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Re: Leaf occasion

Publié : mar. 15 déc. 2020, 02:02
par Dam62
Oui je concentre mes recherches sur les 24, plus abordables et suffisante pour notre usage.
Merci pour vos éclairages

Re: Leaf occasion

Publié : mar. 15 déc. 2020, 02:15
par Lel
Ok.
Tiens-nous au jus.

Re: Leaf occasion

Publié : mar. 15 déc. 2020, 19:38
par Lexiflo
Lel a écrit : mar. 15 déc. 2020, 02:15 Ok.
Tiens-nous au jus.
Oui,la Leaf est une voiture sans soucis et malgré les critiques elle est plus fiable que les coréennes qui font faces actuellement à de gros problèmes ;)
Avant achat regarde bien la barre de l'état de batterie et privilégie les modèles après 2015.
Il vaut des fois mieux une qui a bien roulé qu'une avec peu de kms qui était stationné à 100% tout le temps.
J'en suis à presque 75 000 kms en Leaf et pas le moindre problème.

Re: Leaf occasion

Publié : mar. 15 déc. 2020, 21:15
par Lel
En même temps, à 75.000 km, ce serait dommage.

Quels problèmes ont les Coréennes ? Il y a bien celui des batteries LG, d'autres marques étant d'ailleurs concernées (Ford, BMW,..), mais à part cela ? Parce que je compte sans doute acheter une Ioniq d'occasion après la Volt...

Re: Leaf occasion

Publié : mar. 15 déc. 2020, 22:19
par Dam62
Mon choix se porte sur une leaf 24 acenta + panneau solaire, de mars 2015 avec 74000 km
Batterie 12/12 pour 135 km d'autonomie affichée en ce moment... Elle passe au CT demain et je dois en prendre possession fin de semaine ou début de semaine prochaine, achat a un particulier qui va partir sur un ve avec une plus grande autonomie.
Affaire conclue a 8850 hors prime de 1000 euros

Re: Leaf occasion

Publié : mar. 15 déc. 2020, 22:51
par Lel
Ça me semble une bonne affaire...

Re: Leaf occasion

Publié : ven. 18 déc. 2020, 19:43
par Lexiflo
Lel a écrit : mar. 15 déc. 2020, 21:15 En même temps, à 75.000 km, ce serait dommage.

Quels problèmes ont les Coréennes ? Il y a bien celui des batteries LG, d'autres marques étant d'ailleurs concernées (Ford, BMW,..), mais à part cela ? Parce que je compte sans doute acheter une Ioniq d'occasion après la Volt...
https://electrique-libre.forumactif.com ... teurs-kona

Re: Leaf occasion

Publié : sam. 19 déc. 2020, 00:28
par Thierry
Inaccessible si on n'a pas de compte ...

Re: Leaf occasion

Publié : sam. 19 déc. 2020, 17:47
par Lexiflo
En gros beaucoup de pannes et bruits réducteurs avec des Coréens qui ne se pressent pas pour intervenir dessus malgré leur super garantie...
il y a aussi un rappel mondial pour reprogrammation des batteries suite risque d'incendie.

Re: Leaf occasion

Publié : dim. 20 déc. 2020, 02:53
par Lel
Je me suis inscrit sur le site et ai lu une partie des pages sur le sujet.
Je croyais ces voitures très fiables et n'avais jamais entendu parler de ces soucis.
De nombreuses Hyundai et Kia VE sont concernées par ce problème de réducteur, y compris aux USA. Il y aurait aussi des ennuis avec les freins, sans oublier en effet cette histoire de batteries (qui concerne aussi Ford et BMW) . https://insideevs.com/news/461090/owner ... or-issues/
On en parle également ici: https://forums.automobile-propre.com/to ... que-18326/ (ici, on cite un problème "moteur", mais en fait il s'agit plutôt du réducteur, si on lit les commentaires plus loin dans le sujet).
Il s'agirait d'un problème de lubrifiant pas adapté et sans doute aussi d'un défaut de montage en usine. Tout cela aurait été corrigé (conditionnel de mise) il y a environ 1 an.
Me voilà un peu refroidi pour acheter une Ioniq quand la Volt me lâchera... Suis déçu :(