Pénurie de VE ???

Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3786
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: Pénurie de VE ???

Message par Herto »

Même pour une golf normale, il fut un temps où le délai exigé était de 9 mois.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Avatar de l’utilisateur
Fred444
Camille Jenatzy
Messages : 857
Inscription : lun. 31 déc. 2012, 16:16
Amperisme : Voltiste
Localisation : Ouest de Nantes

Re: Pénurie de VE ???

Message par Fred444 »

Herto a écrit :Même pour une golf normale, il fut un temps où le délai exigé était de 9 mois.
9 mois pour une Golf... :shock: Il faut vraiment en avoir envie...

La Golf VE ne m'a pas fait une grosse impression et je la trouve plutôt chère avec toutes les options à rajouter...
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Pénurie de VE ???

Message par Lel »

Oui, son équipement succinct, son prix élevé et aussi sa consommation d'énergie assez importante. Accessoirement la banalité de sa carrosserie. Je préfère l'Ioniq.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Fred444
Camille Jenatzy
Messages : 857
Inscription : lun. 31 déc. 2012, 16:16
Amperisme : Voltiste
Localisation : Ouest de Nantes

Re: Pénurie de VE ???

Message par Fred444 »

Lel a écrit :Oui, son équipement succinct, son prix élevé et aussi sa consommation d'énergie assez importante. Accessoirement la banalité de sa carrosserie. Je préfère l'Ioniq.
Entièrement d'accord. La Golf VE est de base au deuxième niveau d'équipement. Pour avoir l'équivalent de la Ioniq Exécutive, il faut ajouter pas mal d'options et le prix grimpe très largement au dessus de la Ioniq.

Au niveau look, malgré certaines critiques dans les essais, je trouve qu'il est plutôt bien surtout par rapport à la Golf en effet très banale. Je trouve que finalement la Ioniq est très proche de la Volt...
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
Avatar de l’utilisateur
Fred444
Camille Jenatzy
Messages : 857
Inscription : lun. 31 déc. 2012, 16:16
Amperisme : Voltiste
Localisation : Ouest de Nantes

Re: Pénurie de VE ???

Message par Fred444 »

Petit tour des CC avec Mme pour trouver un VE avant la fin 2017...

- Renault Zoé: bonne petite bouille sympa à l'extérieur, intérieur "cheap", très plastique dur, les volumes semblent un peu limités pour une 5 places...
On me dit qu'il existe une série limitée appelée "Edition one" dont l'équipement se rapproche de la Volt... Impossible de la voir, impossible d'essayer, 1 seule dispo avant fin 2017 en S51... Elle ne parait pas chère, ~ 28 k€ mais c'est sans les batteries qui sont louées... Petite simulation rapide en crédit bail, on arrive presque au niveau de la Volt... J'attends des éléments plus précis mais en première approche ça me parait très cher... En LLD, pour 200 € de plus mensuel et un apport de 4000 €, je pourrais avoir la Tesla S d'entrée de gamme... Ya pas photo!

- Kia Soul EV: sympa de l'extérieur en rouge et noir et de l'intérieur en version Ultimate, plait beaucoup à Mme. Vendeur non dispo, mais il parait possible de l'essayer et d'en avoir... A tester au plus tôt! De plus il hérite, par rapport à ma dernière visite d'il y a un an, de 35 km d'autonomie en plus et, en option, d'un toit ouvrant.

- Hyundai: faute de Ioniq électrique présente et en essai, découverte statique de la Ioniq PI Executive. Dans l'ensemble, elle est assez proche de la Volt 1 au niveau taille et volumes. On gagne quand même les 5 places plus plein de gadgets électroniques absents de la Volt comme le régulateur adaptatif, le suivi de ligne, etc. Dommage qu'on ne puisse pas l'essayer avant janvier 2018, date des premières dispos, car les tarifs semblent plutôt intéressants...

