Mercedes classe B 250 e

Avatar de l’utilisateur
Fred444
Camille Jenatzy
Messages : 857
Inscription : lun. 31 déc. 2012, 16:16
Amperisme : Voltiste
Localisation : Ouest de Nantes

Mercedes classe B 250 e

Message par Fred444 »

Dans ma quête pour trouver LA remplaçante de ma Volt, je suis tombé, un peu par hasard, sur la Mercedes classe B 250 e.

Sauf erreur de ma part, je n'ai pas trouvé grand chose sur le forum... :?: A moins que le nom ait changé ? Ex E-cell ou autre?

J'ai trouvé, hors forum, quelques informations, mais la aussi, pas beaucoup...

Sur le papier, ça a l'air plutôt bien pour remplacer la Volt: 10 cm de moins en longueur (10 de plus en hauteur) et pourtant 5 places et un grand coffre, tout électrique avec 28 kWh qui devrait donner un bon 120-130 km d'autonomie (je suis à 0.9 L de durée de vie sur 60 000 km avec la Volt), de la charge lente et rapide, des performances égales voir supérieures avec un 180 CV électriques et un 0 à 100 en 7.9s, possibilité de finitions à la Mercedes si on a les moyens ...

Quelqu'un a t il plus d'information, un avis (positif ou négatif)?

Si elle est si bien, pourquoi on en entend pas parler? Ou est le piège ???
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
Avatar de l’utilisateur
Pascal L
Camille Jenatzy
Messages : 3659
Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
Amperisme : Amperiste
Localisation : Namur

Re: Mercedes classe B 250 e

Message par Pascal L »

Fred444 a écrit :Ou est le piège ???
Le prix ? :violin:
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
Avatar de l’utilisateur
Fred444
Camille Jenatzy
Messages : 857
Inscription : lun. 31 déc. 2012, 16:16
Amperisme : Voltiste
Localisation : Ouest de Nantes

Re: Mercedes classe B 250 e

Message par Fred444 »

En fait, on trouve beaucoup plus d'information sur le net avec classe B ED pour Electric Drive...

Pascal L a écrit :
Fred444 a écrit :Ou est le piège ???
Le prix ? :violin:
Justement, je viens de regarder un article ou ils disent qu'elle n'est pas plus chère que la I3, qui est beaucoup moins logeable...

Pour ces marques, BMW ou Mercedes, c'est vrai que ça peut monter haut si on tape un peu lourdement dans le catalogue.
J'ai demandé un chiffrage pour une configuration équivalente à ma Volt, on arrive à peu près au même prix qu'à l'époque où je l'ai achetée (avant la baisse de 2013 si mes souvenirs sont bons et encore merci à GM au passage :evil: ...).

En fait, ça a l'air d'être le seul monospace électrique aujourd'hui...

La I3 me branchait bien, surtout avec la nouvelle batterie, mais ses 4 places et ses portes me posaient problème... La B 250 e pourrait être la solution... A tester!
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
Avatar de l’utilisateur
BrenDol
Camille Jenatzy
Messages : 978
Inscription : mar. 11 sept. 2012, 21:20
Amperisme : Voltiste
Localisation : Avignon

Re: Mercedes classe B 250 e

Message par BrenDol »

Le Kia Soul EV est lui aussi un monospace: bien équipé et grand, pas mal fini, et une autonomie de 180km.

Seul point faible: le coffre.

8-)
L'homme à la Volt

Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!

Love my Chevy Volt made in USA
Avatar de l’utilisateur
Fred444
Camille Jenatzy
Messages : 857
Inscription : lun. 31 déc. 2012, 16:16
Amperisme : Voltiste
Localisation : Ouest de Nantes

Re: Mercedes classe B 250 e

Message par Fred444 »

BrenDol a écrit :Le Kia Soul EV est lui aussi un monospace: bien équipé et grand, pas mal fini, et une autonomie de 180km.

Seul point faible: le coffre.

8-)
En effet, merci pour l'information, Brendol. Il est dans ma wich list mais je ne l'ai pas encore vu ni essayé...
Il a le gros avantage d'être plus "abordable" et j'en ai lu pas mal de bien pour l'instant.
J'ai un peu peur pour faire rentrer mes 2 chiens loups à l'arrière mais j'ai réussi, à mon grand étonnement, dans la I3. :shock:
J'ai aussi un peu peur qu'il soit moins "dynamique" que la Volt vu les 0 à 100...
Pour cela, le mieux c'est certainement de l'essayer.
Nissan propose sa Leaf à l'essai pour 24 h, je trouve cela pas mal pour se faire une idée dans les conditions réelles d'utilisation.
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
Avatar de l’utilisateur
NeoStef
Camille Jenatzy
Messages : 2592
Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
Amperisme : Voltiste
Localisation : Picardie Power !

Re: Mercedes classe B 250 e

Message par NeoStef »

@ampera27 pourra t'en dire plus sur la Soul EV devenu sa monture quotidienne.
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Avatar de l’utilisateur
Fred444
Camille Jenatzy
Messages : 857
Inscription : lun. 31 déc. 2012, 16:16
Amperisme : Voltiste
Localisation : Ouest de Nantes

Re: Mercedes classe B 250 e

Message par Fred444 »

NeoStef a écrit :@ampera27 pourra t'en dire plus sur la Soul EV devenu sa monture quotidienne.
En effet, c'est très intéressant d'avoir le retour d'un utilisateur, surtout qu'il me semble qu'il roulait en Ampéra avant il me semble... :?:
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
Gavzel
Camille Jenatzy
Messages : 2050
Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
Amperisme : Jamais
Localisation : Saverne

Re: Mercedes classe B 250 e

Message par Gavzel »

Fred444 a écrit :
NeoStef a écrit :@ampera27 pourra t'en dire plus sur la Soul EV devenu sa monture quotidienne.
En effet, c'est très intéressant d'avoir le retour d'un utilisateur, surtout qu'il me semble qu'il roulait en Ampéra avant il me semble... :?:
Oui, c'est un fan des Ampera. Il l'a vendu pour raison technique en rapport avec ses chargeurs…

J'espère aussi qu'il nous fera un topo sur la Soul EV. ;)
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
radok66
Alessandro Volta
Messages : 70
Inscription : mer. 15 janv. 2014, 20:57

Re: Mercedes classe B 250 e

Message par radok66 »

C'est, il me semble, une électrique pure ; donc pas comparable à la Volt ou Ampera.
Avatar de l’utilisateur
Fred444
Camille Jenatzy
Messages : 857
Inscription : lun. 31 déc. 2012, 16:16
Amperisme : Voltiste
Localisation : Ouest de Nantes

Re: Mercedes classe B 250 e

Message par Fred444 »

radok66 a écrit :C'est, il me semble, une électrique pure ; donc pas comparable à la Volt ou Ampera.
Oui, on s'est dit avec ma femme qu'après 3 ans de Volt 60 000 km et 0.9 L de durée de vie, le "range extender" n'était peut être plus nécessaire, d'où notre quête d'un véhicule full électrique pour la remplacer...
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
Répondre