Renault Zoé 41kWh

Avatar de l’utilisateur
Lexiflo
Camille Jenatzy
Messages : 2178
Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
Amperisme : Pluginiste

Renault Zoé 41kWh

Message par Lexiflo »

Dernière modification par Amperiste le mer. 28 sept. 2016, 08:45, modifié 1 fois.
Raison : Le thème avait été évoqué dans deux sujets différents PAR LES MEMES PERSONNES (!), il a été fusionné dans un nouveau sujet
Les pionniers sont toujours les premiers.
Avatar de l’utilisateur
Lexiflo
Camille Jenatzy
Messages : 2178
Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
Amperisme : Pluginiste

Renault Zoé 41kWh

Message par Lexiflo »

La zoé contre attaque et arrive elle aussi avec 400 kilomètres NEDC

https://media.renault.nl/mediabericht/r ... dius-nedc/
Les pionniers sont toujours les premiers.
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Les électriques pures à grande autonomie rendent-elles o

Message par Lel »

Page non-trouvée. Es-tu sûr de ton lien?
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Les électriques pures à grande autonomie rendent-elles o

Message par Kratus »

Lexiflo a écrit :400 km nedc pour la nouvelle zoé :)

https://media.renault.nl/mediabericht/r ... dius-nedc/
Confirmé ici:
http://insideevs.com/new-2017-renault-z ... h-battery/

La batterie de la nouvelle Zoe ZE 40 aura une capacité de 41 kWh.

Le surcoût ne serait que de 2 500 € (pas d'information sur la location de batterie pour l'instant).

L'autonomie annoncée est de 400 km NEDC, 300 km réels.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
Lexiflo
Camille Jenatzy
Messages : 2178
Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
Amperisme : Pluginiste

Re: Les électriques pures à grande autonomie rendent-elles o

Message par Lexiflo »

Lel a écrit :Page non-trouvée. Es-tu sûr de ton lien?
Je pense que les info sont arrivés trop tôt suite à une erreur car cela devait resté secret jusqu'au salon et que tout a été supprimé dans la nuit.

Les Versions:

R75, version de R240 avec 75 Ch, version "Entry" - batterie 22 kWh - charge 22 kW
R90, moteur R240 avec 90 Ch, en Versions Life, Intens et BOSE (Edition One en France) - batterie 41 kWh - charge avec 22 kW
Q90, moteur Q210 avec 90 Ch, en version Life, Intens et BOSE (Edition One en France) - batterie 41 kWh - charge avec 43 kW

Info de Renault Pays-Bas

Batterie louée

http://www.servimg.com/view/18861361/155
Image

Batterie achetée

http://www.servimg.com/view/18861361/157
Image
Dernière modification par Amperiste le mer. 28 sept. 2016, 10:16, modifié 1 fois.
Raison : Intégration images
Les pionniers sont toujours les premiers.
ampera57
Camille Jenatzy
Messages : 2712
Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
Amperisme : Amperiste
Localisation : Moselle

Re: Renault Zoé 41kWh

Message par ampera57 »

Une proposition intéressante, si elle s'accompagne de la possibilité d'acquérir cette Zoé hors location de batterie, rédhibitoire pour moi...
ampera57
Camille Jenatzy
Messages : 2712
Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
Amperisme : Amperiste
Localisation : Moselle

Re: Renault Zoé 41kWh

Message par ampera57 »

Un autre article ici...
D'après celui-ci, la Zoe serait disponible avec achat des batteries (cf en bas l'estimation des tarifs).
Par contre je ne comprends pas l'argument de la recharge plus lente avec le nouveau moteur :
"Comme actuellement, la Renault Zoé propose toujours deux moteurs différents, délivrant toujours une puissance de 88 ch (soit 65 kW). Le moteur R90, conçu par Renault et construit dans l'usine de Cléon permet d'optimiser l'autonomie, grâce à sa moindre consommation. En effet, le meilleur remplissage des pôles par la bobine lui permet un meilleur rendement que le Q90. Ce dernier, qui officiait au lancement de la voiture électrique française, est fourni par Continental et toujours disponible. Il présente en effet l'avantage d'être optimisé pour la charge rapide à 43 kW, impossible avec le R90, limité à 22 kW. En contrepartie, il est beaucoup plus lent dans le cas d'une charge sur une prise domestique. Les versions dotées de ce moteur sont dénommées Quickcharge"
Je suppose que la limitation se fait au niveau de la batterie ou du chargeur interne, pas du moteur ? Ou il y a un truc que je n'ai pas compris ? :doh:
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3786
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: Renault Zoé 41kWh

Message par Herto »

En fait une partie du bobinage du moteur Q est utilisé pour la charge de la batterie (chargeur "cameleon").
http://zoedrivers.forumpro.fr/t490-le-c ... ar-renault
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Renault Zoé 41kWh

Message par Kratus »

ampera57 a écrit :Une proposition intéressante, si elle s'accompagne de la possibilité d'acquérir cette Zoé hors location de batterie, rédhibitoire pour moi...
+1
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
flo18
Camille Jenatzy
Messages : 2316
Inscription : mer. 29 août 2012, 14:47
Amperisme : Jamais

Re: Renault Zoé 41kWh

Message par flo18 »

ampera57 a écrit :Un autre article ici...
D'après celui-ci, la Zoe serait disponible avec achat des batteries (cf en bas l'estimation des tarifs).
Par contre je ne comprends pas l'argument de la recharge plus lente avec le nouveau moteur :
"Comme actuellement, la Renault Zoé propose toujours deux moteurs différents, délivrant toujours une puissance de 88 ch (soit 65 kW). Le moteur R90, conçu par Renault et construit dans l'usine de Cléon permet d'optimiser l'autonomie, grâce à sa moindre consommation. En effet, le meilleur remplissage des pôles par la bobine lui permet un meilleur rendement que le Q90. Ce dernier, qui officiait au lancement de la voiture électrique française, est fourni par Continental et toujours disponible. Il présente en effet l'avantage d'être optimisé pour la charge rapide à 43 kW, impossible avec le R90, limité à 22 kW. En contrepartie, il est beaucoup plus lent dans le cas d'une charge sur une prise domestique. Les versions dotées de ce moteur sont dénommées Quickcharge"
Je suppose que la limitation se fait au niveau de la batterie ou du chargeur interne, pas du moteur ? Ou il y a un truc que je n'ai pas compris ? :doh:
Si les données de l'article sont exactes : achat d'une batterie de 22kwh 8.000€, achat d'une batterie de 41kwh 8.000€ ... cherchez l'erreur ou la logique toute Renault ...
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Répondre