Notamment ceux du Moniteur Auto. http://www.moniteurautomobile.be/articl ... -18278.cfm
Leur dernière phrase est assez réductrice: "Mitsubishi a bien là, et de loin, la meilleure offre du marché en plug-in!"
Du coup, sur leur page facebook, j'ai répondu ceci: "Mitsubishi a bien là, et de loin, la meilleure offre du marché en plug-in!" Cela dépend de ce que l'on cherche. C'est vrai pour celui qui a besoin d'espace intérieur, d'un grand coffre, de la traction intégrale et qui souhaite tracter des remorques. Pour les autres, l'Ampera/Volt est préférable: moins chère, plus autonome et plus performante en électrique, elle ne ne mettra jamais son thermique en marche même si on appuie à fond sur l'accélérateur, pour autant que les batteries soient suffisamment chargées. Au fait, elle possède elle aussi un mode qui permet de maintenir la charge des accus pour l'utiliser plus tard".
Idem sur le site auto du Soir, où ils encensent ce véhicule sans citer la Volt/Ampera dont ils ont l'air d'ignorer l'existence: http://www.lesoir.be/428157/article/sty ... -elle-meme.
Essais presse belge Mitsubishi Outlander PHEV
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8782
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Essais presse belge Mitsubishi Outlander PHEV
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- Pascal L
- Camille Jenatzy
- Messages : 3659
- Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Namur
Re: Essais presse belge Mitsubishi Outlander PHEV
Merci Lel de défendre cette belle voiture qu'est l'Ampera...Lel a écrit :Notamment ceux du Moniteur Auto. http://www.moniteurautomobile.be/articl ... -18278.cfm
Leur dernière phrase est assez réductrice: "Mitsubishi a bien là, et de loin, la meilleure offre du marché en plug-in!"
Du coup, sur leur page facebook, j'ai répondu ceci: "Mitsubishi a bien là, et de loin, la meilleure offre du marché en plug-in!" Cela dépend de ce que l'on cherche. C'est vrai pour celui qui a besoin d'espace intérieur, d'un grand coffre, de la traction intégrale et qui souhaite tracter des remorques. Pour les autres, l'Ampera/Volt est préférable: moins chère, plus autonome et plus performante en électrique, elle ne ne mettra jamais son thermique en marche même si on appuie à fond sur l'accélérateur, pour autant que les batteries soient suffisamment chargées. Au fait, elle possède elle aussi un mode qui permet de maintenir la charge des accus pour l'utiliser plus tard".
Idem sur le site auto du Soir, où ils encensent ce véhicule sans citer la Volt/Ampera dont ils ont l'air d'ignorer l'existence: http://www.lesoir.be/428157/article/sty ... -elle-meme.
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
- Thierry
- Camille Jenatzy
- Messages : 2828
- Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : France - 95
Re: Essais presse belge Mitsubishi Outlander PHEV
Merci Lel.
Tu mériterais d'en avoir une !
Tu mériterais d'en avoir une !
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Re: Essais presse belge Mitsubishi Outlander PHEV
52 Km d'autonomie en tout électrique (données constructeur) pour l'Outlander PHEV . Lors de l'essai il semblerait que les 40 Km aient été réalisés.
Quand aux 1,9 L/100 km sur le thermique. Vu le gabarit de la voiture, ont sait tous que c'est du virtuel. Elle devrait consommer bien plus que nos Ampera/Volt cette voiture.
Pourquoi n'ont-ils pas mis la barre plus haute en terme d'autonomie batterie ?
Quand aux 1,9 L/100 km sur le thermique. Vu le gabarit de la voiture, ont sait tous que c'est du virtuel. Elle devrait consommer bien plus que nos Ampera/Volt cette voiture.
Pourquoi n'ont-ils pas mis la barre plus haute en terme d'autonomie batterie ?
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8782
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Essais presse belge Mitsubishi Outlander PHEV
Peut-être une question de place: Mitsu souhaitait sans doute garder l'espace intérieur de l'Outlander.
Pour ce qui est de la consommation, le Moniteur Auto a obtenu des chiffres allant jusqu'à 9L/100 km avec ce gros SUV.
Pour ce qui est de la consommation, le Moniteur Auto a obtenu des chiffres allant jusqu'à 9L/100 km avec ce gros SUV.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- Robby
- Camille Jenatzy
- Messages : 3230
- Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Haute-Savoie
Re: Essais presse belge Mitsubishi Outlander PHEV
Et bien il ne sert pas à grand chose car si on excepte la différence de carburant, le 4007 de Peugeot (un Outlander dégisé) consommait entre 8 et 10L/100Lel a écrit :Pour ce qui est de la consommation, le Moniteur Auto a obtenu des chiffres allant jusqu'à 9L/100 km avec ce gros SUV.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8782
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Essais presse belge Mitsubishi Outlander PHEV
Oui, mais ce chiffre de 9L est un maximum, si j'ai bien compris, ce qui reste quand-même beaucoup. Mais la revue reconnaît elle-même que la consommation de cet Outlander PHEV variait trop suivant les conditions.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3786
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re: Essais presse belge Mitsubishi Outlander PHEV
Maximum, ca m'étonnerait. Quand on veut, on peut consommer plus. Il suffit de conduire comme un porc.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8782
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Essais presse belge Mitsubishi Outlander PHEV
Sûrement. Maximum lors de cet essai, je crois...Herto a écrit :Maximum, ca m'étonnerait. Quand on veut, on peut consommer plus. Il suffit de conduire comme un porc.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015