Page 2 sur 2

Re: Lancement européen du Mitsubishi Outlander PHEV

Publié : mar. 29 avr. 2014, 21:26
par flo18
pour l'instant en concession, il n'y a que le model haut de gamme à 50K€ une fois le bonus déduit.

le second model est prévu à 10k€ moins cher en enlevant un certain nombre d'options mais pour l'instant la liste officielle n'est pas communiquée. ces modèles devraient arriver en concession pour l'été.

Re: Lancement européen du Mitsubishi Outlander PHEV

Publié : mer. 30 avr. 2014, 14:48
par Lel
Après avoir lu quelques essais de l'engin, je ne suis pas trop convaincu: son thermique est gourmand, surtout sur autoroute, ce qui risque de décevoir les éventuels gros rouleurs... Evidemment, son SCx très défavorable n'aide pas.

Re: Lancement européen du Mitsubishi Outlander PHEV

Publié : mer. 30 avr. 2014, 19:24
par Kratus
Lel a écrit :Après avoir lu quelques essais de l'engin, je ne suis pas trop convaincu: son thermique est gourmand, surtout sur autoroute
Ca me rappelle quelque chose :roll:
Peut-on vraiment se baser sur les consommations des journalistes?

Re: Lancement européen du Mitsubishi Outlander PHEV

Publié : jeu. 01 mai 2014, 02:05
par Lel
Kratus a écrit :
Lel a écrit :Après avoir lu quelques essais de l'engin, je ne suis pas trop convaincu: son thermique est gourmand, surtout sur autoroute
Ca me rappelle quelque chose :roll:
Peut-on vraiment se baser sur les consommations des journalistes?
Ce n'est pas faux mais ils ne sont pas tous à mettre dans le même sac. Du reste, je suis allé voir sur spritmonitor, mais impossible de se faire une idée: cela varie de 1,8 à 8,8L! Logique pour une hybride plug-in.

Ce qui me frappe dans le cas de cette mitsu, c'est la constante dans tous les articles consacrés à l'essai de cette voiture: la grande majorité des essayeurs (non, je ne suis pas allé voir sur Turbo ;) ) obtiennent une moyenne de 7,5 à 8L, ce qui est très raisonnable pour un 4x4 de cette taille (quand-même élevée dans l'absolu), mais ils lui reprochent quasi tous également une conso excessive sur autoroute: de 10 à 11L selon les essais.
Autonomie électrique variant de 30 à 37 km d'après les uns et les autres, donc là aussi, c'est assez constant.

En tout cas, il est clair qu'avec son SCx de camion et son thermique systématiquement en marche au-dessus de 120 km/h, la conso sur autoroute ne doit pas être son fort. Je me demande en outre dans quelle mesure le Atkinson est vraiment approprié pour servir de chargeur.

De toute façon, la plupart des hybrides (y compris les plug-in lorsque le thermique est en route), Prius 3 exceptée, ne sont pas spécialement sobres sur autoroutes. A voir avec les modèles qui sortiront prochainement.

Re: Lancement européen du Mitsubishi Outlander PHEV

Publié : ven. 02 mai 2014, 00:00
par baldhead
L'idée est bonne, le concept sympa, mais keskilémoche :shock:

Sylvain

Re: Lancement européen du Mitsubishi Outlander PHEV

Publié : mer. 07 mai 2014, 14:11
par Pascal L
baldhead a écrit :mais keskilémoche :shock:
:lol: :text-+1: