Je pense que la boîte est là pour compenser le profilage désastreux...
Et j'imagine même pas le bruit en roulage pour une EV
Dacia Logan Electrique -
Re: Dacia Logan Electrique -
Vauxhall Ampera
Pack Électron - 2012
Manager de Supervision Navya
Pack Électron - 2012
Manager de Supervision Navya
-
- Lucien Gaulard
- Messages : 522
- Inscription : dim. 19 juin 2016, 13:47
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : En Berjallie !
Re: Dacia Logan Electrique -
Cx d'armoire normande, plus conception ancienne des trains roulant (Clio2 devant, Megane 1 break a l’arrière !)
Fermer cette immense calandre a l'avant ferait surement du bien, mais comme on dit, on ne fait pas d'un âne un cheval de course.
Fermer cette immense calandre a l'avant ferait surement du bien, mais comme on dit, on ne fait pas d'un âne un cheval de course.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8787
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Dacia Logan Electrique -
Le SCx d'une Sandero serait de 0,86. A comparer au 0,54 d'une Prius 3...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Dacia Logan Electrique -
Un moteur électrique a une courbe de puissance quasi plate. Il n'y a aucune raison d'ajouter une boîte de vitesse.
Le moteur d'une Tesla atteint 18 000 tours/min, sans aucun problème.
Moteur thermique :
Moteur électrique :
Le moteur d'une Tesla atteint 18 000 tours/min, sans aucun problème.
Moteur thermique :
Moteur électrique :
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3787
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re: Dacia Logan Electrique -
Si il y a un intérêt. Ca permet de diminuer le régime a haute vitesse (-> meilleur rendement) et d'augmenter le couple aux roues a basse vitesse. Même si dans le premier cas ca fait moins de différence qu'avec une thermique.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1929
- Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : tournai
- Contact :
Re: Dacia Logan Electrique -
on voit sur ton graph que le meilleur rendement se situe a 1500tr/min +ou-
pour augmenter les tr/min,il faut augmenter l'intensité fournie(si je me souviens de mes cours d'élec)+ d'échauffement =>plus de conso batteries
l'inconvenient d'une bv,c'est la place qu'elle prend au détriment des batteries(pour quelques kwh d'économisé)
pour augmenter les tr/min,il faut augmenter l'intensité fournie(si je me souviens de mes cours d'élec)+ d'échauffement =>plus de conso batteries
l'inconvenient d'une bv,c'est la place qu'elle prend au détriment des batteries(pour quelques kwh d'économisé)
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km
outlander phev 2014
outlander phev 2014
-
- Lucien Gaulard
- Messages : 522
- Inscription : dim. 19 juin 2016, 13:47
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : En Berjallie !
Re: Dacia Logan Electrique -
La place, le poids, le barbotage et la friction...