Page 2 sur 2

Re: Jaguar E-PACE

Publié : mer. 14 mars 2018, 00:40
par ampera57
Oui et non... actuellement je plafonne à 55 km d'autonomie avec l'Ampéra, ce qui n'est pas fameux, mais mon trajet domicile-travail et les températures n'aident pas. C'est loin des consos affichées par certains, mais je ne me traîne pas trop non plus d'habitude, sans foncer non plus (quoique l'effet "nouveau jouet" du Model X m'a incité à quelques excès, mais ça devrait se calmer avec le temps). J'estime la surconsommation du Model X à +50% par rapport à l'Ampéra environ.
Je relativise en me disant que depuis 6 semaines il n'y a plus de véhicule 100% thermique chez moi. Je passe d'un monospace (conso moyenne réelle de 7.5 l de gasoil/100 (195g de CO2/km environ du réservoir à la roue, coût environ 10€/100 km) à un VE 100% électrique (sur une base annuelle que j'estime autour de 24 kWh/100 soit environ 19g de CO2/km, coût epsilonesque (superchargeurs gratuits, nombreux biberonages gratuits, et tarif agent EDF à la maison). Les émissions directes sont divisées par 10 et le coût de l'énergie aussi... mais oui 29 kWh/100 pour un VE, c'est glouton... :?

Re: Jaguar E-PACE

Publié : jeu. 15 mars 2018, 00:38
par Lel
Je ne trouve pas l'Ampera/Volt économe en électrons non plus. Ma compagne a déjà obtenu des résultats très mauvais, genre 37 km d'autonomie, soit des consommations de près de 27 kWh aux 100! :o Évidemment, t° basses + chauffage + pluie + autouroute à 130... Et en ce moment je ne parviens pas à descendre en dessous des 15 kWh aux 100, malgré le redoux, l'ecoconduite, et sans dépasser le 91 compteur sur autoroute.

Re: Jaguar E-PACE

Publié : jeu. 15 mars 2018, 22:09
par Herto
Il y a pire que l'autoroute Lel. Fais un petit trajet dans une ville embouteillée l'hiver et tu pourras dépasser les 40kWh/100km.

Re: Jaguar E-PACE

Publié : ven. 16 mars 2018, 00:15
par Thierry
Je dépasse très rarement les 20kWh/100km, y compris pendant la vague de froid.
Mais je "pilote" le chauffage, en préchauffant quand la voiture est branchée (24°), puis éco à 21.5 pour finir en min. Quand je reprends la voiture non branchée, 5 min de chauffage au max, puis eco et je repasse en min à 20 min. de l'arrivée. J'essaye de maintenir au moins 15° dans l'habitacle.
Le chauffage sur nos voitures est effectivement très énergivore, mais je doute que les chiffres d'autonomie des constructeurs incluent l'utilisation du chauffage. Il faut comparer ce qui est comparable.

Re: Jaguar E-PACE

Publié : ven. 16 mars 2018, 02:50
par Lel
Herto a écrit :Il y a pire que l'autoroute Lel. Fais un petit trajet dans une ville embouteillée l'hiver et tu pourras dépasser les 40kWh/100km.
40!?! :shock: J'ai souvent été coincé dans des embouteillages à Bruxelles, y compris en hiver, mais je n'ai pas encore atteint une consommation pareille. Je suppose que ça arrivera un jour ou l'autre.

Re: Jaguar E-PACE

Publié : ven. 16 mars 2018, 10:54
par Apfelgluck
Moi sans chauffage je consomme que dalle dans les embouteillages :mrgreen: Mes records je les ai fait dès que j'ai pu avoir quelques kilomètres d'embouteillage sur le parcours (c'est rare).

Re: Jaguar E-PACE

Publié : ven. 16 mars 2018, 15:01
par Lel
Moi, je mets très très peu de chauffage. Ma compagne, par contre... D'où ses consos...

A propos de chauffage, comment se fait-il que la ventilation soit moins puissante en mode éco qu'en mode min ? Ça devrait être l'inverse, non ?