Les électriques pures à grande autonomie rendent-elles obsol

Avatar de l’utilisateur
jlv
Lucien Gaulard
Messages : 594
Inscription : lun. 15 sept. 2014, 15:18
Amperisme : Amperiste
Localisation : Saint Maur des Fossés

Re: Les électriques pures à grande autonomie rendent-elles o

Message par jlv »

Je suis tout à fait d'accord. C'est du gagnant-gagnant. Plus d'agent pour la station (coût de la recharge + depenses faites en restau et autres cochonneries ). Gain de temps pour lautomobiliste. Après, je ne connais pas le coût d'installation d'un super chargeur.
Ampera : my cocoon car, the sound of silence, mon tapis volant, etc.
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Les électriques pures à grande autonomie rendent-elles o

Message par Kratus »

ampera57 a écrit :Perso si j'avais une Tesla (là je rêve bcp), je serais prêt à payer ma recharge "haut débit" si elle est aussi rapide que sur un SC et qu'elle m'évite un détour.
+1.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Gavzel
Camille Jenatzy
Messages : 2050
Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
Amperisme : Jamais
Localisation : Saverne

Re: Les électriques pures à grande autonomie rendent-elles o

Message par Gavzel »

L'idée semble déjà faire son chemin. A Reims, les SuC sont sur l'autoroute, à la station BP.
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
ampera57
Camille Jenatzy
Messages : 2712
Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
Amperisme : Amperiste
Localisation : Moselle

Re: Les électriques pures à grande autonomie rendent-elles o

Message par ampera57 »

Sait-on si l'ouverture des brevets que Tesla avait annoncée concerne également les Superchargeurs ? Dans ce cas n'importe qui pourrait en fabriquer et en installer... On pourrait aussi imaginer que Tesla les vendent à des indépendants (stations services ou autres)...
A t'on aussi une idée du coût d'un Superchargeur ?
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Les électriques pures à grande autonomie rendent-elles o

Message par Kratus »

Oui, ces brevets sont ouverts.

Tesla propose depuis longtemps de rendre sa technologie disponible pour les autres constructeurs, moyennant une contribution financière pour la consommation d'énergie de leurs clients.

À ma connaissance, aucun n'a donné suite.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
scarred
Otto von Guericke
Messages : 8
Inscription : lun. 18 avr. 2016, 20:11
Amperisme : Ancien propriétaire

Re: Les électriques pures à grande autonomie rendent-elles o

Message par scarred »

L'affluence aux SUC Tesla en France c'est presque un mythe, le + que j'ai vu c'est 4 Model S en charge au moment du déjeuner sur Brives, une 5ème arrivait le conducteur a patienté 10 mn (en prenant l'apéro), les 4 autres bornes n'était techniquement pas ouverte.
La + part ont 8 bornes de quoi amortir le futur flux de model 3 dans 3 ans ...
J'ai chargé de nuit au retour sur Clermont, l'employé habituel du Novotel en voit très très peu la nuit.
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Les électriques pures à grande autonomie rendent-elles o

Message par Kratus »

On est dans le domaine des croyances.
Je suis persuadé qu'un conducteur de fumante est plus souvent obligé de faire la queue à la pompe.

Par exemple quand tout le monde se dit, au même moment : mince, demain c'est lundi, i faut que je fasse le plein pour pouvoir aller bosser. Et se retrouve à faire la queue chez Leclerc le dimanche soir...
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Les électriques pures à grande autonomie rendent-elles o

Message par Lel »

Tout à fait. Et puis, la majorité des possesseurs de VE rechargent surtout chez eux, voire au boulot.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
ampera57
Camille Jenatzy
Messages : 2712
Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
Amperisme : Amperiste
Localisation : Moselle

Re: Les électriques pures à grande autonomie rendent-elles o

Message par ampera57 »

Kratus a écrit : Par exemple quand tout le monde se dit, au même moment : mince, demain c'est lundi, i faut que je fasse le plein pour pouvoir aller bosser. Et se retrouve à faire la queue chez Leclerc le dimanche soir...
Sans parler des moutons de Panurge en cas de grève des raffineries ou autres : "Houlala on va manquer d'essence, vite je vais faire le plein..."
Résultat lors des dernières grèves en France : +30% de demandes et des pompes à sec encore plus rapidement malgré les appels au civisme... :roll:
Avatar de l’utilisateur
NeoStef
Camille Jenatzy
Messages : 2592
Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
Amperisme : Voltiste
Localisation : Picardie Power !

Re: Les électriques pures à grande autonomie rendent-elles o

Message par NeoStef »

Le civisme n'est plus d'actualité de nos jours...
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Répondre