Zoé arrive en Alsace

Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Zoé arrive en Alsace

Message par Kratus »

Bonjour,

Vu sur une route alsacienne aujourd'hui.

Image
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8786
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Zoé arrive en Alsace

Message par Lel »

Une bonne nouvelle.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
kaplain
Camille Jenatzy
Messages : 2107
Inscription : lun. 30 avr. 2012, 20:55

Re: Zoé arrive en Alsace

Message par kaplain »

J'attends de voir un transporteur de Model S Tesla :lol:
JMEB
Alessandro Volta
Messages : 66
Inscription : mar. 11 sept. 2012, 14:44
Amperisme : Voltiste

Re: Zoé arrive en Alsace

Message par JMEB »

Lel a écrit :Une bonne nouvelle.
Une bonne nouvelle....à voir car avec 20 heures de charge si on utilise pas une borne qui généralement ne fonctionne pas....ça risque de tourner au flop....
JMEB
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Zoé arrive en Alsace

Message par Kratus »

ça les obligera à se bouger le c*l pour installer enfin une infrastructure de charge digne de ce nom.

Dans le dernier numéro du magazine Voiture Écologique, il y a d'ailleurs un article intitulé "la voiture est parfaite, mais l'infrastructure est nulle!", témoignage d'un utilisateur de VE en région parisienne.
Extrait "[...] dans 90% des cas, je n'arrive pas à utiliser les bornes qui sont en voirie ou dans les parkings. Il faut toujours soit un code, soit une clé, soit elles n'ont pas le bon format de prises... [...]C'est impossible de faire de la charge épisodique sur les bornes Auto-lib', les prix sont astronomiques! Même Renaul [...] est à côté de la plque. En février, il m'a fallu 45 minutes pour me connecter à la borne Schneider d'une concession, car le concessionnaire ne savait pas comment faire. d'abord, je n'avais pas le bon câble, ensuitre j'ai dû aller charcher une carte, mais c'était l'heure du déjeuner..."
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
kaplain
Camille Jenatzy
Messages : 2107
Inscription : lun. 30 avr. 2012, 20:55

Re: Zoé arrive en Alsace

Message par kaplain »

Mais non, vous avez tout faux, notre gouvernement va créér une commission bidule pour réfléchir à la question et rendre sont rapport dans un an qui sera applicable dans deux ans, puis enfin inapplicable cause de récession et de baisse des crédits. Faute à pas de chance !

Ou bien les collectivités publiques vont s'endetterà La Banque Postale qui finance Les Collectivités maintenant avec la Caisse des Dépôts pour ces investissements d'avenir et puis la majorité des crédits affectés sont s"évaporer dans les commisions mixtes, des commissions paritaires, ou des financements d'économie mixte, des études, des réunions inter-communalités ... et au final on aura une éco taxe machin pour tous, pour raison d'égalité pour niveler par le bas qui viendra financer le manque à gagner pour l'Etat les taxes collectées sur l'essence et le gasoile, la population réduisant ses déplacements faute de moyens.

je rigole mais c'est pathétique !!!
Avatar de l’utilisateur
kaplain
Camille Jenatzy
Messages : 2107
Inscription : lun. 30 avr. 2012, 20:55

Re: Zoé arrive en Alsace

Message par kaplain »

En fait c'est à nous de nous faire entendre. Il faudrait signer une pétition et contacter les Esso, Total et Compagnie pour exiger le droit à la prise dans les Station Service ne serait-ce pour commencer qu'en visant celles situées sur les axes autoroutiers.
Nous devrions pouvoir charger notre véhicule sur une prise pendant une heure le temps d'une pause déjeuner, ce serait le minimum syndical, non ?
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Zoé arrive en Alsace

Message par Kratus »

Ce serait déjà un énorme pas en avant.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Frigorigène
Camille Jenatzy
Messages : 1099
Inscription : lun. 31 déc. 2012, 19:34
Amperisme : Jamais
Localisation : Proche de LYON

Re: Zoé arrive en Alsace

Message par Frigorigène »

Ce matin sur mon trajet habituel, j'en ai croisé une sur ses roues qui allait en direction de Lyon à hauteur des Echets (Ain). Petite voiture qui peut passer pour une citadine classique genre C1. Il me semble que Renault fait portes ouvertes partout en France ce W-E: "la touche Française", c'est l'occasion d'essayer la volkswagen du losange.
Tesla model 3 SR+ 55kWh, 200kW, RWD, 385km EPA
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
Avatar de l’utilisateur
flo18
Camille Jenatzy
Messages : 2317
Inscription : mer. 29 août 2012, 14:47
Amperisme : Jamais

Re: Zoé arrive en Alsace

Message par flo18 »

je viens de passer voir la ZOE en concession. je n'ai pas pu l'essayer car mon planning était un peu serré et la voiture d'essai était sortie.

je trouve qu'elle se positionne en taille entre la twingo et la clio. Interieur assez classique pour cette gamme et on retrouve bien le monde Renault.
intégration d'un ordinateur de bord par une tablette en tactile (systeme rlink pour le connaisseurs). contrairement à nos voitures quelques boutons sont tjs là dont celui pour le chauffage et je trouve çà plutôt mieux maintenant avec l'expérience.

on ressent un "décalage" entre la vision du véhicule et la position assise. c'est normale les batteries sont en dessous et sur élève les sièges.

obligation de pose de la wallbox par veolia ou sinon il faut signer une décharge. çà va commencer à être complqiué d'acheter une voiture s'il faut venir avec un avocat :x

le moteur ne parait pas bien gros et seul un essai pour confirmer ou infirmer sa capacité pour ses 88ch. pour la prochaine fois....

capacité batterie : en cycle nromalisé 210km mais on sent bien que les consignes ont été données pour viser moins et çà s'accroche dur à 150km. par contre en attaquant sur le froid .... çà reste accroché à 150km dommage de ne pas adapter correctement le discours :twisted:
Avec une batterie de 22kwh, 100km en plein hiver sera déjà un miracle ;)
Renault annonce un systeme de pompe à chaleur pour éviter de puiser dans la batterie .... il va vraiment falloir que je l'essaie pour tester cela
dans la brochure , Renaultappuie beaucoup sur le silence (comme sa pub tv , je crois)

je reviens un peu sur le diesel et le discours ambiant : "ne vous inquietez pas tout est sous controle". hé bien bizarrement dans la doc ZOE, "zero émission, zero particules, zero NOx" comme quoi ils savent et nous prenent pour des anes :evil:
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Répondre