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Re: Dacia Logan Electrique -

Publié : mer. 17 mai 2017, 14:26
par Senshi
Je pense que la boîte est là pour compenser le profilage désastreux...
Et j'imagine même pas le bruit en roulage pour une EV

Re: Dacia Logan Electrique -

Publié : mer. 17 mai 2017, 20:36
par Wallace
Cx d'armoire normande, plus conception ancienne des trains roulant (Clio2 devant, Megane 1 break a l’arrière !)

Fermer cette immense calandre a l'avant ferait surement du bien, mais comme on dit, on ne fait pas d'un âne un cheval de course.

Re: Dacia Logan Electrique -

Publié : jeu. 18 mai 2017, 02:14
par Lel
Le SCx d'une Sandero serait de 0,86. A comparer au 0,54 d'une Prius 3...

Re: Dacia Logan Electrique -

Publié : jeu. 18 mai 2017, 07:50
par Kratus
Un moteur électrique a une courbe de puissance quasi plate. Il n'y a aucune raison d'ajouter une boîte de vitesse.

Le moteur d'une Tesla atteint 18 000 tours/min, sans aucun problème.

Moteur thermique :

Image

Moteur électrique :

Image

Re: Dacia Logan Electrique -

Publié : jeu. 18 mai 2017, 08:09
par Herto
Si il y a un intérêt. Ca permet de diminuer le régime a haute vitesse (-> meilleur rendement) et d'augmenter le couple aux roues a basse vitesse. Même si dans le premier cas ca fait moins de différence qu'avec une thermique.

Re: Dacia Logan Electrique -

Publié : jeu. 18 mai 2017, 11:02
par tofelec
on voit sur ton graph que le meilleur rendement se situe a 1500tr/min +ou- Image

pour augmenter les tr/min,il faut augmenter l'intensité fournie(si je me souviens de mes cours d'élec)+ d'échauffement =>plus de conso batteries
l'inconvenient d'une bv,c'est la place qu'elle prend au détriment des batteries(pour quelques kwh d'économisé)

Re: Dacia Logan Electrique -

Publié : jeu. 18 mai 2017, 13:41
par Wallace
La place, le poids, le barbotage et la friction...