Journée en Renault Twizy

Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3786
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Journée en Renault Twizy

Message par Herto »

Salut à tous
Le service de location du constructeur propose la location du twizy à 19€ seulement (km illimité) en ce moment.
Moi qui ai envie d'essayer ce véhicule depuis un moment, j'ai craqué et je loue aujourd'hui un Renault Twizy.
Image
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Avatar de l’utilisateur
Robby
Camille Jenatzy
Messages : 3230
Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Haute-Savoie

Re: Journée en Renault Twizy

Message par Robby »

Herto a écrit :Salut à tous
Le service de location du constructeur propose la location du twizy à 19€ seulement (km illimité) en ce moment.
Moi qui ai envie d'essayer ce véhicule depuis un moment, j'ai craqué et je loue aujourd'hui un Renault Twizy.
Image
Ton carosse s'est transformé en citrouille :lol:

Ce soir à minuit retour de l'Ampera...
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3786
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: Journée en Renault Twizy

Message par Herto »

Heureusement, ce n'était pas un échange!
Image

Ces quelques adjectifs sont-ils adaptés au Twizy ?
Sympatique : oui. Sa bouille change du marasme automobile habituel.
Confortable : non. Alors effectivement on est assis comme dans une voiture, mais le volant ne se régle pas, et le siège seulement en profondeur (n'espérez pas modifier l'inclinaison du dossier). Et les nids de poule sont très bien transmis aux occupants du Twizy. Et on a un toit, à défaut de vitres.
Facile : oui. Deux pédales, un volant, un bouton pour la marche arrière, un autre pour la marche avant. Et comme il est compact, il est facile d'apréhender les bords du véhicule.
Silencieuse : non. Quand on roule en accélérant très peu, on entend que les pneus, ce à quoi nous sommes habitués. Mais si on accélère normalement (ou fort), ou si on fait travailler la régénaration d'énergie, ca fait un bruit de chariot élévateur.
Amusante : oui! On dirait que le Twizy ne demande qu'à enchainer les virages. Centre de gravité bas + suspensions fermes = conduite de karting.

J'ai tenté de monter au Mont Ste Odile (environ 35km de chez moi). Malheureusement, la première moitié de ma batterie était partie avant la fin de la montée et j'ai opéré un repli stratégique.
Image
Arrivé chez moi, il ne me restait plus que 6km d'autonomie. Il faut dire que je ne me suis pas retenu au retour. Résultat : 71km, avec de longues portions à la vitesse maximale (80km/h).

Allez, j'y retourne, je vais lui faire passer l'épreuve des courses. :)
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
frank
Lucien Gaulard
Messages : 488
Inscription : sam. 19 nov. 2011, 21:02
Amperisme : Amperiste
Localisation : Geneve - Suisse

Re: Journée en Renault Twizy

Message par frank »

Bonjour, J'ai essayé; il y a UN problème majeur : Pas de portes! juste un portillon aérodynamique avec une jupette de scoot (en option!) bref : impossible de s'en servir sous une vraie pluie.

Verdict : Pour ce seul inconvénient c'est une moto à 4 roues sans les avantages de la moto en circulation et avec les inconvénients de la moto quand il pleut!

Pour le reste, c'est un gadget rigolo
Avatar de l’utilisateur
baldhead
Zénobe Gramme
Messages : 220
Inscription : mer. 13 juil. 2011, 22:04
Amperisme : Jamais

Re: Journée en Renault Twizy

Message par baldhead »

Cela ressemble à un jouet et a l'air très ludique.

ça va grouiller de kart d'ici peu !

Sylvain.
ex Chevy Volt noire 2011 - TMX 100D 2018 - Chargeur EVSE integré type 1 de Wattsattitude - ex Honda-e
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3786
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: Journée en Renault Twizy

Message par Herto »

Les bas de portes me paraissent plus qu'une jupette de scooter. Mais pour le haut, c'est sûr...
Allez une photo de groupe :
Image

Je ne sais pas quel est le bonhomme qui a dit que c'était bien que la voiture sonne quand on est à l'arrêt et du D ou R, mais au feu (ou au stop, etc...) c'est diablement énervant!

A part ça, les gens sont rarement indifférents. Il y a un effet Objet Roulant Non Identifié.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Avatar de l’utilisateur
pepyxx
André-Marie Ampère
Messages : 128
Inscription : mar. 03 avr. 2012, 19:27

Re: Journée en Renault Twizy

Message par pepyxx »

Bon avis a tous les interesés : HERTO VEND SA VOITURE

1ere enchere : Je mets 10000 Euro......................... :lol: :lol: :twisted: :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Journée en Renault Twizy

Message par Kratus »

Moi, j'aime beaucoup sa mobylette électrique.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Journée en Renault Twizy

Message par Lel »

Elle a l'air amusante, mais pas aussi pratique et polyvalente (en trajets) que ma moto. Par contre, question écologie...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3786
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: Journée en Renault Twizy

Message par Herto »

pepyxx a écrit :Bon avis a tous les interesés : HERTO VEND SA VOITURE
Démenti immédiat!! :)

Finalement, j'ai prolongé un peu. Le mec m'a fait la 2e journée à moitié prix vu que personne ne l'avait réservée pour le samedi.
Image

Ce matin, je suis allé au lavage auto pour voir comment ca se débrouille dans cette situation. Celle avec un gros animal de la couleur du ciel. La bonne nouvelle, c'est qu'on peut faire toute la voiture avec un seul jeton. La mauvaise, vous l'avez deviné, c'est que l'eau a tendance à rentrer. Heureusement, j'avais prévu le coup et j'avais pris une serviette. Note : l'essuie-glace n'essuie pas les éclaboussures à l'intérieur.
Image

Après, je suis allé faire un tour dans la campagne, en attaquant plus qu'hier, bien plus souvent à 80km/h. Finalement, on s'habitue à l'amortissement ferme, en partie grâce aux sièges qui sont plus confortables qu'ils n'ont l'air. J'ai fait 42km avec 77% de la batterie, l'équivalent de 55km avec une batterie entière.
Image

Petit détail amusant : dans le supermarché voisin, ils proposent des chariots avec une petite voiture pour enfant intégrée. Il y a une certaine ressemblance. :)
Image

J'ai rendu la clef en milieu d'après-midi. J'avais sorti l'Ampera du garage pour pouvoir loger et recharger le Twizy. sur les quelques centaines de mètres entre le stationnement et mon garage, j'ai bien senti le fossé entre les deux voitures (puissance, silence, confort), pourtant toutes les deux propulsées à l'électrique.

C'est très amusant, mais je vais rester sur mon mix Ampera-brelectrique. Parce que (même sans compter la location), 8000€ ca reste cher. Si je devais changer la brelectrique, ce serait plutôt pour quelque chose de plus proche, comme un e-mo XP. Ca va moins vite et moins loin, il faut un casque, mais ca se faufile mieux et c'est plus facile à garer en ville.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Répondre