Dacia Logan Electrique -
- Lexiflo
- Camille Jenatzy
- Messages : 2178
- Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
- Amperisme : Pluginiste
Dacia Logan Electrique -
3 niveaux de batteries: 11, 22 ou 45 kWh. Cette dernière permet les 500km (NEDC ?) d'autonomie.
3 niveaux de prix: 15, 18 ou 26.000€.
Si elle vous plait: voir avec Industrie PRIME Motors, dont le siège est à Bucarest.
http://primemotors.eu/
Les pionniers sont toujours les premiers.
-
- Lucien Gaulard
- Messages : 522
- Inscription : dim. 19 juin 2016, 13:47
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : En Berjallie !
Re: Dacia Logan Electrique -
C'est une société indépendante qui le propose ? Chez le constructeur qui se targue de vendre le plus d'electrique au monde c'est un peu la honte.
Reste que la logan est une petite familliale rustique, costaude, qui passe partout et a un rapport habitabilité encombrement tres intéressant. Reste a voir où est implanté la batterie.
Ce que je lui reprochais le plus etant l'insonorisation moteur, avec un électrique plus de soucis.
Démocratisation !
Reste que la logan est une petite familliale rustique, costaude, qui passe partout et a un rapport habitabilité encombrement tres intéressant. Reste a voir où est implanté la batterie.
Ce que je lui reprochais le plus etant l'insonorisation moteur, avec un électrique plus de soucis.
Démocratisation !
-
- Lucien Gaulard
- Messages : 616
- Inscription : dim. 17 juin 2012, 21:38
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Limal, Belgique
Re: Dacia Logan Electrique -
3 niveaux de batteries: 11, 22 ou 45 kWh. Cette dernière permet les 500km (NEDC ?) d'autonomie.
3 niveaux de prix: 15, 18 ou 26.000€.
Intéressant, car c'est probablement par là que la démocratisation de l'électrique va s'amorcer.
Je ne trouve sur le site que les deux premiers niveaux et pas le troisième modèle dont tu parles : 45Kwh et 26 K€.
3 niveaux de prix: 15, 18 ou 26.000€.
Intéressant, car c'est probablement par là que la démocratisation de l'électrique va s'amorcer.
Je ne trouve sur le site que les deux premiers niveaux et pas le troisième modèle dont tu parles : 45Kwh et 26 K€.
En Ampéra de 04/2012 à 05/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8787
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Dacia Logan Electrique -
Prix en effet très intéressants. Dommage quand-même pour l'absence de charge rapide, sauf peut-être pour la 45 kWh que je ne vois pas non plus sur leur site.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Re: Dacia Logan Electrique -
J'allais rigoler de voir une logan électrique, mais elle à l'air pas mal foutue en vrai....
surtout que pour une fois, il y a une vrai boite de vitesse et le rendement à l'air pas mal (s'il s'approche de la réalité)
surtout que pour une fois, il y a une vrai boite de vitesse et le rendement à l'air pas mal (s'il s'approche de la réalité)
Vauxhall Ampera
Pack Électron - 2012
Manager de Supervision Navya
Pack Électron - 2012
Manager de Supervision Navya
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8787
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Dacia Logan Electrique -
Je n'avais pas remarqué qu'il y avait une BV, qui plus est à 5 vitesses. Une première, il me semble, dans le monde des VE, non? Mais a-t-on besoin d'autant de rapports avec un moteur électrique?
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1929
- Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : tournai
- Contact :
Re: Dacia Logan Electrique -
cela couterais plus cher de "fabriquer" une autre boite a vitesse....
tu veux du punch? mets la 1ere!!!
tu veux etre économe sur autoroutes?mets la 5ème...
j'aimerais bien mettre cela en application sur mon frontera mais le prix doit etre
tu veux du punch? mets la 1ere!!!
tu veux etre économe sur autoroutes?mets la 5ème...
j'aimerais bien mettre cela en application sur mon frontera mais le prix doit etre
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km
outlander phev 2014
outlander phev 2014
Re: Dacia Logan Electrique -
Ben je ne comprends pas qu'il n'y en ai pas eu plus tôt, la bv sert à diminuer l'effort moteur, donc forcément économie. Je suis a peut près sur qu'une bv sur une zoé ferais gagner 150 a 200km
Vauxhall Ampera
Pack Électron - 2012
Manager de Supervision Navya
Pack Électron - 2012
Manager de Supervision Navya
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1929
- Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : tournai
- Contact :
Re: Dacia Logan Electrique -
elle sert surtout a réduire les tr/min moteur,la leaf par ex,tourne a 10000tr/min pour 140km/h.notre ampera 9500tr/min pour 165 km/h +/-Senshi a écrit :Ben je ne comprends pas qu'il n'y en ai pas eu plus tôt, la bv sert à diminuer l'effort moteur, donc forcément économie. Je suis a peut près sur qu'une bv sur une zoé ferais gagner 150 a 200km
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km
outlander phev 2014
outlander phev 2014
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8787
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Dacia Logan Electrique -
Bah, un simple réducteur, ça ne doit pas être cher...
Mais pour le rendement, il vaudrait alors mieux une CVT, non? Encore que sur autoroute, une boite est peut-être plus efficiente. De toute façon, je n'ai plus envie de devoir trifouiller une BV manuelle. Ou bien une automatique, mais c'est encore plus cher et la fiabilité est plus aléatoire.
Reste que malgré sa BV, l'autonomie de cette Dacia ne paraît pas meilleure que celle de VE dotées de batteries comparables sans BV. Sauf peut-être sur autoroute...
Mais pour le rendement, il vaudrait alors mieux une CVT, non? Encore que sur autoroute, une boite est peut-être plus efficiente. De toute façon, je n'ai plus envie de devoir trifouiller une BV manuelle. Ou bien une automatique, mais c'est encore plus cher et la fiabilité est plus aléatoire.
Reste que malgré sa BV, l'autonomie de cette Dacia ne paraît pas meilleure que celle de VE dotées de batteries comparables sans BV. Sauf peut-être sur autoroute...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015