Opel Ampera-e : Autonomie de 383 km pour la version américai

Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8786
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Opel Ampera-e : Autonomie de 383 km pour la version amér

Message par Lel »

D'après Breezcar, la batterie ferait 66kWh, dont 60 utilisables. Etonnant. Désolé, plus moyen de faire un copier-coller et l'url ne s'affiche pas en entier.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8786
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Opel Ampera-e : Autonomie de 383 km pour la version amér

Message par Lel »

Impossible de répondre au sujet "ampera-e, photos peu maquillées", alors je réponds ici: j'ai comme projet d'acheter deux VE plus tard, dont une munie d'une autonomie du type de cette Bolt. Mais....
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8786
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Opel Ampera-e : Autonomie de 383 km pour la version amér

Message par Lel »

Mais pour certains de nos trajets (autoroutiers), des SC seraient nécessaires, sous peine de devoir posséder une 3ème auto non-VE. Une Model 3 serait sans doute préférable, surtout avec son Cx.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8786
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Opel Ampera-e : Autonomie de 383 km pour la version amér

Message par Lel »

Mais il est possible/probable que nous devions nous contenter d'une hybride et d'une VE à autonomie plus modeste (genre Leaf 30 kWh d'occase, ou Ioniq VE). La Bolt ou la model 3 serait alors inutile.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Kdettgtman
Camille Jenatzy
Messages : 1773
Inscription : ven. 09 mai 2014, 19:20
Amperisme : Amperiste
Localisation : 20 km de DUNKERQUE

Re: Opel Ampera-e : Autonomie de 383 km pour la version amér

Message par Kdettgtman »

Et pourquoi pas une bolt usagée pour la ville et les trajets péri urbains (c'est une citadine je me tue à le répéter) et une t3 usagée aussi pour aller plus loin ?
Kadett : once driven, forever smitten
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Opel Ampera-e : Autonomie de 383 km pour la version amér

Message par Kratus »

Lel a écrit :D'après Breezcar, la batterie ferait 66kWh, dont 60 utilisables. Etonnant. Désolé, plus moyen de faire un copier-coller et l'url ne s'affiche pas en entier.
C'est cet article ?
http://www.breezcar.com/actualites/arti ... harge-0916
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Opel Ampera-e : Autonomie de 383 km pour la version amér

Message par Kratus »

NeoStef a écrit :Avec un conducteur un peu sensible à l'écoconduite, la Bolt va loin :

Image

Et il restait du rabe pour 27 km :D
387 km avec 58,7 kWh, ça nous fait 15,2 kWh/100km.

Et s'il restait de quoi parcourir 27 km avec cette consommation, cela représente 4,1 kWh de capacité restante.

Donc une capacité de batterie utilisable de 58,7 + 4,1 = 62,8 kWh

Si on se fie à l'écran, les 58,7 kWh correspondent à 99% de la capacité utile. Donc celle-ci serait de 58,7 / 0,99 = 59,3 kWh.

Ce n'est pas cohérent, même si la granularité est de 58,7 / 99 = 0,59 kWh

Tu es sûr de ce chiffre de 27 km restants ?
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
NeoStef
Camille Jenatzy
Messages : 2592
Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
Amperisme : Voltiste
Localisation : Picardie Power !

Re: Opel Ampera-e : Autonomie de 383 km pour la version amér

Message par NeoStef »

Je vérifie.
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Opel Ampera-e : Autonomie de 383 km pour la version amér

Message par Kratus »

Je viens de regarder la vidéo à nouveau.
Les 27 km restants sont exacts, mais je pense qu'ils sont trop optimistes, parce que le dernier tronçon de l'essai était en descente.

La capacité utile serait donc bien de 60 kWh environ (59,3 ± 0,3).
Environ autant que pour une Tesla Model S 70.

Impressionnant !
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
BrenDol
Camille Jenatzy
Messages : 978
Inscription : mar. 11 sept. 2012, 21:20
Amperisme : Voltiste
Localisation : Avignon

Re: Opel Ampera-e : Autonomie de 383 km pour la version amér

Message par BrenDol »

C'est reparti...!

Cet article de Breezcar avec un titre qui ne vise qu'à démolir l'Ampéra-e dès le départ.

Et ça nous rappelle le massacre médiatique des Volt et Ampéra à leurs sorties alors qu'elles sont toujours au top aujourd'hui encore.


Lamentable quand on voit la médiocrité des autres constructeurs surtout européens face aux 2 précurseurs que sont Tesla et GM.

8-)
L'homme à la Volt

Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!

Love my Chevy Volt made in USA
Répondre