Essai Mercedes EQC

Avatar de l’utilisateur
anthony84
Zénobe Gramme
Messages : 179
Inscription : mer. 05 déc. 2018, 14:55
Amperisme : Pluginiste

Essai Mercedes EQC

Message par anthony84 »

Anthony

Une Volt emballée dans du velours : Cadillac ELR :wink:
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Essai Mercedes EQC

Message par Lel »

Bel article.
Mais je n'accroche pas à ces SUV, fussent-ils électrique et Mercedes. Et gourmand.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
flo18
Camille Jenatzy
Messages : 2316
Inscription : mer. 29 août 2012, 14:47
Amperisme : Jamais

Re: Essai Mercedes EQC

Message par flo18 »

Gros bébé (2.5T) qui consomme logiquement beaucoup

étonnant ce choix de configuration moteurs qui est à l'inverse de ce qui se fait en général, plutôt moteur arrière principal et moteur avant en soutien quand nécessaire

je ne connaissais pas le principe du parfum dans la ventilation
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Avatar de l’utilisateur
flo18
Camille Jenatzy
Messages : 2316
Inscription : mer. 29 août 2012, 14:47
Amperisme : Jamais

Re: Essai Mercedes EQC

Message par flo18 »

peut être prochainement des essais de berlines , EQS, EQE ? voire des cousines BMW I4 ? ou IX ?
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2828
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : France - 95

Re: Essai Mercedes EQC

Message par Thierry »

Merci pour cet article.
26kWh/100km donnée constructeur, tout de même !
Je ne suis pas fan de l'intérieur, surtout en noir et noir. Le piano noir sur la console centrale, c'est beau mais bonjour les traces. Et c'est quoi tous ces boutons ??? Bon OK :arrow:
C'est fou, depuis que les écrans ont pris la place des compteurs, les constructeurs auraient pu se lâcher et faire preuve d'imagination. L'Ampera est d'ailleurs un bon exemple d'une présentation pas forcément sexy mais originale et fonctionnelle. Chez Mercedes, c'est presque une caricature : ils auraient aussi bien fait de laisser des compteurs analogiques.
Si les assistances à la conduite et au freinage utilisent les mêmes capteurs et les mêmes algorithmes que sur mon ex A, j'espère qu'il y a un parfum "relaxant".
Tout ça pour dire que même à 1/4 du prix, ça ne me fait pas rêver.
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3786
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: Essai Mercedes EQC

Message par Herto »

On doit être bien dedans et les photos sont belles. Mais tout de même il y a la confrontation de certains chiffres qui est choquante : 400ch et une vitesse de pointe de seulement 180km/h? Pas très "autobahn"!
flo18 a écrit : sam. 05 févr. 2022, 11:57je ne connaissais pas le principe du parfum dans la ventilation
PSA l'avait proposé dans les années 2000 sur Citroën C4 et Peugeot 207 au moins. Sans réel succès.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
ampera57
Camille Jenatzy
Messages : 2712
Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
Amperisme : Amperiste
Localisation : Moselle

Re: Essai Mercedes EQC

Message par ampera57 »

Herto a écrit : mar. 15 févr. 2022, 08:10 PSA l'avait proposé dans les années 2000 sur Citroën C4 et Peugeot 207 au moins. Sans réel succès.
Effectivement, j'avais cet équipement "parfum d'ambiance" dans le C4 Picasso, mais jamais utilisé. Il faut dire que le prix des recharges était prohibitif...
Avatar de l’utilisateur
anthony84
Zénobe Gramme
Messages : 179
Inscription : mer. 05 déc. 2018, 14:55
Amperisme : Pluginiste

Re: Essai Mercedes EQC

Message par anthony84 »

flo18 a écrit : sam. 05 févr. 2022, 12:10 peut être prochainement des essais de berlines , EQS, EQE ? voire des cousines BMW I4 ? ou IX ?
L'EQS pour le moment pas au programme, à voir pour EQE. On prospecte aussi chez BMW ;)
Anthony

Une Volt emballée dans du velours : Cadillac ELR :wink:
Avatar de l’utilisateur
anthony84
Zénobe Gramme
Messages : 179
Inscription : mer. 05 déc. 2018, 14:55
Amperisme : Pluginiste

Re: Essai Mercedes EQC

Message par anthony84 »

Thierry a écrit : ven. 11 févr. 2022, 01:20 Merci pour cet article.
26kWh/100km donnée constructeur, tout de même !
Je ne suis pas fan de l'intérieur, surtout en noir et noir. Le piano noir sur la console centrale, c'est beau mais bonjour les traces. Et c'est quoi tous ces boutons ??? Bon OK :arrow:
C'est fou, depuis que les écrans ont pris la place des compteurs, les constructeurs auraient pu se lâcher et faire preuve d'imagination. L'Ampera est d'ailleurs un bon exemple d'une présentation pas forcément sexy mais originale et fonctionnelle. Chez Mercedes, c'est presque une caricature : ils auraient aussi bien fait de laisser des compteurs analogiques.
Si les assistances à la conduite et au freinage utilisent les mêmes capteurs et les mêmes algorithmes que sur mon ex A, j'espère qu'il y a un parfum "relaxant".
Tout ça pour dire que même à 1/4 du prix, ça ne me fait pas rêver.
Effectivement, j'ai globalement été passablement déçu de ce véhicule. Je m'attendais à mieux
Anthony

Une Volt emballée dans du velours : Cadillac ELR :wink:
Avatar de l’utilisateur
flo18
Camille Jenatzy
Messages : 2316
Inscription : mer. 29 août 2012, 14:47
Amperisme : Jamais

Re: Essai Mercedes EQC

Message par flo18 »

anthony84 a écrit : mer. 16 févr. 2022, 19:25
flo18 a écrit : sam. 05 févr. 2022, 12:10 peut être prochainement des essais de berlines , EQS, EQE ? voire des cousines BMW I4 ? ou IX ?
L'EQS pour le moment pas au programme, à voir pour EQE. On prospecte aussi chez BMW ;)
j'ai pensé à vos articles en découvrant la Lotus Eletre ...
voilà un "bébé" qui pourrait produire un article tout en équilibre entre douceur de l'habitacle + techno embarquées et la fureur de l'aéro + sa cavalerie
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Répondre