- Tesla: petit tour dans le showroom, commerciaux et véhicules disponibles, essai possible, bref une autre approche que les marques généralistes...
La Tesla S semble être montée en finition depuis notre dernier essai qui date un peu sans vraiment augmenter en prix, mais nous sommes toujours déçus par le manque de place à l'arrière et le fait d'avoir les genoux dans le menton. Mme découvre le Tesla X et ça a l'air de lui plaire malgré le gabarit de l'engin portes ouvertes. Nous allons prendre rdv pour l'essayer et voir le financement... Il est dispo en VD ou en décembre sur commande... Dommage que les résultats de l'entreprise ne soient pas meilleurs, sinon l'affaire était jouable rapidement.

-Nissan: arrivé trop tard pour prendre des nouvelles de la Leaf 2 qui plait beaucoup sur le papier et sur les photos. Si elle arrive en France début 2018, elle est à prendre en compte.

Si j'ai oublié un véhicule, vous me le dites, mais si la date d'achat est confirmée avant fin 2017, le choix se fera entre le Kia Soul Ev, la leaf 1 et Tesla.

Merci par avance pour vos conseils!
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
Avatar de l’utilisateur
Lexiflo
Camille Jenatzy
Messages : 2178
Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
Amperisme : Pluginiste

Re: Pénurie de VE ???

Message par Lexiflo »

Fred,sur la Ioniq électrique le coffre est plus petit que sur la PI .
Les pionniers sont toujours les premiers.
Avatar de l’utilisateur
Fred444
Camille Jenatzy
Messages : 857
Inscription : lun. 31 déc. 2012, 16:16
Amperisme : Voltiste
Localisation : Ouest de Nantes

Re: Pénurie de VE ???

Message par Fred444 »

Lexiflo a écrit :Fred,sur la Ioniq électrique le coffre est plus petit que sur la PI .
Je ne connais pas le coffre de la Prius PI mais ma femme avait en effet un doute sur le coffre de la Ioniq PI par rapport à celui de la Volt où nos 2 chiens rentrent sans trop de problème... Nous avons vu la Ioniq PI mais l'électrique est peut être différente? Sur le papier, la Ioniq électrique est donnée pour 350 L ce qui équivaut à la Volt, mais il semble plus large et moins haut... A mesurer si je peux accéder à une Ioniq VE ou si un possesseur peut confirmer...
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
Avatar de l’utilisateur
Fred444
Camille Jenatzy
Messages : 857
Inscription : lun. 31 déc. 2012, 16:16
Amperisme : Voltiste
Localisation : Ouest de Nantes

Re: Pénurie de VE ???

Message par Fred444 »

J'ai pris contact avec Nissan pour la Leaf 2.
Ils m'ont donné le dossier de presse qui annonce la disponibilité de celle-ci pour janvier 2018.

Finalement, cela pourrait être la meilleure solution puisque l'Ampera-e n’arrivera peut être jamais, que la e-Golf est déjà en fin de vie et que la Ioniq ne sera pas dispo avant janvier ou plus avec une autonomie plus faible...
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
Avatar de l’utilisateur
Lexiflo
Camille Jenatzy
Messages : 2178
Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
Amperisme : Pluginiste

Re: Pénurie de VE ???

Message par Lexiflo »

Aujourd'hui j'ai discuté avec un directeur d'une très grosse concession Peugeot et ils ont très peur !!!
Ils ont un énorme stock de VT diesel neuf et occas et les gens n'en veulent plus !!!!
Je pensaist pas que les gens allaient comprendre aussi vite.
Ca risque d'être chaud pour ceux qui ratent la marche!!!
Toyota fait machine arrière et se lance aussi avec Lexus dans la course.
L'avenir est à nous! :D
Les pionniers sont toujours les premiers.
Avatar de l’utilisateur
Lexiflo
Camille Jenatzy
Messages : 2178
Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
Amperisme : Pluginiste

Re: Pénurie de VE ???

Message par Lexiflo »

Les pionniers sont toujours les premiers.
Répondre