est de 6 litres /100 mini.
Je souhaite changer mais le choix est très réduit voire pas convaincant. Pour cela, je m'intéresse au PHEV et à sa conso.
Tesla comme voiture principale, pourquoi pas, mais avec suffisamment de superchargeurs... Et le prix de la S est hors limite pour moi.

Re: Mitsubishi PHEV vs Ampera

Publié : dim. 10 août 2014, 11:46
par spyder
Mon sentiment sur l'hybride et l'électrique, c'est qu'ils ne sont pas adaptés aux parcours majoritairement autoroutiers... surtout s'il s'agit de distances supérieures à 100kms/jour (ok pour 20/30kms jours). Dans ce cas, le plus économique reste le pétrole !
Par contre, si les trajets à plus de 100kms/h sont ponctuels, dans ce cas l'électrique à la mode Ampera/PHEV et autres sont bien adaptés (à mon avis)... pour preuve, mes 50000kms en 30mois et 1,5l/100... mais des parcours majoritairement de 80/100kms jours et surtout peu d'autoroutes.
Mais je crois me souvenir que cette PHEV peut rouler en électrique jusque 120 km/h
en effet, le mode pur électrique 100% permet de rouler jusqu'à 120kms...

Re: Mitsubishi PHEV vs Ampera

Publié : dim. 10 août 2014, 12:28
par Herto
Le Jeff du forum auto a l'air d'avoir une conduite aïeullique, donc prudence. Il a l'air de d'être fait violence pour monter jusqu'à 120 sur autoroute. Dans ce cas il dépasse les 7l/100. A 130 il faut sans doute rajouter un bon litre.