çà m'a aussi étonné par rapport à ce que j'avais lu et par rapport aux caractéristiques techniques. peut être effectivement un pb ou une config particulière sur le véhicule d'essai.spyder a écrit :Côté reprise, le PHEV se comporte comme l'Ampera en mode thermique "Sport" (moteur thermique+électrique) ... donc loin d'être un veau (je pense que le véhicule que fol18 a essayé devait avoir un problème pour arriver à un tel sentiment).
aurais tu moyen de faire un comparatif en situation (départ arrêté et accélération en mouvement) entre ton phev et ton ampera ?
çà m'étonnait aussi de ne voir que B, B3 et B5. je comprends mieux.spyder a écrit : Une précision sur le freinage, il ne dispose pas de 3 modes, mais de 6. On passe d'un mode 0 (sans frein régénératif) à un mode 5 (régénératif max). Je place le mode "L" de l'Ampera au niveau 4 du PHEV.
est ce que B correspond au mode 0 que tu évoques car j'avais l'impression de freinage du véhicule par rapport au mode roue libre de VW ?
oui effectivement c'est un système intéressant et le dépassement de ligne centrale est très efficace.spyder a écrit : Pour le régulateur, je n'ai pas constaté le défaut qu'a rencontré flo18... il faut aussi préciser que le régulateur dispose d'un système adaptatif avec le véhicule précédant avec un choix de 3 distances. Sur nationales et/ou autoroute, ce système prend tout son intérêt, car il permet de place la consigne à la vitesse légale et le véhicule va adapter sa vitesse (ralentir/accélérer ou freiner) en fonction du véhicule devant.
tant mieux et comme quoi ces types de véhicules doivent être encore plus étudiés avant l'achat que les véhicules traditionnels vis à vis de son utilisation habituel pour le moment à cause l'autonomie électrique limitée.spyder a écrit : Côté conso, je reste sur ma moyenne des 2,5l/100 pour des parcours quotidiens de 70/100kms (j'avais 1,5l/100 avec l'Ampera sur les mêmes parcours)...
heureusement que le marché est encore limité sinon cela aurait probablement créer un nombre important de déçus qui auraient écorné l'image de ce marché naissant.