Lancement européen du Mitsubishi Outlander PHEV

Outlander PHEV, ...
Avatar de l’utilisateur
flo18
Camille Jenatzy
Messages : 2316
Inscription : mer. 29 août 2012, 14:47
Amperisme : Jamais

Re: Lancement européen du Mitsubishi Outlander PHEV

Message par flo18 »

pour l'instant en concession, il n'y a que le model haut de gamme à 50K€ une fois le bonus déduit.

le second model est prévu à 10k€ moins cher en enlevant un certain nombre d'options mais pour l'instant la liste officielle n'est pas communiquée. ces modèles devraient arriver en concession pour l'été.
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Lancement européen du Mitsubishi Outlander PHEV

Message par Lel »

Après avoir lu quelques essais de l'engin, je ne suis pas trop convaincu: son thermique est gourmand, surtout sur autoroute, ce qui risque de décevoir les éventuels gros rouleurs... Evidemment, son SCx très défavorable n'aide pas.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Lancement européen du Mitsubishi Outlander PHEV

Message par Kratus »

Lel a écrit :Après avoir lu quelques essais de l'engin, je ne suis pas trop convaincu: son thermique est gourmand, surtout sur autoroute
Ca me rappelle quelque chose :roll:
Peut-on vraiment se baser sur les consommations des journalistes?
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Lancement européen du Mitsubishi Outlander PHEV

Message par Lel »

Kratus a écrit :
Lel a écrit :Après avoir lu quelques essais de l'engin, je ne suis pas trop convaincu: son thermique est gourmand, surtout sur autoroute
Ca me rappelle quelque chose :roll:
Peut-on vraiment se baser sur les consommations des journalistes?
Ce n'est pas faux mais ils ne sont pas tous à mettre dans le même sac. Du reste, je suis allé voir sur spritmonitor, mais impossible de se faire une idée: cela varie de 1,8 à 8,8L! Logique pour une hybride plug-in.

Ce qui me frappe dans le cas de cette mitsu, c'est la constante dans tous les articles consacrés à l'essai de cette voiture: la grande majorité des essayeurs (non, je ne suis pas allé voir sur Turbo ;) ) obtiennent une moyenne de 7,5 à 8L, ce qui est très raisonnable pour un 4x4 de cette taille (quand-même élevée dans l'absolu), mais ils lui reprochent quasi tous également une conso excessive sur autoroute: de 10 à 11L selon les essais.
Autonomie électrique variant de 30 à 37 km d'après les uns et les autres, donc là aussi, c'est assez constant.

En tout cas, il est clair qu'avec son SCx de camion et son thermique systématiquement en marche au-dessus de 120 km/h, la conso sur autoroute ne doit pas être son fort. Je me demande en outre dans quelle mesure le Atkinson est vraiment approprié pour servir de chargeur.

De toute façon, la plupart des hybrides (y compris les plug-in lorsque le thermique est en route), Prius 3 exceptée, ne sont pas spécialement sobres sur autoroutes. A voir avec les modèles qui sortiront prochainement.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
baldhead
Zénobe Gramme
Messages : 220
Inscription : mer. 13 juil. 2011, 22:04
Amperisme : Jamais

Re: Lancement européen du Mitsubishi Outlander PHEV

Message par baldhead »

L'idée est bonne, le concept sympa, mais keskilémoche :shock:

Sylvain
ex Chevy Volt noire 2011 - TMX 100D 2018 - Chargeur EVSE integré type 1 de Wattsattitude - ex Honda-e
Avatar de l’utilisateur
Pascal L
Camille Jenatzy
Messages : 3659
Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
Amperisme : Amperiste
Localisation : Namur

Re: Lancement européen du Mitsubishi Outlander PHEV

Message par Pascal L »

baldhead a écrit :mais keskilémoche :shock:
:lol: :text-+1:
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
Répondre