Nouvelle Nissan Leaf .

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Lexiflo
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Re: Nouvelle Nissan Leaf .

Message par Lexiflo »

1400 :shock:
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Re: Nouvelle Nissan Leaf .

Message par Amperaphile »

tofelec a écrit : si ce n'est pas trop indiscret,combien de prime devrais tu payer?(omnium et touletoutim,je suppose)
Total annuel : 3500 (Omnium : 2900 ; Resp. civile : 600).

Pour une couverture totale, kilométrage illimité, 24 mois sans diminution de valeur, couverture du prix catalogue officiel .
C'est la meilleure offre que j'ai trouvée, via une compagnie d'assurance spécialisée dans la couverture de véhicule de prestige. Chez les assureurs conventionnels, on peut trouver beaucoup plus cher aussi.

Je ne dit pas que c'est bon marché, mais je m'attendais à beaucoup plus cher.
En Ampéra de 04/2012 à 05/2018.
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Re: Nouvelle Nissan Leaf .

Message par tofelec »

au vu du prix catalogue et des conditions,c'est raisonnable...mais 600 euros de responsabilité civile :shock:
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

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Re: Nouvelle Nissan Leaf .

Message par Lel »

Lexiflo a écrit :1400 :shock:
C'est le désavantage, paraît-il, des petits pays avec peu d'habitants, car les assurances sont mutualisées.
Avec la Prius, j'étais déjà à près de 1100€.
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Raphael35
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Re: Nouvelle Nissan Leaf .

Message par Raphael35 »

J'ai essayé la nouvelle Leaf cet après midi en version connecta.

Mes premières impressions :
- Une voiture avec 3 modes de conduite, E-Pedale (eco + récupération très forte), Eco, et normal.
En mode normal, la voiture est très nerveuse, l'accélération est assez impressionnante et la voiture est très maniable est sympa à conduire. Elle abat le 0-100 plus vite que l'ampera en mode sport et clairement ça se voit.
En mode éco, la voiture est beaucoup moins pataude que la leaf précédente qui donnait l'impression de tracter une caravane. Elle est digne d'une essence 1,4 L normale on va dire.
En mode e-pédale, la voiture est en mode éco, donc moins nerveuse, et la e-pédale est, je trouve, beaucoup de bruit pour pas grand chose. La récupération est légèrement plus forte que sur l'ampera en L et elle va jusqu'à l'arrêt total du véhicule. A part ça, rien de vraiment nouveau.

- La nouvelle Leaf est plus confortable que la précédente, légèrement plus spacieuse et le tableau de bord plus garni. Le volant est lui aussi de meilleure qualité. Globalement la nouvelle Leaf est mieux finie. C'est toujours une 5 places et on tiens bien à 3 à l'arrière sans soucis. Par contre les très grands ne tiennent pas à l'arrière, la tête touche le plafond. Dommage pour ls grands ados...

- Au niveau de la taille de la voiture : La Leaf n'est pas une petite citadine, elle est plutôt du genre berline. Le coffre est un peu plus grand que dans la leaf précédente, un peu plus large et toujours très haut faute d'être profond.

- Coté batterie et économie. J'ai fait un essai de 10 minutes donc difficile à dire mais je n'ai pas eu l'effet démarrage, qui fait perdre 5 km d'autonomie au bout de 2 km comme sur le Leaf 1 ou sur l'Ampera. Elle m'a semblé plus sobre que la précédente, mais c'est peut être juste une impression. Bon je pense qu'on devrait faire sans soucis les 250 km en mode éco ou epedale et plus en ville.

- Sinon les aides à la conduite sont sympa, vibration du volant en cas de franchissement de ligne, la voiture garde ses distance avec la voiture qui la précède...

- le GPS et la camera de recule sont identiques à la version précédente.

Bilan, c'est une petite familiale, plus consensuelle dans son design que la précédente et qui à mon avis devrait faire beaucoup d'adeptes. Son prix est élevé mais pas de location de batterie et au final, un rouleur qui fait 100 km pour aller et venir de son boulot pourra se refaire sur l'économie d'essence.

La 60kw arrivera d'ici 1 an, mais elle sera forcément beaucoup plus chère, et prendra certainement 12 h en recharge totale sur secteur contre 8 avec l'actuelle. A mon avis, la 40 kw dans une région avec des CHAdeMo un peu partout comme chez nous dans le 35, c'est un choix judicieux dès maintenant...
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Lexiflo
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Re: Nouvelle Nissan Leaf .

Message par Lexiflo »

Niveau confort et coffre c'est mieux que l'ampéra?
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Raphael35
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Re: Nouvelle Nissan Leaf .

Message par Raphael35 »

Le coffre est plus haut mais pas plus large ni plus long que celui de l'ampera, globalement c'est un peu mieux je pense dans la Leaf.
Niveau confort, on est assis plus haut que l'Ampera ce qui n'est pas plus mal pour celui qui doit en sortir régulièrement.
Niveau siège on est pas mieux, par contre le tableau de bord et le volant sont mieux je pense.
Globalement je ne l'ai pas essayé suffisamment longtemps, et c'était la haut de gamme de la Leaf, la suspension a l'air un peu plus souple que l'Ampera.
Après ça reste du Nissan, ce n'est pas non plus le confort d'une Allemande, mais c'est mieux que dans l'ancienne Leaf et c'est à mon avis très suffisant.
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Re: Nouvelle Nissan Leaf .

Message par jrav5 »

Bonjour,

Je l'ai essayé aussi hier (modèle tekna) et pour moi le confort est mieux que l'ampéra: c'est mieux insonorisé, à tel point que quand j'ai repris l'ampéra, tout parait plus bruyant.
L'ampéra est plus basse en conduite, alors que la leaf, on a l'impression d'être presque dans un SUV.
Le coffre est peut être identique à l'ampéra surtout avec la version avec le caisson de basse Bose derrière.
Le Pro-pilote est assez bluffant.
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Re: Nouvelle Nissan Leaf .

Message par Herto »

Bonjour,
J'ai vu la nouvelle Leaf et je ne suis pas d'accord. Le coffre n'est pas du tout identique à celui de l'Ampera. Il est plus volumineux (surtout grâce à une hauteur plus importante), ca c'est le +. Sinon, que des moins. Le seuil du coffre me parait encore plus haut, et il y a une marche très importante entre le seuil et le plancher du coffre. Ensuite le coffre de la Leaf est assez tarabiscoté. Et quand on bascule la banquette arrière, on est entre le bricolage et le scandale : de nouveau une marche très importante, et manifestement on peut facilement glisser des choses entre l'assise et le dossier.
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Re: Nouvelle Nissan Leaf .

Message par Frigorigène »

En fait même si elle est très différente a l’extérieur, on retrouve les formes intérieures de l’ancienne comme l’ouverture du coffre et on est pas dépaysé à son volant. Mais au niveau puissance, il y a en effet plus de punch: 150cv comme l’Ampéra et 200kg en moins. La fonction ePedal qui actionne les freins mécaniques pour permettre l’arrêt complet sans toucher la pédale de gauche peut être agréable dans les bouchons mais à déconnecter sur route si on aime le glide. Ça tombe bien, on le fait facilement grâce au bouton près du sélecteur « levier de vitesses ». En nouveauté aussi, un programmateur de charge et de préconditionnement a deux horloges, des phares LED, une prise type 2 et le proPilot qui fait son effet.
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