Re: Jaguar E-PACE
Publié : mer. 14 mars 2018, 00:40
Oui et non... actuellement je plafonne à 55 km d'autonomie avec l'Ampéra, ce qui n'est pas fameux, mais mon trajet domicile-travail et les températures n'aident pas. C'est loin des consos affichées par certains, mais je ne me traîne pas trop non plus d'habitude, sans foncer non plus (quoique l'effet "nouveau jouet" du Model X m'a incité à quelques excès, mais ça devrait se calmer avec le temps). J'estime la surconsommation du Model X à +50% par rapport à l'Ampéra environ.
Je relativise en me disant que depuis 6 semaines il n'y a plus de véhicule 100% thermique chez moi. Je passe d'un monospace (conso moyenne réelle de 7.5 l de gasoil/100 (195g de CO2/km environ du réservoir à la roue, coût environ 10€/100 km) à un VE 100% électrique (sur une base annuelle que j'estime autour de 24 kWh/100 soit environ 19g de CO2/km, coût epsilonesque (superchargeurs gratuits, nombreux biberonages gratuits, et tarif agent EDF à la maison). Les émissions directes sont divisées par 10 et le coût de l'énergie aussi... mais oui 29 kWh/100 pour un VE, c'est glouton...
Je relativise en me disant que depuis 6 semaines il n'y a plus de véhicule 100% thermique chez moi. Je passe d'un monospace (conso moyenne réelle de 7.5 l de gasoil/100 (195g de CO2/km environ du réservoir à la roue, coût environ 10€/100 km) à un VE 100% électrique (sur une base annuelle que j'estime autour de 24 kWh/100 soit environ 19g de CO2/km, coût epsilonesque (superchargeurs gratuits, nombreux biberonages gratuits, et tarif agent EDF à la maison). Les émissions directes sont divisées par 10 et le coût de l'énergie aussi... mais oui 29 kWh/100 pour un VE, c'est glouton...