Nouvelle Nissan Leaf .

Gavzel
Camille Jenatzy
Messages : 2050
Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
Amperisme : Jamais
Localisation : Saverne

Re: Nouvelle Nissan Leaf .

Message par Gavzel »

Ce n'est peut-être pas la ligne définitive.
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
ampera57
Camille Jenatzy
Messages : 2712
Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
Amperisme : Amperiste
Localisation : Moselle

Re: Nouvelle Nissan Leaf .

Message par ampera57 »

Je pense qu'effectivement ils vont enlever les sacs poubelles qui tiennent lieu de carrosserie... :mrgreen:
Sans rire, la ligne semble effectivement beaucoup moins sympa que sur le concept-car.
Wallace
Lucien Gaulard
Messages : 522
Inscription : dim. 19 juin 2016, 13:47
Amperisme : Amperiste
Localisation : En Berjallie !

Re: Nouvelle Nissan Leaf .

Message par Wallace »

Le dessin des portes est carrément le même. On dirait que toit et pare-brise aussi.

C'est plutôt un simple "restylage". Ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose car l'actuelle est quand même... typée, même si personnellement je m'y suis fait.

L'alliance Renault Nissan semble avancer en ordre dispersé, pas les mêmes moteurs, pas les mêmes batteries, pas les mêmes plateformes...

Et toujours aucune hybride rechargeable dans leurs gammes alors que cette expérience en tout électrique serait surement un atout. Quand je regarde cette jolie mais énorme Renault Talisman, équipée de petit 1.5d ou 1.6e, je me dit qu'il y aurait vraiment la place d'y implanter l’équivalent d'un Voltec. C'est bien dommage.
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Nouvelle Nissan Leaf .

Message par Lel »

Méfiance: le mulet qui a servi à la mise au point de la Prius 4 ressemblait très fort à la P3, et pourtant le résultat final est très différent. Donc, je ne me fierais pas à ce modèle camouflé de Leaf pour tirer des conclusions.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Senshi
Camille Jenatzy
Messages : 846
Inscription : sam. 19 nov. 2016, 15:40
Amperisme : Amperiste

Re: Nouvelle Nissan Leaf .

Message par Senshi »

Wallace a écrit :L'alliance Renault Nissan semble avancer en ordre dispersé, pas les mêmes moteurs, pas les mêmes batteries, pas les mêmes plateformes...
Il est fort possible que ce soit pour que Nissan ne pâtisses pas de la réputation de non-fiabilité de Renault, surtout à l'étranger... (Personnellement, j'ai eu 2 Nissan pré-Renault, je ne suis pas sur d'en acheter une plus moderne dans l'état actuel des choses)
Vauxhall Ampera
Pack Électron - 2012
Manager de Supervision Navya
Wallace
Lucien Gaulard
Messages : 522
Inscription : dim. 19 juin 2016, 13:47
Amperisme : Amperiste
Localisation : En Berjallie !

Re: Nouvelle Nissan Leaf .

Message par Wallace »

Cela ne les empêches pas de partager leur châssis, leur moteurs, et tout le monde le sait, même Mercedes a choisi le DCI 1.5 sur ses petits modèles.

Surtout que la mauvaise réputation de Renault n'est peut-etre pas usurpé sur certains modèles (Laguna II, Scenic) mais largement entretenu par une belle habitude franchouillarde au "French-bashing", où la mode est de dépenser plus pour avoir et entretenir une VW d'une main, et d'en appeler au patriotisme de l'autre. Il n'y a qu'a regarder certains classement allemand de fiabilité pour s'en convaincre.

Ils partagent désormais tout, sauf pour leur VE, c'est quand même un comble vu que pour l'instant ce sont de petits volume de vente.
Le Juke et le Kaptur, Le Qashqai et le kadjar ou la Mégane (soit dit en passant on peut aussi faire licencier les mecs qui choisissent les noms des modèles :lol: ).

Pourtant Leaf et Zoé ne sont pas vraiment concurrente vu que la première est plus proche d'une Mégane et la Zoé plus proche d'une Clio. donc soit on fait deux modèle pour chaque marque qui proposera alors une citadine et une familiale compacte électrique, ça me parait plus cohérent, soit on ne fait qu'un véhicule que l'on badge Renault d'un coté Nissan de l'autre.

Honnêtement sur le terrain du VE où pourtant ils sont leader, ils donnent l'impression de vouloir cumuler les défauts d'une alliance et renoncer aux avantages.
Avatar de l’utilisateur
Senshi
Camille Jenatzy
Messages : 846
Inscription : sam. 19 nov. 2016, 15:40
Amperisme : Amperiste

Re: Nouvelle Nissan Leaf .

Message par Senshi »

Justement, en allant dans ton sens, c'est un marché très délicat l'électrique, ou il ne devrait pas y avoir d'à priori, puisque la technologie est nouvelle, du coup, le seul point de comparaison est la fiabilité des modèles thermique...
Vauxhall Ampera
Pack Électron - 2012
Manager de Supervision Navya
Avatar de l’utilisateur
Lexiflo
Camille Jenatzy
Messages : 2178
Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
Amperisme : Pluginiste

Re: Nouvelle Nissan Leaf .

Message par Lexiflo »

Image
Les pionniers sont toujours les premiers.
Avatar de l’utilisateur
Lexiflo
Camille Jenatzy
Messages : 2178
Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
Amperisme : Pluginiste

Re: Nouvelle Nissan Leaf .

Message par Lexiflo »

Ca commence à sentir bon et je crois qu'il va y avoir une ampera a vendre bientôt :mrgreen:

Image
Les pionniers sont toujours les premiers.
tofelec
Camille Jenatzy
Messages : 1928
Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
Amperisme : Amperiste
Localisation : tournai
Contact :

Re: Nouvelle Nissan Leaf .

Message par tofelec »

désolé pour toi :( :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014
Répondre