Dacia Logan Electrique -

Avatar de l’utilisateur
Senshi
Camille Jenatzy
Messages : 811
Inscription : sam. 19 nov. 2016, 15:40
Amperisme : Amperiste

Re: Dacia Logan Electrique -

Message par Senshi » mer. 17 mai 2017, 14:26

Je pense que la boîte est là pour compenser le profilage désastreux...
Et j'imagine même pas le bruit en roulage pour une EV
Vauxhall Ampera
Pack Électron - 2012
Technicien de supervision Navya

Wallace
Lucien Gaulard
Messages : 522
Inscription : dim. 19 juin 2016, 13:47
Amperisme : Amperiste
Localisation : En Berjallie !

Re: Dacia Logan Electrique -

Message par Wallace » mer. 17 mai 2017, 20:36

Cx d'armoire normande, plus conception ancienne des trains roulant (Clio2 devant, Megane 1 break a l’arrière !)

Fermer cette immense calandre a l'avant ferait surement du bien, mais comme on dit, on ne fait pas d'un âne un cheval de course.

Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8070
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Voltiste
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Dacia Logan Electrique -

Message par Lel » jeu. 18 mai 2017, 02:14

Le SCx d'une Sandero serait de 0,86. A comparer au 0,54 d'une Prius 3...

Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7182
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Batteriste
Localisation : Alsace

Re: Dacia Logan Electrique -

Message par Kratus » jeu. 18 mai 2017, 07:50

Un moteur électrique a une courbe de puissance quasi plate. Il n'y a aucune raison d'ajouter une boîte de vitesse.

Le moteur d'une Tesla atteint 18 000 tours/min, sans aucun problème.

Moteur thermique :

Image

Moteur électrique :

Image
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla depuis peu.

Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3667
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Rechargiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: Dacia Logan Electrique -

Message par Herto » jeu. 18 mai 2017, 08:09

Si il y a un intérêt. Ca permet de diminuer le régime a haute vitesse (-> meilleur rendement) et d'augmenter le couple aux roues a basse vitesse. Même si dans le premier cas ca fait moins de différence qu'avec une thermique.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image

tofelec
Camille Jenatzy
Messages : 1788
Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
Amperisme : Amperiste
Localisation : tournai
Contact :

Re: Dacia Logan Electrique -

Message par tofelec » jeu. 18 mai 2017, 11:02

on voit sur ton graph que le meilleur rendement se situe a 1500tr/min +ou- Image

pour augmenter les tr/min,il faut augmenter l'intensité fournie(si je me souviens de mes cours d'élec)+ d'échauffement =>plus de conso batteries
l'inconvenient d'une bv,c'est la place qu'elle prend au détriment des batteries(pour quelques kwh d'économisé)
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014

Wallace
Lucien Gaulard
Messages : 522
Inscription : dim. 19 juin 2016, 13:47
Amperisme : Amperiste
Localisation : En Berjallie !

Re: Dacia Logan Electrique -

Message par Wallace » jeu. 18 mai 2017, 13:41

La place, le poids, le barbotage et la friction...

Répondre